Imprimer les messages du sujet "Ferrari 575 GTC Carrera VS Ferrari 550 Maranello SCX ???"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/02/2007 à 23h05 par RodRacing

Pour faire simple , je voudrais savoir laquelle de ces 2 Ferrari a la meilleure tenue de route ???

- Puissance
- Confort de Conduite
- Look

Merci de vos Conseils car j'ai déja 2 Carrera et la SCX arrive at Home !!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Posté le 02/02/2007 à 07h05 par Speedy

Salut

Puissance: Carrera car a 12v il envoie plus que le SCX
Confort de conduite: Carrera (voiture très silencieuse). Attention au type de piste que tu possède, un changement de pneu peu s'avérer necessaire!
Look: Scx pour la forme de la voiture et Carrera pour la qualité de la reproduction et la solidité

Conclusion: Carrera avec un changement de pneu...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Posté le 02/02/2007 à 08h09 par shenina

simpas se post car moi qui connait pas trop les carrera.....j'entend souvent dire que c'est nul et que c'est galere a faire avancé......
apparament.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 02/02/2007 à 10h15 par fred

Il y a 2 Carrera à la maison : une Ferrari Enzo gagné par mon fils et la 935 Moby Dick. Peu d'années séparent ces 2 productions, mai en terme de qualités dynamiques et esthétiques il n'y a pas photo : la plus récente surclasse l'ancienne à tous les niveaux ... et c'est pas parce que la plus récente est une Porsche

@+
Fred

Posté le 02/02/2007 à 15h17 par RodRacing

Ah Ah Ah
On parlera de Porsche sur un autre Post car moi j'AAAADorrr ... les Porsche

La Ferrari Carrera a t'elle les memes dimensions que la SCX car j'ai l'impression que cette dernière est plus compacte .

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"

Posté le 02/02/2007 à 15h27 par bob_cramer

Il y a surtout une très grosse différence au nivau du bouclier avant. Mais l'une est une 550, l'autre une 575. Ca ne sont pas les memes voitures. A se niveau là, ne cherchons pas à les comparer.
Ce qui est interessant de savoir, c'est sur la piste.
Si quelqu'un a les 2 ???
On sort les voitures de la boite, on enlève l'aimant (restons serieux) et rien d'autre. Gazzz !!!!!

Laquelle met la misère à l'autre ????

Je mettrais bien une pièce sur une des deux, je vous laisse deviner laquelle.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 02/02/2007 à 15h31 par RodRacing

OK Bob , mais sur les Carrera , vu le moteur poussif d'origine il faut le changer pour un Slot it comme j'ai fais sur les miennes .
Pas encore reçu la SCX , donc je ne peux pas comparer .
Affaire à suivre ....

Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.OK

Posté le 02/02/2007 à 17h03 par shenina

je pense qu'ne bidouillant la carrera (enlever l'inverseur, l'aimant, et les autres machin ) sa pourrait etre une auto serieuse ou pas?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 02/02/2007 à 19h15 par coyote33

moi j'ai les 2, sortis de boite sans aimant, c'est SCX sans hesiter une seconde. la carrera je n'accroche pas trop avec son pilotage, pour recuperer de frein j'ai du virer l'inverseur, et brancher le moteur en direct sur le guide sans passer par l'eclairage. mais mon circuit est plutot petit.
en resumer a mon avis : circuit petit et moyen scx
grand circuit : carrera sans hesiter

si tu veux plus de details n'hesite pas demander.

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 02/02/2007 à 19h36 par RodRacing

Salut Coyotte comment Va ???
Merci pour tes conseils .
Tu as lesté la SCX , quel moteur a t'elle ?

Posté le 02/02/2007 à 19h39 par shenina

j'ai une corvette scx tout d'origine sauf les pneus et a 18 volts (bon tant pis pour l'eclairage...) c'est geant!!!!

Posté le 02/02/2007 à 20h41 par bob_cramer

Quand on compare des voitures, on les compare à égalité. Sortie de boite.
Si on doit se mettre à tout changer et dépenser 40 euros ou plus pour en mettre une a niveau (et meme apres dire qu'elle est meilleur que l'autre), ca n'est plus une comparaison. Moi si il le faut, je prend une coque de telephone portable et je la rend plus performante qu'une Mosler. Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes qui nous lisent, qui aime cette voiture, mais qui débute dans le slot et ne sont pas bricoleuse ont envie de savoir avec quelle voiture elle se feront plaisir des l'achat.

En tout cas, pas apres avoir tout changé et demonté à l'interieur.
La SCX, c'est plaisir assuré pour environ 35 euros.
Carrera fait il mieux ??? ou meme aussi bien ?

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 02/02/2007 à 23h28 par will666

bob_cramer a écrit :
Quand on compare des voitures, on les compare à égalité. Sortie de boite.
Si on doit se mettre à tout changer et dépenser 40 euros ou plus pour en mettre une a niveau (et meme apres dire qu'elle est meilleur que l'autre), ca n'est plus une comparaison. Moi si il le faut, je prend une coque de telephone portable et je la rend plus performante qu'une Mosler. Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes qui nous lisent, qui aime cette voiture, mais qui débute dans le slot et ne sont pas bricoleuse ont envie de savoir avec quelle voiture elle se feront plaisir des l'achat.

En tout cas, pas apres avoir tout changé et demonté à l'interieur.
La SCX, c'est plaisir assuré pour environ 35 euros.
Carrera fait il mieux ??? ou meme aussi bien ?

Vrai, j'ai la scx, et sur mon Ninco, c'est super plaisant, et vue le prix, entre la qualité de l'auto, autant niveau solidité que reproduction hormis les jantes , c'est une voiture géniale, rien à faire, on dégage l'aimant, et rouler jeunesse
Se qui es de la Carrera, je peut pas dire, je l'ai pas

Posté le 02/02/2007 à 23h38 par coyote33

oui ROD ca va tres bien merci, et toi ? pour la SCX ben je n'ai rine lester du tout elle total sortie de boite d'origine par contre c'est vrai qu'il te faudras un minimum de 15volts pour t'amuser avec elle a le moteur RX-42. pour les jantes c'est vrais qu'elles ne sont pas superbes, mais tres personelemment je ne trouve pas celles de a carrera terribles non plus sur ta photo elles ont le fond noir, mais sur la mienne y des disque de frein gris derriere qui donne une impression massive de la jantes.........

pour reprendre ta demande:
puissance : carrera y a pas photo en 12 ou 13 volts c'est beaucoup mieux, en 15v je prefers la scx.
confort de conduite : ben en sortie de boite je m'amuse beaucoup plus avec la scx. apres modif de l'inverseur et du branchemment du moteur + train de pneus ninco, la carrera deviens plus sympa. pour le bruit, une fois huiler les palier, graisser la transmission la scx est aussi silencieuse
look: pas facile, les deux me conviennes tres bien, j'aime l'aspect vernis de la scx, j'aime le look plus large et "ras du sol" de la carrera.

conclusion : sortie de boite pur et dur la scx est pour moi au dessus car exploitable de suite et moins cher.
la carrera est une bonne autos mais demande un peu de prepa.
voila pour mon avis complet

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 03/02/2007 à 10h15 par Staho

Niveau look je préfère la première !!!

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------