Imprimer les messages du sujet "que faire!!??"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/02/2007 à 22h58 par defray
donc voila,suite a de multiples vols.......

support guide casser......que faire:recoller le morceau,ou bien acheter un chassis neuf...![]()
coller a la cyano,ça tiendra le coup!!???
merçi d´avance....
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 18/02/2007 à 23h02 par mman42
| defray a écrit : |
| donc voila,suite a de multiples vols....... support guide casser......que faire:recoller le morceau,ou bien acheter un chassis neuf... |
Il y a plusieurs mois j'avais posé la même question
..J'avais essayé différentes solutions....Et j'avais fini par acheter un chassis neuf.... ![]()
Cela dit depuis il y a de nouveaux venus sur le forum, qui font des miracles au travers des scratchs et arrivent à faire des puits de guide sur des maquettes (
)....alors REfaire des puits de guide devrait être un jeu d'enfant pour eux....Perso, j'ai toujours deux chassis dans le même état que le tien dans un coin.....Je suis aussi intéressé par les réponses à ta question.....
A+
Marc
Posté le 18/02/2007 à 23h55 par JPh
Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur deux de mes ProSlot. J'ai réparé de la facon suivant:
- j'ai mis un clou enduit de Silicon en bombe à la place du guide,
- j'ai fait plusieurs tours autour avec du fil de carbone, je pense que cela fonctionne avec n'importe quoi d'autre (fibre de verre, ficelle à rôti ?, ...),
- j'ai fait couler de la colle cyanolite liquide (Super Glue) sur le carbone, c'est elle qui apporte la solidité,
- une fois bien sec, j'ai retiré le clou.
J'ai fait cette réparation il y a 6 ans sur deux châssis toujours en service.
Jean Philippe
Posté le 19/02/2007 à 00h44 par Xamoth
| donc voila,suite a de multiples vols....... support guide casser......que faire:recoller le morceau,ou bien acheter un chassis neuf... |
il m'est arrivé la meme chose avec ma slot-it nissan 390 gt.
=> achat nouveau chassis; vu qu'il est impossible qu'un collage tienne...
Posté le 19/02/2007 à 11h07 par shenina
un pote a moi a eu le meme soucis sur sa BMW ninco....le mieux c'est un chassi neuf comme sa tu n'est pas embetté.... ![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 19/02/2007 à 12h16 par chalumeau
Si le chassis se trouve dans le commerce n'hésite pas, achète en un neuf, ca ne te coutera pas plus que ce que tu vas débourser pour acheter les matériaux qui te serviront à essayer de faire une réparation et ca sera plus propre...
Après si c'est pour le plaisir du bricolage, alors oui, tu peux essayer de le refaire, effectivement une armature renforcée àvec une bonne colle, comme le propose JPh, ca peut être une bonne solution... le coup du silicone sur le clou, c'est très malin...
Sur une maquette en cours de scratch, j'ai fait un puit de guide "sculpté" au dremel dans du mastic de carrosserie, mais je ne suis pas sûr que ce genre de choses soit très résistant. Ce chassis me servira juste de préforme pour en mouler une copie en résine qui elle devrait tenir le choc....
Vas-y mouton ! prends du gazon !!!
Posté le 19/02/2007 à 17h40 par kro
| Citation : |
| achat nouveau chassis; vu qu'il est impossible qu'un collage tienne... |
à bon?
ne jetez pas vos vieux chassis !
donnez les moi
une pièce rapporté et c'est reparti comme en 14 ...
si mes souvenirs sont bons, ici la pièce est collée au double face mais tu peux coller à la sciano, araldite et pourquoi pas neoprène ... alors pour les collages impossible tu repassera ![]()

j'aime bien ce post car il va me servir a reparer ma ligier F1 scalex, mais ca seras plus simple puisque que c'est toute la partie support de guide qui a cassé, et là pour trouver du chassi c'est pas la peine, KRO ta soluce va bien m'aider, en fait tu viens carremment de me donner l'idée a laquelle je n'avais pas pensé

coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 19/02/2007 à 20h17 par defray
ok,donc je vais essayer de coller........
et si ça ne tiens pas,chassis neuf.......t´façon,pour 5€,ce n´est meme pas la peine de se faire ch..!!
kro,ton idée n´est pas mal non plus!!!
merçi les gars!! ![]()
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 19/02/2007 à 22h12 par Harley
| ok,donc je vais essayer de coller........ et si ça ne tiens pas,chassis neuf.......t´façon,pour 5€,ce n´est meme pas la peine de se faire ch..!! kro,ton idée n´est pas mal non plus!!! merçi les gars!! |
La soluce a Kro est très bonne, sur une casse comme la tienne j'ai remis le dit morceau en place collé à la ciano et une fois sec un renfort effectué avec une chutte de fibre de verre en guide de pansement collé ausi a la cianoet depuis mon guide fonctionne bien ![]()