Imprimer les messages du sujet "Question Pour Woolfy ou ceux qui sauraient"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/01/2007 à 21h39 par Jean-Yves Chauvin

fait quand meme attention clochette
a force de tester les poignées, tu as vu.......................4 points de sutures

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Posté le 31/01/2007 à 21h42 par Clochette

jydc a écrit :
fait quand meme attention clochette
a force de tester les poignées, tu as vu.......................4 points de sutures

mais je suis tétue je continue..... même pas peur

Clochette

Posté le 31/01/2007 à 21h48 par Attila

Hum.. hum...

Et si on s'achetait la poignée que l'on veut...

Et lors des courses où l'on tient à ce que tous le monde soit sur un même pied d'égalité, on se met d'accord sur le même type de poignée... par exemple la parma éco...

Il suffit que l'on ai une petite Parma éco dans la malette, le truc standard, au cas ou... et le gun de la mort pour atomiser le premier venue dont la tête est mise à prix

Donc 2 poignés.

Enfin, ce que j'en dit...

Tiens, à titre d'info, j'ai aussi 2 poignés Fly... et bien c'est comme les voitures ! J'en ai une terrible et une horrible... Ah la la...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 01/02/2007 à 08h31 par kro

Manou a écrit :
Hello maintennt on ce calme ? Chacun fait ce qui lui plais et d'une et de deux le confort est tres important je vois bien que moi ptit novice j'ai deja vu du changement de poignée quand j'ai acheté une parma mais le jour ou j'ai pris celle a woolfy je peux vous dire que le confort c'etait top et sur ce point je rejoins Med avoir mal aux minettes quand on joue toute nuit c'est pas top . Voila les ptits gars mon sentiment et ponit de vu vitesse bof on s'en fou est est entre pote pour moi le sujet est clos Bye @+ sur d'autres postes

toi pas comprendre moi quoi vouloir dire, moi pourtant parler langage France
toi nèrveux, toi prendre médicament ?

Posté le 01/02/2007 à 08h51 par Med

tout a fait d'abord Attila, J'ai actuellement 4 poignées avec celle ci cela fera 5

2 parma éco
1 parma turbo plus
1 parma turbo plus NSR
et bientôt la Pro 3

j'avoue ne plus utiliser les 2 écos car elles ont 10 ans et elles ont encore la gachette métal.

il y a des évolutions dans les poignées, réglages, confort etc... moi je dis qu'il faut ce faire plaisir si on en a envie. Après si en championnat il y a des régles et bien on suit les règles, les règles sont faites pour ca l'équité de la course.
maintenant si dans un championnat l'utilisation de poignée électronique est autorisée, pourquoi s'en priver si l'on a une poignée dont on sait se servir

Et puis personnellement je ne fais pas de championnat, les seules rencontres que je fais c'est les Med Slot tour ou chacun a le droit de prendre la poignée qu'il veut, est cela n'a jamais posé problème a qui que se soit, pas vrai les copains on est la pour s'amuser a la base
le reste du temps c'est en solo ou avec mon frangin sur la piste, alors si j'ai envie de m'amuser avec une poignée électronic je vois vraiment pas pourquoi je m'en priverai

maintenant concernant le prix, ba la ce n'est pas discutable, chacun fait ce qu'il veut de son argent

ce qui est marrant c'est que à la base de ce post j'ai posé une question, toute simple sans ambiguité ni polémique ni rien, juste une demande de renseignement , et il comme pas mal de post en ce moment je trouve cela dérive sur des polémiques stupides sans aucun intérêt

j'avoue trouver le forum particulièrement ennuyeux en ce moment, je pense que je vais aller prendre l'air un certain temps, à bientôt messieurs, peut être

ah au fait j'ai commandé la poignée

Med

Posté le 01/02/2007 à 09h06 par grosbig

wow ??......

la meilleure poignée du monde restera toujours celle avec laquelle on se sent bien et avec laquelle on oublie justement qu'on a une poignée dans la main .
Chacun ses critères , électroniques , mécaniques , tant d'Ohms bref , un ensemble de chose qui font qu'on est bien quand on arsouille avec les potes .
Mon copain Tomcat roule avec une vieille Fly pourrave , je me demande comment il fait ...ben il fait . Point Barre . Et il arrive à me torcher régulièrement . Il se sent bien avec cette poignée . Pourquoi ? Mystère mais c'est comme ça . Y'a pas polémique là , les poignées c'est comme des chaussons : on est bien avec ou non . Voilà !

Grosbig

Posté le 01/02/2007 à 15h01 par kro

ah c'est pour un usage privé ! alors ont est d'accord
car je parlai uniquement de courses
j'ai une toute petite expérience de club et lors de courses il y a des règlements assez pointus pour les voitures et à ma stupéfaction rien au niveau de la poignée, ce qui me semble une abération, bref.
ce qui est aussi incroyable c'est que l'on ne puisse pas avoir un échange d'idées et de point de vues (ce qui est aussi le but d'un forum, même si ce n'est le pas bon topic je te l'accorde), sans que cela tourne en polémique et que les énervés s'en mèlent
à ce niveau je suis aussi d'accord avec toi je trouve le forum assez ennuyeux en ce moment

Posté le 01/02/2007 à 18h48 par zozo

Mon experience des poignées electronic ( parma Ec; professor motor ; Acd pro ...etc )

m'’a appris que ces poignées permettent d’utiliser plusieurs types de voitures (surtout moteurs)

et au final de faire des econmies

plus de 15 ohm pour les monogram (vhc années 60 )

plus de 4 ou 7 ohm pour les moteurs Atlas

plus de 45 ohm pour les ninco,fly,carrera....etc

une bonne poignée electronic reglable c'est du bonheur

et puis on gagne pas forcement du temps en course car on passe notre premier segment a trouver les bons reglages

et apres cela ne va pas plus vite mais on se fait plus plaisir c'est tout.

Posté le 01/02/2007 à 19h09 par zozo

le probleme principal est la fiabilitée plus qu'aleatoire de se type de materiel
la parma ec premiere generation etait trés fragile et la garentie dure a faire marcher ( pas d'importateur)

pour Kro je t'assure qu'on ne va pas plus vite mais c'est vrai que le prix de ces poignées (de 100 à 250 euros) peut paraitre exagérer

Posté le 01/02/2007 à 20h35 par woolfy64

Bon ben je peux en placer une???????????

Excuses moi Med je n'avais pas vu ce post, tu as bien fait de commander cette poignée, c'est de la balle en confort, et quand on roule tout une nuit, les yeux fatigués, oublier sa poignée est un plus indéniable...... Je l'ai aussi achetée chez Freezslot, mais directement en Belgique pendant une course de 24 heures......... Lolo 749s aussi d'ailleur.....

Pour répondre à Kro, je connais des gars qui roulent comme des balles avec des poignée Carrera anciennes.... C'est une question d'habitude, la Parma eco est très bien, j'ai même fait mes premiers bons chronos avec une..... la poignée c'est juste le truc avec lequel tu dois te sentir bien, en confiance....... J'ai eu trop de problème de fiabilité avec mes Parma eco et ma Parma Turbo....... j'ai bossé des heures sur ma Parma turbo, je me sents plutôt bien avec, une gachette douce, une réssistance préparée par mes soins, des fils de meilleur qualité, une tripoté de ressorts cassés pour trouver un peu de confort, des résistances soudées en parallèle et un interupteur pour faire varier les Ohms en fonction du moteur , de la configuration et du voltage dans la piste.....etc Demandes donc à Manou l'effet que lui a fait cette poignée la première fois qu'il l'a essayée par rapport à la sienne qui était brut de boite. Est ce inégal??? Je n'ai pas compté mon temps ni mes efforts pour améliorer cette Parma, je me la suis faites pour moi et je ne suis pas avares de mes trucs pour que chacun améliore la sienne...Au final, je pense que j'ai dépensé autant d'argent dans cette poignée que dans ma poignée electronique. Celle ci est sans entretien (pas de frottement mécanique) et très fiable (pas de fils désoudés ni ressorts cassés)..... mais je ne l'ai pas encore très bien en doigt..... et à voiture identique je fais encore mes meilleurs chronos avec ma Parma turbo!!!! A force d'entrainement l'écart se resserre, et bientôt la Parma ne sera plus qu'un vieux souvenir de galère mécanique........ mais je vais gagner du temps pour la préparation de mes voitures......

Pour conclure...... en ski, les planches sont libres, en vélo, on va d'un cadre acier au dernier cri en matière de matériaux composites, en tennis les cordes et les matériaux des cadres de raquettes sont libres.....et pour les tops les fabricants font même du sur mesure...... Alors je ne vois pas ou est le problème d'inéquité avec les poignées en slot... et si les fabricant de poignées faisaient tous des poignées electroniques les prix seraient bien plus bas.......

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Posté le 01/02/2007 à 20h45 par LOLOADONF

Salut a tous

Que ce soit poignées electroniques ou pas pour faire de bons chronos c'est le mental qui prime avant tout

LOLO A DONF

slotacademy.com

Posté le 02/02/2007 à 09h19 par grosbig

Med a écrit :
bonne conclusion Grosbig

20/20

c'est mon problème actuellement j'ai du mal à l'oublier cette grmmmhppphfddiun de poignée, car mon index droit avec lequel je tiens la gachette, il lui manque une demi falange, alors au bout un certain temps j'ai toujours une petite ampoule qui ce forme ce qui devient très vite assez agacant surtout lors d'endurance. J'ai essayé de piloter de la main gauche j'arrive pas, j'ai essayé de la droite avec le majeur j'arrive pas, dernièrement on m'a conseillé de tenir la poignée a l'envers et de piloter avec le pouce, j'ai essayé, ca marche a peu près bien mais alors c'est pas confortable car la poignée n'ai pas faite pour être tenue dans ce sens la.

Sur la poignée PRO 3 (ou 5 ou 10) la gachette est differente elle est plus droite, et cela me permet de bien accrocher la gachette avec ma demi falange, alors peut que cette fois je vais finir par l'oublier la poignée en tout cas je l'espère

ça c'est interessant car souvent , les gachettes nous rendent la vie difficiles au bout d'une ou deux heures et pour toi ça doit être encore plus vrai non ?
pourquoi n'essayes tu pas "d'élargir" ta gachette afin de compenser en qques sortes ton problême ?
ça pourrait être vachement interessant de développer cela avec un kiné ou qqu'un comme ça afin d'améliorer dans ton cas , le confort de ta poignée . Tiens moi au courant ( c'est l'cas de le dire !!) si tu trouves qque chose svp .

Grosbig

Posté le 02/02/2007 à 17h26 par kro

Citation :
Salut a tous

Que ce soit poignées electroniques ou pas pour faire de bons chronos c'est le mental qui prime avant tout

Lolo a donf

bon bein y'en ç qui devrait s'acheter un cerveau alors

je déconne

Posté le 02/02/2007 à 17h31 par kro

suis en forme ce soir moi(méssage précédent)

bon ça devient positif finalement tout ça
on arrive à débatre sans s'entretuer finalement

je reviens plus tard faut que je ripe là