Imprimer les messages du sujet "Question Pour Woolfy ou ceux qui sauraient"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/01/2007 à 09h27 par Med

au fait merci JC pour le complément d'info

Med

Posté le 31/01/2007 à 09h32 par grosbig

c'est vrai qu'une poignée confortable ça aide bien quand même , et là , à chacun de trouver la sienne quelle que soit la marque et le type de poignée , du moment qu'une fois dans les mains on l'oublie totalement .

Grosbig

Posté le 31/01/2007 à 09h45 par Jean-Yves Chauvin

Med
quand on fait des runs d'1/2 h ou meme 1 H
mon index est bien content d'avoir une poignée "confortable"

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Posté le 31/01/2007 à 09h47 par Med

bonne conclusion Grosbig

20/20

c'est mon problème actuellement j'ai du mal à l'oublier cette grmmmhppphfddiun de poignée, car mon index droit avec lequel je tiens la gachette, il lui manque une demi falange, alors au bout un certain temps j'ai toujours une petite ampoule qui ce forme ce qui devient très vite assez agacant surtout lors d'endurance. J'ai essayé de piloter de la main gauche j'arrive pas, j'ai essayé de la droite avec le majeur j'arrive pas, dernièrement on m'a conseillé de tenir la poignée a l'envers et de piloter avec le pouce, j'ai essayé, ca marche a peu près bien mais alors c'est pas confortable car la poignée n'ai pas faite pour être tenue dans ce sens la.

Sur la poignée PRO 3 (ou 5 ou 10) la gachette est differente elle est plus droite, et cela me permet de bien accrocher la gachette avec ma demi falange, alors peut que cette fois je vais finir par l'oublier la poignée en tout cas je l'espère

Med

Posté le 31/01/2007 à 10h49 par Steph

Est-ce que porter les chaussures de Ronaldo fait jouer au foot comme Ronaldo ?

Est-ce que tous ceux qui ont acheté la raquette de Ping-Pong de Secretin, ne jouent-ils plus comme des crétins ?

Est-ce que tout perchiste sauterait plus haut avec la perche à Boubka ?

Est-ce que jouer avec la raquette à Mauresmo fait pousser les seins ?
houlaaaaa.... je m'égare...

Pour le Slot, la poignée restera toujours maniée par un index, extension de la main, maintenue au bout d'un bras, dirigé par une tête...

Il n'y a pas de secret dans le slot, il n'y a que la parfaite association "pilote/voiture/poignée" qui fasse des miracles... alors à chacun d'y trouver son confort et son bonheur...
Mais cela doit avant tout rester un plaisir !!!

Steph

Posté le 31/01/2007 à 13h04 par kro

je conçoit que l'on ne soit pas tous daccords mais ont peux quand même dialoguer
vous m'avez mal compris
d'une, je ne parle pas de droits
secondo, je parle d'équitée pour un plateau au niveau des poignées
donc si un plateau de 2, 4, 6, 8 coureurs ou plus ont la même poignée à 200 euros pas de soucis pour moi
mais posez vous la question de savoir pourquoi le slot est si confidentiel et si peu démocratisé dans l'exagone,
selon moi il faut déveloper le slot en activités MJC, maisons de l'enfance... et surtout que cela reste accésible !
sûr qu'avec ce genre de matériels les personnes qui découvrent le slot ont des chance de fuir assez rapidement
et que le slot continue en vase clos
(un peu comme ce forum)

certes la poignée n'augmente pas directement les perfs de la voiture
mais le freinage, homs et je ne sais quoi encore donc indirectement oui
le slot a quelque chose de génial, c'est sa convivialitée alors faisons en sorte que cette convivialitée ne deviènne pas éxclusive

Posté le 31/01/2007 à 13h17 par Jean-Yves Chauvin

Calme Kro,
sur le principe tu as raison, mais quand on en est à chercher des poignées de ce type c'est que l'on est un compétiteur averti il me semble
quand au Forum qui tourne en vase clos je suis nettement moins d'accord avec toi
car les membres qui s'expriment sont aussi bien de jeunes débutant que des gars confirmés
et franchement je connais des forums sur le slot beaucoup plus "techniques et élitistes" que celui la

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Posté le 31/01/2007 à 13h19 par parmator

BONJOUR
est il possible Que slot & g importe ce genre de poignées?
A+

Posté le 31/01/2007 à 13h44 par JPh

Bonjour,

Si le confort d'une poignée électronique est un argument, il n'est pas le seul.
Que les personnes compétentes me corrigent mais il me semble que sur une poignée classique on fait varier la tension et l'intensité simultanément. Peu de tension et peu d'intensité au début de la course puis les deux augmentent ensemble.

Tous les moteurs ont besoin d'une intensité minimun pour commencer à s'exprimer. Certain se contente de peu, d'autres ont besoin de plus. C'est pour cela que des moteurs sont particulièrement creux avec une poignée de 45 Ohms et nettement moins avec des poignées de 25 Ohms ou moins. En effet plus on diminue la résistance de la poignée, plus l'intensité disponible augmente, à tension équivalente bein sur (voir les formules qui sont restées mistérieuses une partie de ma scolarité, U=RI et P=UI).

Si j'ai bien compris, le gros avantage des poignées électroniques est qu'elles travaillent à intensité constante et font varier uniquement la tension. Les moteurs apprécient, surtout dans la première moitié de la course de la gâchette, soit les accélérations et les passages en virages. De ce fait je pense qu'a voitures (plutôt bien réglées) et pilotes (plutôt bons) équivalents, une poignée électronique peut aider à faire la différence et pas seulement grâce à une fatigue moindre des doigts.

Perso le slot étant un loisir dont j'apprécie la modestie des moyens techniques mis en oeuvre pour le pratiquer, je reste avec mes Parma. Ceci dit, la recherche de performances étant l'essence même de la compétition, dans ce cadre je conçois que l'on utilise ce genre de matériel. Pour enrayer l'escalade technologique et financière, il reste la solution classique des catégories, en s'arrangeant pour que tout le monde s'y retrouve.

Jean Philippe

Posté le 31/01/2007 à 13h54 par kro

mais je suis très calme
on dialogue

tiens pour rebondir sur un truc
si tu prends le départ d'une course (ech 1) en porsche et que tes concurents sont en 2cv tu a de grandes chances d'arriver devant
si vous voyez ce que je veux dire

Posté le 31/01/2007 à 13h57 par Konrad

Med a écrit :
...j'ai quand même encore le droit de me faire plaisir merde

Tout à fait d'accord. Moi je suis pour. J'ai changé de poignée reçament et c'est vrai que le confort joue. J'ai également amélioré mes chrono mais est-ce que c'est le pilote ou la poignée

Posté le 31/01/2007 à 14h57 par Steph

Pas tout à fait d'accord avec l'exemple que tu cites Kro...

Une course de Porsche ou l'un des pilotes sera dans un siège Reccaro avec une boite séquentielle aura un avantage de confort sur ses concurrents...
Gagnera-t-il pour autant si son coup de volant n'est pas bon ?

Par contre, entièrement d'accord avec toi quand tu dis que le Slot doit rester accessible à tous... avec une équité certaine.
La voiture est un aspect très important de cette équité mais la poignée reste quelque chose de superficiel..

Lors de nos courses du Mardi soir, les poignées se prettent volontiers...
(Les voitures beaucoup moins !!)
On s'apperçoit vite que sans l'habitude de rouler avec sa propre poignée...
Il y en a même qui ont des poignées électroniques mais qui prefèrent rouler en Parma...
Alors un pilote bien habitué à sa propre poignée roulera toujours plus vite qu'un pilote équipé de la nec plus ultra des poignées électroniques, mais qui s'en sert moins bien...

L'important est que chacun y trouve son plaisir...

Steph

Posté le 31/01/2007 à 15h06 par Clochette

J'ai testé étonnant non , sensation différente d'une parma et autres poignées...tout dans la douceur, il faut un doigté leger ...aérien...en gros faut s'y habituer, pour la technique, le montage, le branchement faut voir avec Woolfy , au club LOLO 749 en a une aussi.

Mais comme dis Steph ce n'est pas la poignée qui fera le pilote, ça peut aider encore faut-il savoir l'utiliser .....

Clochette

Posté le 31/01/2007 à 16h58 par kro

JPh a écrit :
Bonjour,

Si le confort d'une poignée électronique est un argument, il n'est pas le seul.
Que les personnes compétentes me corrigent mais il me semble que sur une poignée classique on fait varier la tension et l'intensité simultanément. Peu de tension et peu d'intensité au début de la course puis les deux augmentent ensemble.

Tous les moteurs ont besoin d'une intensité minimun pour commencer à s'exprimer. Certain se contente de peu, d'autres ont besoin de plus. C'est pour cela que des moteurs sont particulièrement creux avec une poignée de 45 Ohms et nettement moins avec des poignées de 25 Ohms ou moins. En effet plus on diminue la résistance de la poignée, plus l'intensité disponible augmente, à tension équivalente bein sur (voir les formules qui sont restées mistérieuses une partie de ma scolarité, U=RI et P=UI).

Si j'ai bien compris, le gros avantage des poignées électroniques est qu'elles travaillent à intensité constante et font varier uniquement la tension. Les moteurs apprécient, surtout dans la première moitié de la course de la gâchette, soit les accélérations et les passages en virages. De ce fait je pense qu'a voitures (plutôt bien réglées) et pilotes (plutôt bons) équivalents, une poignée électronique peut aider à faire la différence et pas seulement grâce à une fatigue moindre des doigts.

Perso le slot étant un loisir dont j'apprécie la modestie des moyens techniques mis en oeuvre pour le pratiquer, je reste avec mes Parma. Ceci dit, la recherche de performances étant l'essence même de la compétition, dans ce cadre je conçois que l'on utilise ce genre de matériel. Pour enrayer l'escalade technologique et financière, il reste la solution classique des catégories, en s'arrangeant pour que tout le monde s'y retrouve.

Jean Philippe

ah confort de pilotage !
c'est un peu comme si des concurents d'une course toujours ech1 partaient avec anti-patinage, ABS ... et d'autres sans toute cette téchnologie

Steph tu a mal lu, les autres concurents sont en citoën 2CV
euu les 2cv mème avec boite séquentielle, siège Beccaro je ne doute pas du classement à l'arrivée :))
certes c'etait pas un trés bon exemple, je voulais dire par là qu'il y a plus de gens qui roulent en twingo qu'en porsche et donc que si tu t'alligne avec du matos, donc soit tes concurents sont forcés de s'investir plus soit de plier bagage face à une course à l'armenent ou le commun des mortels l'achera le morceau.

peu être que l'exemple de l'anti-patinage, ABS ... se raproche plus de ce que je veux exprimer pour un comparatif confort de pilotage

Steph a écrit :
L'important est que chacun y trouve son plaisir...

certes

(oups !
il falait lire sur mon message plus haut droits et non doits)

Posté le 31/01/2007 à 20h36 par jojo

kro a écrit :
..........
mais c'est vrai que les règlements de courses, championats ... autorisent ce type de poignées onéreuses

Non, tous les championnats n'autorise pas toutes les poignées.
En autre le DaVic ne supporte pas les poigneérs électroniques.
J'ai plusieurs courses ou des testes son fais sur les poignées pour validation.

Et la la course à l'armement est encore plus forte cars il faut plusieurs poignées pour rouler. Personnellement j'en ai 3 pour moi et deux pour ludo. Des poignées N-Digital risque d'arrivé prochainement augmenter cette liste.

Le confort personnel n'a pas de prix. J'ai tellement vue de pilotes se faire des ampoules lors d'endurance. Bonjour pour le confort.

Et puis quand on n'a la chance d'avoir une piste perso, Pour qoi ce faire Ch.... avec des parma ECO.

A+ Jojo

Posté le 31/01/2007 à 20h59 par Speedy

Moi je m'enfout du confort car je slot tous les soirs et a force j'ai de la corne sur les doigts. Du coup je sent plus rien...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Posté le 31/01/2007 à 21h13 par Manou

Hello maintennt on ce calme ? Chacun fait ce qui lui plais et d'une et de deux le confort est tres important je vois bien que moi ptit novice j'ai deja vu du changement de poignée quand j'ai acheté une parma mais le jour ou j'ai pris celle a woolfy je peux vous dire que le confort c'etait top et sur ce point je rejoins Med avoir mal aux minettes quand on joue toute nuit c'est pas top . Voila les ptits gars mon sentiment et ponit de vu vitesse bof on s'en fou est est entre pote pour moi le sujet est clos Bye @+ sur d'autres postes

Manou

Posté le 31/01/2007 à 21h25 par Clochette

Ben mon Manou qui qui t'énerve comme ça, dis moi que je le foudroie de ma baguette magique...On n'énerve pas le Manou sinon avec qui je vais me bagarrer pendant les "slot tour" pour la dernière place !!!!

Clochette

Posté le 31/01/2007 à 21h30 par Manou

Clochette a écrit :
Ben mon Manou qui qui t'énerve comme ça, dis moi que je le foudroie de ma baguette magique...On n'énerve pas le Manou sinon avec qui je vais me bagarrer pendant les "slot tour" pour la dernière place !!!!

Je m'énerve pas ma poule mais bon les je pense que chacun fais ce qui lui plais et dans aucun lieux lui faire des réflexions sur son investisment moi j'ai vu un parma en or massif je tairais le prix mais je vai me la payer ça va faire des jaloux Bises ma fée @+

Manou

Posté le 31/01/2007 à 21h37 par Clochette

T'as raison Manou, moi je teste toutes les poignées que je peux la mienne est très bien mais ça m'empèche pas de penser à un autre modèle....un conseil Manou essaie la nouvelle de Woolfy, et puis la nouvelle proto de Jojo...pour la parma en or massif j'ai un coffre à la Banque je peux te la protéger tu risques rien avec moi elle sera en compagnie de toutes les fées en or massif que je me suis offerte sous différentes forme (statue, statuettes, pendentif, boucle d'oreille, ....) tu vois pas de souci

Clochette