Imprimer les messages du sujet "Scalextric TVR DEWALT"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/02/2007 à 13h02 par Xamoth
'lut.

J'ai donc reçu cette jolie ouature hier et ai commencé vite fait les opérations de base: retirer l'aimant et plomber le chassis.
Je ferai qques photos du placement du lest ce soir si j'en ai le temps, pour pouvoir expliciter mes pbs.
Parce que j'en ai, des pbs.
Je ne sais pas si j'ai trop lesté le train arrière, mais cette voiture, donc, a un curieux comportement dans les courbes:
le train arriere ne glisse plus en cas de virage un peu rapide, la voiture se met carrément sur 2 roues et part franchement en tonneau si on va vraiment trop vite. ![]()
De plus, j'ai beau avoir affiné les tresses et lesté le contour du guide, en cas d'arrivée rapide avant une courbe et de freinage trop tardif, elle part tout droit, son guide incapable de rester dans le slot.
Y'a peut-etre bien trop de lest a l'arriere, me dis-je; ce qui expliquerait qu'en ralentissant fortement, le poids du cul annule celui de la tete.
qu'en pensent les slotteurs confirmés? ![]()
Posté le 15/02/2007 à 20h47 par shenina
la partie ronde et detachable du guide...tu lui fait perdre en epaisseur...avec un dremel ou une lime...ensuite tu applati tes tresse au marteau...tu leur fait faire qu'un angle pas besoin de les entortillés dans le guide hein......ensuite...tu met du leste a longueur equitable entre une roue arriere et une roue avant....et de chaque coté!!!!! normalement....sa devrait aller...c'est une moteur avant? j'ai tester une corvette comme sa mais elle n'avait pas le souci de guide....et c'etait un missile de croisiere...pour se que c'est hein...... ![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 15/02/2007 à 21h03 par Xamoth
| shenina a écrit : |
| la partie ronde et detachable du guide...tu lui fait perdre en epaisseur...avec un dremel ou une lime...ensuite tu applati tes tresse au marteau...tu leur fait faire qu'un angle pas besoin de les entortillés dans le guide hein......ensuite...tu met du leste a longueur equitable entre une roue arriere et une roue avant....et de chaque coté!!!!! normalement....sa devrait aller...c'est une moteur avant? j'ai tester une corvette comme sa mais elle n'avait pas le souci de guide....et c'etait un missile de croisiere...pour se que c'est hein...... |
merci pour les conseils, je vais les appliquer, pour voir. ![]()
pour le moment, c'est lesté comme ca et c'est pas fameux:

Posté le 15/02/2007 à 21h06 par shenina
si il n'y a pas de soucis sur l'avant.....laisse...mais enleve le leste sous l'axe arriere et sous la barre de transmission...et essaye de mettre 2 bout de leste sur les bord du chassis....(a coter de ton lest centrale actuel.....) et usine la partie detachable du guide.......en lui faisant perdre de son epaisseur.....
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 16/02/2007 à 00h59 par Xamoth
| shenina a écrit : |
| si il n'y a pas de soucis sur l'avant.....laisse...mais enleve le leste sous l'axe arriere et sous la barre de transmission...et essaye de mettre 2 bout de leste sur les bord du chassis....(a coter de ton lest centrale actuel.....) et usine la partie detachable du guide.......en lui faisant perdre de son epaisseur..... |
limage du guide rond fait et deplacement des plombs aussi.
mais bon, c'est juste moins pire.
elle continue a se mettre sur 2 roues si je prends un virage trop vite, ce qui sort le guide du slot et la fait partir tout droit quand elle ne part pas en tonneau.
et aussi, quand je ne deslotte pas, je trouve que le cul sautille pas mal, toujours en virage.
peut-etre les peus qui accrochent trop et ne permettent pas de glisse controlée? ![]()
Posté le 16/02/2007 à 08h53 par coyote33
vire tout ton lest a l'arriere et vois ce que ca donne
je pense aussi qu'il doit y avoir un soucis sur l'axe avant qui n'as quasi-pas de jeu sur ce type d'auto, enleve les pneus avant et vois ce que ca donne aussi. normelement ca devrai etre beacoup mieux. si c'est le cas, moi j'utilise ubne technique simple mais prudente, je demonte l'axe avant, je chauffe un bout de metal avec le quel j"etire" les paliser d'axe d'avant, il faut y aller doucemment pour ne pas les cassé, cette technique permet de gagnare un peu de debattement sur le train avant
tu peux aussi poncer tes pneus avant pour en reduire le diametre. avec tout ca tu vois comment ca reagis et au besoin tu re-leste sur l'arriere.
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 16/02/2007 à 09h34 par Xamoth
| coyote33 a écrit : |
| vire tout ton lest a l'arriere et vois ce que ca donne |
oulah, ca m'a l'air un poil chaud, comme bidouille.
sinon, tu as raison, y'a vraiment aucun jeu au niveau des axes.
j'ai comparé avec quelques autres caisses, et la, les axes ont tous un jeu lattéral que n'a pas du tout la TVR.
ca pourrait peut-etre aussi venir de la, non?
Posté le 16/02/2007 à 10h15 par fred
Attention : je pense que Coyote voulait parler de jeu vertical pour l'axe avant
...
@+
Fred

Posté le 16/02/2007 à 10h23 par Xamoth
| fred a écrit : |
| Attention : je pense que Coyote voulait parler de jeu vertical pour l'axe avant |
oui j'avais bien compris mais, je demandais en substance si l'absence de jeu lattéral n'etait pas aussi une cause du comportement mediocre de cette caisse
Posté le 16/02/2007 à 11h11 par Xamoth
purée, meme sans pneus c'est toujours aussi catastrophique...
je crois que ce ne sera qu'une voiture d'étagère. ![]()
Posté le 16/02/2007 à 11h35 par bartwasa
un bon lestage est un lestage simple et au vue de ta photo y en a trop
deja a l'avant tu vire tout car tu a le moteur en position central avant
sous l'axe arriere aussi tu enleve car c'est ce qui donne trop de grip et te fait partir en tonneau et tu te concentre a faire des essais uniquement sur la partie centrale du chassis juste derriere le moteur (attention ne va pas trop sur les coté du chassis) cela a pour effet d'augmenter la force centrifuge
donc ressentre ton centre de gravité sur l'axe de la voiture
autre parametre mais pas des moindre c'est la qualité de tes gommes arrieres en fonction du grip de ta piste (quelle marque ex:ninco,carrera.....) avec des gommes mi tendre tu devrais avoir une glisse controllée de la voiture
la quatilé des tresses est aussi primordial car si elles sont trop rigide elles ont un effet de ressort ce qui a pour effect de soulever la voiture a chaque acceleration et donc tu réagis a cela en voulant lester l'avant alors qu'en utilisant des tresses souple (mais qui s'useront aussi un peu plus rapidement) ta voiture reste a plat et tu n'as plus qu'a te concentrer sur le reglage de l'arriere
cela est valable pour tout type de voiture que le moteur soit a l'avant ou a l'arriere
verifie aussi que ton axe avant est bien libre car il arrive qu'un point dur vienne a freiner l'auto lorsqu'elle vient en appui lors d'une courbe
des conseille simple maius a la base de tout plaisir et ne la range pas sur une etagere mais fait toi plaisir car ce serait trop simple si on devait pas se battre aussi contre elles de temps en temps(les titines)
l'homme a la défonçeuse
Posté le 16/02/2007 à 11h48 par Harley
Salut Xamoth,
Je possède des scalex avec moteur avant comme la TVR, et bien j'ai fais très simple pas d'aimant pas de lester et tu verras que cela roule et glisse à merveile , pour info j'ai du scalex sport. La seule prépa est le nettoyage des gommards (WD40 il parrait que cela marche bien) mais rien que pour te rendre compte tu peux les nettoyés à la bave de crapaud (appelé aussi salive) mais ça dure moins longtemps, pour le leste tu as des conseils de pros suit les et tu verras du changement.
Posté le 16/02/2007 à 13h22 par Med
Xamoth, des TVR comme ca j'en ai 2, elles sont très difficile a régler, mais j'ai trouvé le bon réglage, les miennes sont performantes et pour les faire désloter faut être un brun bourin sur les bords
![]()
je ne me souviens plus du lestage je regarderais ca ce week end et je te dirais, par contre ce que je me souviens c'est que j'ai carrément changé le p---n de guide scalex de m----e. Je te dirais ce que j'ai mis comme guide également
![]()
Med
Posté le 16/02/2007 à 14h48 par Xamoth
merci a tous pour vos infos.
c'est vrai que le guide, c'est une abomination.
j'ai bien envie de prendre un slot it special piste bois et de limer ce qu'il faut pour que ca ne touche pas le fond du rail, la en fait.
en parlant de guide, le gros pb aussi, c'est le fait qu'a cause du systeme d'eclairage, les fils sont bloqués et genent la bonne rotation du dit guide qui reste donc droit dans les courbes... ![]()
Posté le 16/02/2007 à 14h48 par Xamoth
ah oui, j'oubliais, je roule sur du scalex sport wd40-isé...
Posté le 17/02/2007 à 18h40 par Med
bon comme promis
![]()
donc sur mes TVR j'ai changé le guide scalex par un guide slot it, en même temps j'ai changé les cables par des cables silicones

ensuite j'ai changé les pneus avant pour abaissé l'avant de la voiture pour qu'elle pose bien sur le guide slot it, j'ai mis des pneus slot it P0 en 17x10
J'ai préparé les pneus arrière à l'huile moteur diesel
pour le lest voici une photo de la voiture

je ne sais plus combien il y a en tout mais a vu d'oeil pas loin de 12g
:))
j'ai également collé le palier moteur (palier rouge) à la super glu
j'espère que cela t'aidera
en tout cas quand on voit ton lestage ce n'ai pas si mal que ca
![]()
le problème c'est bien ton guide je pense, mais change également tes pneus avant pas des slot P0 17x10 ![]()
Med
Posté le 17/02/2007 à 19h14 par Xamoth
merci pour le descriptif, med. ![]()
vu la flopée de lestages que j'ai pu testés, je penchais également pour un changement de guide.
par contre, j'avais pas pensé au cablage, et, il est vrai que des fils plus souples seront les bienvenus... ![]()