Imprimer les messages du sujet "cable pour poignée parma"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/03/2007 à 08h59 par F4JGR
j ai reçu aujourhui mes "parma éco"commandées chez mondialtec.ça marche plutot pas mal;l inconvenient,c est que le cable de raccord a la piste est ultra court!surtout pour moi qui ai une piste au sol.avez vous une idée de l endroit ou je pourrai trouver du cable pour remplacer celui d origine pour en avoir un plus long ![]()
73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH
Posté le 02/03/2007 à 13h16 par F4JGR
personne n a une idée?
73' qro de f4jgr
Posté le 02/03/2007 à 13h33 par earthquake
| philip a écrit : |
| personne n a une idée? |
Je dirai que du fil électrique standard irai bien (attention à la section, il doit pouvoir suporter un peu plus d'un ampère). Le plus simple, tu soude direct fil à fil un peu de gaine thermo par dessus et le tour est joué !
Bon après peut-être que je me plante complet, je suis pas un pro mais si je me plante, faudra qu'on m'explique ![]()
Rock'n Roll
Posté le 02/03/2007 à 15h34 par Benmatt77
Je vais avoir le même problème, mais je te rassure, t'arrive à trouver les mêmes cables chez certains de nos revendeurs parisiens ou même dans des magasins d'électronique.
Si t'es bricolo et équipé, prends toi deux mêtres de chaque couleur pour chaque poignées et tu ressoudes le tout.
Par contre, un poil de petit conseil si je peux me permettre
, mets un cable silicone pour remplacer celui qui se balade au bout du "charbon", ça m'a énervé plus d'une fois qu'il me lache pendant une course
... Même si j'étais déja à la traine avant ces incidents
![]()
Posté le 02/03/2007 à 19h15 par F4JGR
merci pour vos réponses :p
j ai pensé aussi récuperer le cable de mes anciennes poignées scalex,qu en dites vous?
73' qro de f4jgr
Posté le 03/03/2007 à 00h39 par PRTALL
c'est bizarre car j'ai eu le même problème avec une poignée commandée chez slot and go
cable très court
il doit y avoir une explication ![]()
Posté le 03/03/2007 à 01h49 par Schouss
j'ai remplacé le mien par du cable electrique standard
Posté le 03/03/2007 à 07h47 par Benmatt77
Bah tu sais j'ai commandé un parma aux états unis et mon cable est super court aussi...
Je pense que c'est parma qui devient radin, le cuivre est de plus en plus cher
![]()
on aura bientôt tous des poignées sans fils...
![]()
Posté le 03/03/2007 à 19h18 par F4JGR
bon,ça y est!j ai remplacé mon cable par un autre trouvé a leroy merlin;j ai utilisé du 3par 0.75 de section destiné a l équipement des luminaires ![]()
73' qro de f4jgr