Imprimer les messages du sujet "Concours photos"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/03/2007 à 12h01 par bob73-74
| Fastlane a écrit : |
| stephtdi a écrit : voici 3 photos en action ......
images de Jef (désolé j'arrive pas à tenir la parma et l'apn) Waou, dans le genre last minute, c'est fort, elles sont superbes, comment avez vous fait? Pat |
Pour faire ce type d'image, il faut obligatoirement un reflex avec programme priorité à la vitesse ou au diaphragme.
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 01/03/2007 à 19h38 par coyote33
t'en fais pas fastlane, je suis comme toi je n'arrive pas non plus faire ce genre de photos
en plus j'ai du mal a assimilé tout les reglages de priorité que cite bob, jydc m'a deja expliqué mais ca me prends du temps d'assimilé tout ca ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 01/03/2007 à 20h20 par Jean-Yves Chauvin
Pour répondre à Fastlane
le plus compliqué c'est d'avoir le bon appareil photo , car comme il le dit , pour faire une photo en temps reel (tu appuis, ça déclenche) il faut un capteur puissant + une carte memoire rapide et ça coute cher
aprés , il n'est pas compliqué de comprendre que si on regle une petite vitesse , tout ce qui bouge sera flou (vous l'avez surement remarqué car si vous bougé avec votre appareil tout est flou)
JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]
Posté le 01/03/2007 à 20h46 par Fastlane
| coyote33 a écrit : |
| t'en fais pas fastlane, je suis comme toi je n'arrive pas non plus faire ce genre de photos |
C'est que mon APN, qui date de l'époque où 3 Mpixel c'était le nec plus ultra, n'a pas ce genre d'option. En lumière naturelle, la seule que je sais utilise, il met 50 sec à déclencher. A y penser je crois que j'ai jamais posédé de "Vrai" reflex, même en argentique (à par un nikon EM déjà tout pété quand je l'ai reçu). Avant, c'était soit appareil jetable soit ça:

Les connaisseurs apprécieront, mais alors cui là, le temps de faire la mise au point a course est finie et les pilotes sont rentrés chez eux. ![]()
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Posté le 01/03/2007 à 20h58 par Jean-Yves Chauvin
Un rolleiflex
![]()
j'ai le mien qui est au musé, mais franchement si celui la te dérange je suis preneur
![]()
JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]
Posté le 01/03/2007 à 21h10 par stéphane tdi
| bob73 a écrit : |
| Fastlane a écrit : stephtdi a écrit : voici 3 photos en action ......
images de Jef (désolé j'arrive pas à tenir la parma et l'apn) Waou, dans le genre last minute, c'est fort, elles sont superbes, comment avez vous fait? Pat Pour faire ce type d'image, il faut obligatoirement un reflex avec programme priorité à la vitesse ou au diaphragme. |
Exacte , il faut pouvoir maitriser la vitesse d'obturation et de nombreux apn en sont capable
apres pour le retard aux déclenchement certains sont bon , mais l'avantage du numérique c'est que l'on peut louper bcps d'images pour en avoir une de bonne ![]()
sinon mon boiter est Nikon D70 + le 18/70 de 3,5-4,5
mais pour une déf écran un 3 méga est largement sufisant ![]()
Posté le 01/03/2007 à 21h38 par Fastlane
| jydc a écrit : |
| Un rolleiflex j'ai le mien qui est au musé, mais franchement si celui la te dérange je suis preneur |
Celui là est aussi dans mon musé perso, c'est une première main, même la housse en cuir est d'origine, seul le posemètre ne marche plus; je fais juste une bobine tout les 2 ans pour qu'il s'encroûte pas trop. D'ailleurs c'est bientôt le momment de lui faire prendre l'air. Héritage de feu mon père qui l'avait fait ramener d'Europe pour fêter mon arrivée au monde en 68. A l'époque ma famille vivait à Saigon, il l'a fait ramener avec une Ford Taunus coupée, la 7 em sortie des usines Allemande. D'après ce qu'il m'a dit, les deux lui auraient couté aproximativement le même prix.
Pat
Posté le 01/03/2007 à 22h35 par conceptcar
| lemansslotracing a écrit : |
| Allez, une photo prise par un beau dimanche de 1955 à Goodwood (la MG est Scratch sur base Revell) |
tres jolie cette dernierre
j'ai pas vu à qu'elle date cela prends fin? j'ai pas eu le temps d'en faire
une petite place pour moi d'ici le week end
en plus je vais galerer j'ai qu'un numerique basic bon objectif mais pas de debatement de focal tout auto
moi qui aime le tele avec mini de prof de champ pour bien isoler et tasser les formes
ben ca vas pas le faire vas faloir se creuser et fausser la mise au point auto
merci pour la date de fin
bye bye
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 01/03/2007 à 22h39 par conceptcar
[
Les connaisseurs apprécieront, mais alors cui là, le temps de faire la mise au point a course est finie et les pilotes sont rentrés chez eux. ![]()
bonjour
houuuaalllllllllaaaalllllllllaaaaa
moi aussi je suis preneur
![]()
m'en fout j'fait la mise au point j'repere les endroits et j'attends la course d'apres
![]()
Posté le 01/03/2007 à 23h25 par Fastlane
| stephtdi a écrit : |
| apres pour le retard aux déclenchement certains sont bon , mais l'avantage du numérique c'est que l'on peut louper bcps d'images pour en avoir une de bonne sinon mon boiter est Nikon D70 + le 18/70 de 3,5-4,5 |
En tout cas je suis admiratif, parce que les voitures en action , chez moi, c'est beaucoup d'image loupée pour une....pas terrible
Alors je prends les voitures à l'arrêt.
Allez, je vais ressortir le Roleiflex et faire quelques photos de Voiture de slot STATIQUES. Enfin si le photographe dans ma montagne a encore de la peloche 6X6 et qu'il sait les déveloper et les tirer. C'est pas gagné d'avance ça. En l'absence de chambre noire, je vais être obligé de le charger à l'aveugle...et ça c'est pas gagné non plus, parce que ça dois bien faire 2 ans que je l'ai pas fait.
Mais je m'éloigne du sujet, la Jury s'est il réuni?
Je suis content du succès de ce concours, j'en ai pris plein les yeux...bravo les gars.![]()

![]()
Pat
Posté le 02/03/2007 à 09h24 par Jean-Yves Chauvin
Le jury commence à se réunir, il manque fine gachettes qui doit etre en vacances
Résultat dans 1 semaine à peu prés (cela fait exactement 123 images)
pour Fastlane : tu n'est pas obligé d'etre en chambre noire pour charger ton rollei
![]()
Posté le 02/03/2007 à 13h33 par GACHETTES
non pas en vacances
mais mon pc est out pour 3 SEMAINES
![]()
je vous passerais par mp ma sélection pour les 3 premiers et à vous de jouer ![]()
Posté le 02/03/2007 à 15h54 par Jean-Yves Chauvin
Pour Gachettes
Ou est ce que je peut t'envoyer un mail
![]()
Posté le 02/03/2007 à 19h08 par GACHETTES
| Pour Gachettes
Ou est ce que je peut t'envoyer un mail |
sur ma messagerie habituelle comme tu l'as déja fait ![]()
Posté le 02/03/2007 à 21h13 par Fastlane
| pour Fastlane : tu n'est pas obligé d'etre en chambre noire pour charger ton rollei |
C'est le vieux système, tu dois ouvrir la bobine et l'amorcer, le tout aves le capot ouvert, ou alors y un truc qua j'ai pas compris, n'ayant pas hérité du mode d'emploi avec l'appareil. Un mec habitué peut le faire au toucher sous un foulard, mais moi pas...enfin de tout façon c'est pas prioritaire.
Pat
Posté le 02/03/2007 à 23h01 par conceptcar
coucou
je ne sais pas ou mettre mes photos pour le concour
![]()
ni la taille???
je n'ai vraiment pas eu le temps avant ![]()
merci des explications
bye bye ciao
Posté le 02/03/2007 à 23h49 par defray
| reception des images (sur ce post) dernier delai 28 fevrier minuit |
bah,je crois que c´est fini..............
![]()
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 02/03/2007 à 23h53 par motardfou
| defray a écrit : |
| jydc a écrit : reception des images (sur ce post) dernier delai 28 fevrier minuit bah,je crois que c´est fini.............. |
je pense aussi
Posté le 03/03/2007 à 08h29 par Jean-Yves Chauvin
| Bonjour à tous,
pourquoi ne pas organiser un concours photos
|
Pour Conceptcar
Si tu avait fait l'effort de lire sur ce meme post, je pense que tout est expliqué
et que tu as 3 jours dans la vue
Posté le 03/03/2007 à 11h45 par conceptcar
Pour Conceptcar
Si tu avait fait l'effort de lire sur ce meme post, je pense que tout est expliqué
et que tu as 3 jours dans la vue [/quote]
bonjour
des efforts malheureusement j'en ai fait...
seulement je ne s'avais plus ou trouver les renseignements de cette serie
je me suis deja batailler à faire quelques photos pour pouvoir les mettres en contribution sur mon post de presentation.
le probleme quand on prends un forum en court et qu'on le decouvre il y a
tellements de tres bonnes informations et de photos que l'on s'eparpille un peut on pourrais y rester des nuits
![]()
des problemes de temps qui ne sont liés qu'a moi ne m'avait permis d'en faire avant voila
bon je joue pas les " pleureuses"
c'est sur qu'il faut mettre une date butoir si non à noel on y serrais encorre ![]()
donc voila si je peut dire pour la posteritée je vais les mettres ici
simplement pour le plaisir de vous montrer
avec un appareil tout auto pas debrayable sans photoshop evidement brut de sortie sans retouches
juste fausser la celulle sur la lumiere en faisant mise au point ailleur
et embuer la lentille en soufflant dessus
c'est du statique... car avec lui pas la peinne de penser à faire du mouvement....
bon alles " grosses bises à tous"

une fin d'apres midi en DTM... sans les phares
![]()
alles ..." grosses bises à tous"
![]()