Imprimer les messages du sujet "Comment imprimer un circuit à l'échelle 1/1?????"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/01/2007 à 17h00 par Eurock

Ben voilà, je souhaite imprimer ce circuit a l'échelle 1/1, comment dois je faire????
Est ce possible ????

Merci

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 21/01/2007 à 17h17 par bob73-74

Eurock a écrit :
Ben voilà, je souhaite imprimer ce circuit a l'échelle 1/1, comment dois je faire????
Est ce possible ????

Merci

Avec une imprimante à 6000 €, ça doit être possible!!

mais si tu as un ami architecte bien équipé, c'est une autre solution.

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 21/01/2007 à 17h36 par Eurock

bob73 a écrit :
Eurock a écrit : Ben voilà, je souhaite imprimer ce circuit a l'échelle 1/1, comment dois je faire????
Est ce possible ????

Merci

J'ai des amies bien équipées, mais pas d'architectes ??????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Posté le 21/01/2007 à 18h31 par bob73-74

Eurock a écrit :
bob73 a écrit : Eurock a écrit : Ben voilà, je souhaite imprimer ce circuit a l'échelle 1/1, comment dois je faire????
Est ce possible ????

Merci

J'ai des amies bien équipées, mais pas d'architectes ??????

On ne doit pas parler du même equipement!!!.........

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 21/01/2007 à 18h35 par bob73-74

A part ça, il me plait bien ton tracé, c'est quelle marque ? et quel est l'encombrement stp ?

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 21/01/2007 à 18h47 par Nico

Pourquoi ne pas imprimer les rails que tu as utilisés à léchelle 1/1 et les racorder comme si tu avais des rails plastiques??? tu imprime à la bonne taille une droite, un R1 etc.... tu photocopies ensuite la quantité qu'il te faut, tu découpes et tu assembles......

Nico

Posté le 21/01/2007 à 18h50 par Eurock

Nico a écrit :
Pourquoi ne pas imprimer les rails que tu as utilisés à léchelle 1/1 et les racorder comme si tu avais des rails plastiques??? tu imprime à la bonne taille une droite, un R1 etc.... tu photocopies ensuite la quantité qu'il te faut, tu découpes et tu assembles......

pas bête du tout, va falloir que je me mette au A3....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Posté le 21/01/2007 à 18h52 par Eurock

bob73 a écrit :
A part ça, il me plait bien ton tracé, c'est quelle marque ? et quel est l'encombrement stp ?

Il s'agit de scalex, les plateaux font 1.20mx1m il y en a 4 soit :
4.80mx1m

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Posté le 21/01/2007 à 23h03 par fred

Tout à fait le genre de tracé qui devrait intéresser mman42 ... une fois qu'il aura terminé les négociations avec Madame
Une remarque quand même : à ta place je reproduirai à droite la courbe que tu as fait côté gauche. Non seulement tu éviterais la 1/2 droite entre 2 virages à 90°, mais en plus t'aurais un super enchainement : courbe qui s'élargit avant d'aborder la grande ligne droite pour rentrer dans une grande courbe qui se referme ...

@+
Fred

Posté le 21/01/2007 à 23h05 par Jean-Yves Chauvin

Bien vu Fred pour moi

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Posté le 21/01/2007 à 23h25 par mman42

fred a écrit :
Tout à fait le genre de tracé qui devrait intéresser mman42 ... une fois qu'il aura terminé les négociations avec Madame
Une remarque quand même : à ta place je reproduirai à droite la courbe que tu as fait côté gauche. Non seulement tu éviterais la 1/2 droite entre 2 virages à 90°, mais en plus t'aurais un super enchainement : courbe qui s'élargit avant d'aborder la grande ligne droite pour rentrer dans une grande courbe qui se referme ...

Exact Fred ! En plus les négo sont bien avancées même si après vérification le salon est bien plus petit que ce que je t'ai raconté (j'étais pourtant à Jeun )....

Je sais pas comment y fait Eurock....mais moi en Scalex sur 1m de large j'arrive rien à caser et en tout cas pas plus de 16 m de piste !!!

Voilà ce que j'avais commencé à elucubrer :

Mais c'est vachement moins bien que celui d'Eurock....Eurock si tu permets je vais pomper un poil......

Pour ton impression : faut trouver un traceur A0.....Et même avec ça il faudra que tu fasses en plusieurs fois !

A+
Marc

Posté le 21/01/2007 à 23h34 par fred

Pas mal ce tracé Marc ... et bien vu pour les négociations
De quelle place penses-tu disposer pour ta piste ?

@+
Fred

Posté le 21/01/2007 à 23h58 par mman42

fred a écrit :
Pas mal ce tracé Marc ... et bien vu pour les négociations

Je vais pas plus polluer le post d'Eurock.....

Je vais laisser les bonnes idées affluer vers lui....et les piquer au passage (je dispose d'environ 4m par 1,10 mais ca reste à affiner dans les négos avec Madame)....

A+
Marc

Posté le 22/01/2007 à 08h25 par Eurock

mman42 a écrit :
fred a écrit : Pas mal ce tracé Marc ... et bien vu pour les négociations

Je vais pas plus polluer le post d'Eurock.....

Je vais laisser les bonnes idées affluer vers lui....et les piquer au passage (je dispose d'environ 4m par 1,10 mais ca reste à affiner dans les négos avec Madame)....

Ce sera avec plaisir.....
Je suis heureux d'avoir les avis des Stephanois du forum....et de contribuer a l'élaboration de leurs pîstes même si c'est aussi passivement

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux