Imprimer les messages du sujet "Huile de parafine"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/03/2007 à 17h32 par Med
Alors voila j'ai d'autres nouvelles
![]()
on va parler du "2ème effet parafine".
![]()
Hier soir c'était arsouille avec le frangin, soit 2 semaines après le début du post.
Je reprends la mosler et les voitures préparées, la parafine fait toujours son effet.
Comme pour Yann après 100 tours les pneus sont sales de poussière (2 semaines sans tourné), avec un peu d'essence j'ai nettoyé les pneus, j'ai remis la voiture sur la piste, et hop partie pour une endurance de 1 heures. Résultat identique. Huile est toujours présente et toujours aussi efficace
Je pense qu'une fois que les pneus sont traités ils le sont une fois pour toutes, même l'essence n'enlève pas la prépa. Ca doit être la parafine présente dans l'huile qui fait ça. J'ai remarqué aussi que dans les premiers tours le grip n'était pas optimum, pas contre une fois les pneus chaud WOW!!! ca marche fort.
On a fait également 4 courses avec le frangin avec des SCX, nettoyage des pneus, préparation à l'huile de parafine, on laisse absorbé 10min, et hop Gazzzz. Et bien on n'a jamais fait d'aussi bon chronos avec les SCX mais le mieux c'est que l'on a fait les 4 courses (environ 2 heures au total) sans aucun nettoyage intermédiaire.
Je pense qu'on tiens ici LE produit miracle, et en plus il ne sali pas la piste (comme le mou)
Med
Posté le 15/03/2007 à 19h34 par grumpf
| Med a écrit : |
| Je pense qu'on tiens ici LE produit miracle, et en plus il ne sali pas la piste (comme le mou) |
rien de rien meme pas une fine pélicule??
Posté le 15/03/2007 à 21h01 par Teubarland
| grumpf a écrit : |
| Med a écrit :Je pense qu'on tiens ici LE produit miracle, et en plus il ne sali pas la piste (comme le mou) rien de rien meme pas une fine pélicule?? |
ben moi j'confirme, pas une trace !! apres passage de la voiture p;lusieurs tours, meme pas gras !! (j'ai du scalex classic et sport) par contre, 10 mm de sechage !! moi il faut plus d'une heure !!! mais surement que j'en met trop !!
en tout cas, ca accroche de l'espace !! ma pharmacienne ma vendue un ch'ti flacon (30 ml) pour 1.10 € !! que du bonheur ! ![]()
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 16/03/2007 à 09h29 par chb
c'est vrai que le temps d'absorption est completement different d'un type de pneus à l'autre (marque et dureté ), par ex les pour les slot-it c'est vraiment 10min, sur Fly c'est un peu plus,!
la passion peut faire faire de grande chose!
Posté le 16/03/2007 à 09h35 par Med
Oui mais 10min ca suffit, au bout de 10m, moi j'essui le surplus
![]()
Au niveau quantité, c'est simple je mets juste une petite goute sur chaque pneu et j'étale la goute tout autour du pneu avec le le doigt
![]()
Med
Posté le 16/03/2007 à 09h37 par yann
je confirme , hier au soir après une deuxième couche d'huile , j'ai fais encore de meilleur temps , et les pneus s'usent beaucoup moins !
en plus je fais cà sur des ultra grip
donc l'adhérence esr phénoménale
et les pneus résistent mieux .
je peux pas me prononcer sur le fait que cà salisse ou pas la piste , la mienne est noire tellement on a roulé avec le moo ![]()
www.adslot.fr
Posté le 16/03/2007 à 09h44 par Pillgrim
Merci à tout le monde pour toute les les infos
C'est très instrutif (!)
Je vais m'empresser d'aller chercher de l'huile de parafine et de l'essence C.
Ca va peut être résoudre les problèmes d'adhérence avec ma Subaru Impreza Scalextric et ma Corvette Scalextric aussi.
Ben
Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]
Posté le 16/03/2007 à 12h36 par Teubarland
ben, en ce qui me concerne, pas moyen de trouver de l'essence C, plein de F !! mais pas de C ! du coup, j'ai demander a un vendeur qui si connait (un gars, pres de chez moi super sympas) et il ma dit que depuis un mois c'est interdit a la vente, chez Mr bricolage et Weldom et d'autre revendeur de bricolage : Rien ! que du F !!
du coup, j'ai essayer de nettoyer mes Pneus (sur une SLOT-IT et une SCX ) avec le dissolvant pour ongle de ma p'tite femme et ça nettoye a mort !!! du coup, je garde ça !!! voila, si ca peut donner des idées a QQ !! c'est super !!! et apres je met deux gouttes d'huile de paraphine (merci MED ) et j'attend, j'ai pas penser a nettoyer le surplus !!! j'vais essayer sur la prochaine !
Posté le 16/03/2007 à 13h28 par Fastlane
Ouille... à ce train là, entre le vernis à ongle pour les pneus avant, le dissolvant pour pneus arrière, l'huile de parafine et j'en passe, moi j'ouvre plus ma boite de transport en public, histoire de pas passer pour une chochotte constipée.
![]()
Merci du tuyau, je vais piquer le disolvant de ma femme ce soir.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Posté le 16/03/2007 à 13h29 par yann
c'est pas un peu violent le dissolvant
![]()
www.adslot.fr
Posté le 16/03/2007 à 15h32 par bob_cramer
L'essence C est rarement vendue en grande surface. on en trouve plutot dans les petites drogueries. c'est comme le trichloréthylène.
C'est le trichlo le top du top du top pour dégraisser et nettoyer les pneus.
Il y a aussi l'acetone. Mais attention à ne pas mettre ces 2 produits sur la carrosserie, il peut y avoir des dégats colatéraux.
Autrement, l'essence A est aussi tres bien.
Beaucoup mieux que la F qui est légèrement grasse et qui est une M... infame.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 16/03/2007 à 15h37 par chb
| bob_cramer a écrit : |
| L'essence C est rarement vendue en grande surface. on en trouve plutot dans les petites drogueries. c'est comme le trichloréthylène. C'est le trichlo le top du top du top pour dégraisser et nettoyer les pneus. Il y a aussi l'acetone. Mais attention à ne pas mettre ces 2 produits sur la carrosserie, il peut y avoir des dégats colatéraux. Autrement, l'essence A est aussi tres bien. Beaucoup mieux que la F qui est légèrement grasse et qui est une M... infame. |
je confirme, moi je prend de la A que j'ai trouvé a mmon carrefour 1L, et c'est tres bien !!
j'ai peur que le dissolvant attaque un peu fort!!
la passion peut faire faire de grande chose!
Posté le 16/03/2007 à 16h18 par Teubarland
ha ! ben pour attaquer !!! chai po, car j'en met pas 43 litres par pneus !!! hi hi hi !!
je frotte le pneu sur un coton (style petit machin rond pour la face !! truc de fille quoi !!!
) et ça nettoie de l'espace !!
en tous cas, ça a pas l'air de bouffer le pneu !!![]()
Posté le 21/03/2007 à 08h40 par Xamoth
et sinon, ca pourrait pas le faire, de mettre de cette huile miracle directement sur la piste? ![]()
Posté le 21/03/2007 à 09h14 par Teubarland
| Xamoth a écrit : |
| et sinon, ca pourrait pas le faire, de mettre de cette huile miracle directement sur la piste? |
ben, perso je pense pas, car c'est le cahoutchou du pneu qui refflete les caracteristique de l'huile, la piste, en plastique !!! ![]()
cela dit !!! faut essayer !! pourquoi pas !!!!
Posté le 21/03/2007 à 12h47 par Xamoth
hop, je viens de m'en prendre une bouteille de 500Ml des laboratoires gilbert a la pharmacie du coin...
on va tester ca ce soir. ![]()
Posté le 21/03/2007 à 16h40 par Teubarland
| Xamoth a écrit : |
| hop, je viens de m'en prendre une bouteille de 500Ml des laboratoires gilbert a la pharmacie du coin... on va tester ca ce soir. |
ok, tu vas badironner ta piste ??????????????????????????????????????
si oui, tiens noux o jus !!!!!!
merci !!!!
t'es un warrior toi !!! ![]()
Posté le 21/03/2007 à 16h56 par yann
perso , je suis pas sur du résultat
, en effet , l'huile agit sur ta texture du pneus , sur le plastique de la piste , a mon sens , ca n'auras aucun effet ![]()
www.adslot.fr
Posté le 21/03/2007 à 17h14 par fred
Je pense que mettre de l'huile de parafine sur la piste aurait pour effet de la rendre ... glissante ![]()
@+
Fred

Posté le 21/03/2007 à 18h21 par shenina
sa y est j'en ai enfin!!! ba je doit avouer que j'en suis etonné!!! mon WD40 va finir a la cave (quand meme pas....)
juste un truc j'ai vu sur la boite, ne pas conserver a la lumiere...euh quelqu'un a fait gaffe ou pas? sa pourrais ptet changer l'effet de l'huile a ne pas respecter cette consigne nan? c'est comme si on laissait des pneus sur une voiture qui tourne jamais nan?
vous en pensez quoi? ![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?