Imprimer les messages du sujet "Aidez-moi a convaincre un club de modelisme^^"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/01/2007 à 11h50 par Staho

Salut,
Voila ma petite histoire :

-A Deuil-la-Barre , il y a un club de modelisme (avion et bateaux ) comme il sont pas très loin de chez moi et ils ont de la place, je vais leurs proposez si il veulent faire une belle piste bois ! Mais il faut des argument donc je vais vous demander mon aide lol ^^
-Si vous pouviez me donnez des arguments je les prendrais avec grand plasir !

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Posté le 27/01/2007 à 12h16 par Attila

Montre des photos, des sites, des forums, les 24h du Chesnay...

Montre que cela ne prend pas simplement de la place mais que cela engendre de la passion, du "traffic" comme on dit en pub... et que l'on peut passer très bien de l'un à l'autre, je m'explique : je viens voir du slot, je découvre le bateau ou je viens faire ma petite maquette, je découvre une bande de nouveaux amis...

A+ et bonne chance.

Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 27/01/2007 à 14h34 par shenina

salut!!
super idée...moi je dirai des bonnes heures de delire et d'amusemant......et des organisations de coursinettes.....materiel assé fiable........

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 27/01/2007 à 18h19 par Fastlane

Parles leur préparation, moteurs 33000RPM, chassis métal ou carbone, jantalu, couronnes en manganèse, poignées electronique avec ventilo de refroidissement, balance electronique por le lest. Les modelistes RC, ils croient tous que le slot c'est mettre une malheureuse voiture sur la piste et appuyer à fond et la regarder tourner, mais dès qu'ils se rendent compte qu'en mettant un max de pognon on peut pourrir son prochain, les yeux brillent comme ceux d'un slotteur devant un troupeau de Racer en soldes. Parles aussi des Racers, un truc qui coute moins de 150 € ça les interesse pas.
J'exagère un peu mais c'est vrai que la plupart des modelistes pensent que notre discipline est trop simple pour eux, s'ils font du RC, c'est pour faire de la technique, sinon ils collectionneraient des timbres.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Posté le 27/01/2007 à 18h21 par Fastlane

Encore un truc, les voitures de slot, ça roule en intérieur, en ce momment c'est un argument qui parle fort à un adepte du RC avion qui vient de se geler les miches pendant 1 h sur le terrain d'aviation.

Pat

Posté le 27/01/2007 à 18h25 par Attila

Excllent l'histoire des miches !!!

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 27/01/2007 à 19h13 par slotdrag

tu peux dire aux personnes du club, que c'est une branche de plus à leur association, que ça peut faire venir des personnes de tous les ages et qu'en plus ces nouveaux peuvent faire aussi de l'avion ou autres pendant les beaux jours.

www.miniaturesdugrandduc.com

Posté le 27/01/2007 à 21h46 par Fastlane

Le meilleur moyen reste de les faire essayer, invites en quelques uns chez toi pour une arsouille.

Moi, je les laisse jouer un peu avec une belle voiture à 12 V, puis je monte le courant petit à petit. Quand on arrive à 18, 20 V, je sors une Mosler NSR et je les pourris. Puis je leur fait essayer la Mosler NSR en expliquant les avantages d'un bon ensemble chassis, moteur, transmission, pneus et lest. En général ils reviennent avec une Mosler, et je les pourris encore parce que joue à domicile. Normalement, il en a un sur 4 qui se fait une piste chez lui dans les semaines qui suivent pour s'entraîner. Si il y a une salle pas loin ou il y a la place, le projet piste bois va arriver tout seul sans que tu insiste.

En fait c'est une question de psychologie, si tu te propose de faire une piste, il vont faire les difficilles et tu te farciera tout seul la construction et l'entretien, et peu de gens voudrons te faire la "faveur" de tourner dessus . Si c'est eux qui la veulent et que tu te fais un peu prier pour la faire, ils vont non seulement t'aider en temps et en argent, mais en plus ils la feront vivre.

Pat

Posté le 27/01/2007 à 22h17 par shenina

fait leur aussi decouvrir le reseau slot!!!! car c'est une mine d'infos pour eux.......faut bien qu'il regarde un peu!!! parle leur des competiton style le chenay ou bruxelle.....dit leur que c'ets un hobby pas trop chere!!!!!
...oui c'est sur faut leur montré!!! comme dit fastlane......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 28/01/2007 à 11h44 par Staho

Lol merci les gars frenchement j'éspere que ca va marché parce que la j'ai trop envie de test une piste bois ^^
Par contre (si il dise oui) vous pouriez nous aidez sur le forum pour faire la piste ?

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Posté le 28/01/2007 à 12h11 par bob_cramer

tu peux leur parler de club comme Maurepas qui a de multiples types d'activité en son sein.
Au depart, il faisait de la RC et montait la piste de slot pour passer l'hiver.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 28/01/2007 à 15h47 par Staho

Oui c'est vrai a tous !!!

Posté le 31/01/2007 à 19h23 par slotdrag

tu nous informeras de leur décision.....en espérant qu'elle soit positive

www.miniaturesdugrandduc.com

Posté le 31/01/2007 à 19h26 par Staho

Pas de soucis !!

Posté le 20/02/2007 à 10h53 par Staho

Mauvaise nouvelle , il n'y a pas si longtemps ils ont commençé un truc avec leurs train et comme je n'y suis aller que samedi et bein sous le nez la piste de slot ! Enfin bon , je m'y suis inscrit et je fait des diorama au 1:32 et peut etre que je vais les convaincre qui sait ( un petit verre et hop c'est dans la poche ) non je lool il sont trop gentil ! Donc voila , en plus il y a une mezanine et la je verais bien une petite piste lol^^

Posté le 20/02/2007 à 11h43 par Speedy

Dommage il aurait pu jouer sur un 6 piste de 40 m en Davic avec 35 voitures (donc 35 personnes en même temps ) pendant 24h....
A la place ils auront 20 m de rails pour 6 trains qui tournent en même temps pour amuser 6 grand père qui utilisent des trains qui date de 10 ans car désormais le modélisme ferroviaire en France c'est mort !!! (Les seuls Loco encore produitent sont des fleishmann à 300€ l'unité...Le reste après laisse a désirer)

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Posté le 20/02/2007 à 12h41 par gandalf

s'ils se sont mis à faire du train, aiguille les sur le slot en ho

gandalf Istari sloteur

Posté le 21/02/2007 à 05h08 par grosbig

dernière solution :

tu mets un cuir ; des lunettes noirs , et tu rentres avec un fusil à pompe en hurlant
"Sarah Connooooor ???" puis tu menaces tout le monde en disant que tu reviendras ....tu fous un grand coup de crosse sur le train Ho parce que bon , faut pas déconner hein ......et tu ressors avec un edémarche un peu raide en faisant "bzzzt , gzzzt crshhhshh gzzzt"
avec ça si ils te font pas une piste .......

Grosbig

Posté le 21/02/2007 à 09h59 par Staho

J'adore Bon si vous me revoyez plus sur le forum c'est que je suis en toll a cause de qui ? ... GROSBIG

Posté le 21/02/2007 à 10h33 par grosbig

c'est pas une porte de taule qui Bzzzt gzzzt ...arrête ....gzzzzzt ....tiouiiiiii...bzzzzz .....Terminator !

..Saraaaaaaaaaaah ??? SARAAAAH CONNOOOOOOOOOOR ????........

Grosbig