Imprimer les messages du sujet "Comment imprimer un circuit à l'échelle 1/1?????"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/01/2007 à 17h00 par Eurock
Ben voilà, je souhaite imprimer ce circuit a l'échelle 1/1, comment dois je faire????
Est ce possible ????

Merci
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 21/01/2007 à 17h17 par bob73-74
| Eurock a écrit : |
| Ben voilà, je souhaite imprimer ce circuit a l'échelle 1/1, comment dois je faire???? Est ce possible ???? Merci |
Avec une imprimante à 6000 €, ça doit être possible!! ![]()
mais si tu as un ami architecte bien équipé, c'est une autre solution.
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 21/01/2007 à 17h36 par Eurock
| bob73 a écrit : |
| Eurock a écrit : Ben voilà, je souhaite imprimer ce circuit a l'échelle 1/1, comment dois je faire???? Est ce possible ???? Merci Avec une imprimante à 6000 €, ça doit être possible!! mais si tu as un ami architecte bien équipé, c'est une autre solution. |
J'ai des amies bien équipées, mais pas d'architectes ?????? ![]()
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 21/01/2007 à 18h31 par bob73-74
| Eurock a écrit : |
| bob73 a écrit : Eurock a écrit : Ben voilà, je souhaite imprimer ce circuit a l'échelle 1/1, comment dois je faire???? Est ce possible ???? Merci Avec une imprimante à 6000 €, ça doit être possible!! mais si tu as un ami architecte bien équipé, c'est une autre solution. J'ai des amies bien équipées, mais pas d'architectes ?????? |
On ne doit pas parler du même equipement!!!.........
![]()
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 21/01/2007 à 18h35 par bob73-74
A part ça, il me plait bien ton tracé, c'est quelle marque ? et quel est l'encombrement stp ?
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 21/01/2007 à 18h47 par Nico
Pourquoi ne pas imprimer les rails que tu as utilisés à léchelle 1/1 et les racorder comme si tu avais des rails plastiques??? tu imprime à la bonne taille une droite, un R1 etc.... tu photocopies ensuite la quantité qu'il te faut, tu découpes et tu assembles......
Nico

Posté le 21/01/2007 à 18h50 par Eurock
| Nico a écrit : |
| Pourquoi ne pas imprimer les rails que tu as utilisés à léchelle 1/1 et les racorder comme si tu avais des rails plastiques??? tu imprime à la bonne taille une droite, un R1 etc.... tu photocopies ensuite la quantité qu'il te faut, tu découpes et tu assembles...... |
pas bête du tout, va falloir que je me mette au A3....
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 21/01/2007 à 18h52 par Eurock
| bob73 a écrit : |
| A part ça, il me plait bien ton tracé, c'est quelle marque ? et quel est l'encombrement stp ? |
Il s'agit de scalex, les plateaux font 1.20mx1m il y en a 4 soit :
4.80mx1m
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 21/01/2007 à 23h03 par fred
Tout à fait le genre de tracé qui devrait intéresser mman42
... une fois qu'il aura terminé les négociations avec Madame
Une remarque quand même : à ta place je reproduirai à droite la courbe que tu as fait côté gauche. Non seulement tu éviterais la 1/2 droite entre 2 virages à 90°, mais en plus t'aurais un super enchainement : courbe qui s'élargit avant d'aborder la grande ligne droite pour rentrer dans une grande courbe qui se referme
...
@+
Fred

Posté le 21/01/2007 à 23h05 par Jean-Yves Chauvin
Bien vu Fred
pour moi
JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]
Posté le 21/01/2007 à 23h25 par mman42
| fred a écrit : |
| Tout à fait le genre de tracé qui devrait intéresser mman42 Une remarque quand même : à ta place je reproduirai à droite la courbe que tu as fait côté gauche. Non seulement tu éviterais la 1/2 droite entre 2 virages à 90°, mais en plus t'aurais un super enchainement : courbe qui s'élargit avant d'aborder la grande ligne droite pour rentrer dans une grande courbe qui se referme |
Exact Fred ! En plus les négo sont bien avancées
même si après vérification le salon est bien plus petit que ce que je t'ai raconté (j'étais pourtant à Jeun
)....
Je sais pas comment y fait Eurock....mais moi en Scalex sur 1m de large j'arrive rien à caser et en tout cas pas plus de 16 m de piste !!!
Voilà ce que j'avais commencé à elucubrer : 
Mais c'est vachement moins bien que celui d'Eurock....Eurock si tu permets je vais pomper un poil......
Pour ton impression : faut trouver un traceur A0.....Et même avec ça il faudra que tu fasses en plusieurs fois !
A+
Marc
Posté le 21/01/2007 à 23h34 par fred
Pas mal ce tracé Marc
... et bien vu pour les négociations 
De quelle place penses-tu disposer pour ta piste ?
@+
Fred

Posté le 21/01/2007 à 23h58 par mman42
| fred a écrit : |
| Pas mal ce tracé Marc De quelle place penses-tu disposer pour ta piste ? |
Je vais pas plus polluer le post d'Eurock.....
![]()
Je vais laisser les bonnes idées affluer vers lui....et les piquer au passage (je dispose d'environ 4m par 1,10 mais ca reste à affiner dans les négos avec Madame)....
A+
Marc
Posté le 22/01/2007 à 08h25 par Eurock
| mman42 a écrit : |
| fred a écrit : Pas mal ce tracé Marc De quelle place penses-tu disposer pour ta piste ? Je vais pas plus polluer le post d'Eurock..... Je vais laisser les bonnes idées affluer vers lui....et les piquer au passage (je dispose d'environ 4m par 1,10 mais ca reste à affiner dans les négos avec Madame).... |
Ce sera avec plaisir.....
Je suis heureux d'avoir les avis des Stephanois du forum....et de contribuer a l'élaboration de leurs pîstes même si c'est aussi passivement
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux