Imprimer les messages du sujet "colle et vitre"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/02/2007 à 23h41 par ll33

j'ai collé des optique de phare a la ciano et maintenan il y a des trace qui rende le plastique opaque.
comment recupérer le transparent des phares.
j'ai entendu parlé d'un produit "clear" ?????
merci d'avance

Posté le 02/02/2007 à 09h14 par grosbig

non , la c'est rapé pour tes phares ....
tente quand même le produit anti cyano , ça existe , ou sinon papier de verre ultra fin puis ponçage au dentifrice mais suis pas sur que ça fonctionne .
Pour les collages de parties transparentes on peut eventuellement utilisé la cyano mais à condition que la partie à coller soit PARFAITEMENT sêche sans traces de doigt s ou tout autre chose qui déposerait la moindre micro trace de flotte dessus .
Moi maintenant je colle à la colle blanche à bois diluée légèrement . C'est opaque au départ puis en séchant ça redevient parfaitement translucide .

Grosbig

Posté le 02/02/2007 à 09h21 par Jean-Yves Chauvin

Cela m'est arrivé avec un pare brise et c'est foutu
donc surtout pas de cyano sur les parties transparente et je fait comme Gros big

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Posté le 02/02/2007 à 09h54 par peterdremel

essaye le verni acrylique Tamiya...

je l'utilise aussi comme colle pour les vitrages...

bonne chance

Peter

Posté le 02/02/2007 à 16h06 par cede

Pour les collages d'optiques ou de pare-brise, vous pouvez utiliser de la cyano spécial dépron (ou polystyrène). Elle ne fait pas de traces...
A+
Cyril

Posté le 02/02/2007 à 19h23 par F5JFS

Comme l'a écrit Grosbig le dissolvant spécial cyano. va pas mal et permet parfois de rattraper le coup mais personnellement j'utilise de la colle polyester bi-composant à prise rapide qui devient aussi transparente après polymérisation et sur laquelle la peinture acrylique et même le stylo feutre à encre indélébile (pour faire les joints de pare-brise) accrochent !
73 QRO et bon slot à tous !

Posté le 02/02/2007 à 22h29 par Xamoth

grosbig a écrit :
non , la c'est rapé pour tes phares ....
tente quand même le produit anti cyano , ça existe , ou sinon papier de verre ultra fin puis ponçage au dentifrice mais suis pas sur que ça fonctionne .
Pour les collages de parties transparentes on peut eventuellement utilisé la cyano mais à condition que la partie à coller soit PARFAITEMENT sêche sans traces de doigt s ou tout autre chose qui déposerait la moindre micro trace de flotte dessus .
Moi maintenant je colle à la colle blanche à bois diluée légèrement . C'est opaque au départ puis en séchant ça redevient parfaitement translucide .

j'ai fait cette bourde avec une corvette scalex... :(
me vla donc au courant, maintenant... :/

Posté le 03/02/2007 à 11h03 par zozo

Salut pour le Klir voila le lien

KLIR

vraiment un produit miracle il parait meme que certain l'utilise pour nettoyer les sols

j'espere que sait cleare ou klir enfin clair

Posté le 03/02/2007 à 13h46 par ll33

salut ZOZO
genial ton lien j'ai apris plein de truc
merci