Imprimer les messages du sujet "Le flocage !!!!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/01/2007 à 16h24 par Teubar

Salut a tous et bonne année !!!
alors voila, je me suis fait du flocage (sciure et peinture comme sur le site a miniend) mais une fois qu'on le colle sur les bords de piste !!!!! ben, on enleve le trop comment ?????????????????
j'ai penser a l'aspirateur, en maintenant le bout a quelques millimettres du flocage !!!
sinon, il y a t'il une autre méthode ???????????????

Sloteur je suis ! tel est mon destin !

Posté le 21/01/2007 à 18h04 par bartwasa

moi aussi j'utilise l'aspirateur (pas trop puissant) et après sechage de la colle cela evite de tout enlever
(j'ai un aspirateur sans sac et je recupere don c le flocage exedant pour le réutiliser)

l'homme a la défonçeuse

Posté le 21/01/2007 à 18h39 par Nico

idem, aspirateur de table.

Nico

Posté le 21/01/2007 à 18h49 par Manou

Idem et vraiment ideal

Manou

Posté le 21/01/2007 à 19h09 par GACHETTES

Teubar a écrit :
Salut a tous et bonne année !!!
alors voila, je me suis fait du flocage (sciure et peinture comme sur le site a miniend) mais une fois qu'on le colle sur les bords de piste !!!!! ben, on enleve le trop comment ?????????????????
j'ai penser a l'aspirateur, en maintenant le bout a quelques millimettres du flocage !!!
sinon, il y a t'il une autre méthode ???????????????

sinon à la paille t'as pas essayé

Posté le 21/01/2007 à 20h10 par will666

pareil aspi ou comme gachette, la paille si coupure d'électricité

Posté le 21/01/2007 à 22h11 par motardfou

will666 a écrit :
pareil aspi ou comme gachette, la paille si coupure d'électricité

aspi de table

Posté le 21/01/2007 à 22h50 par Flocivic

Sinon au karcher!

Fly Lover

Posté le 21/01/2007 à 22h55 par Jean-Yves Chauvin

itou, petit aspirateur de table à trois francs six sous

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Posté le 22/01/2007 à 20h09 par Teubar

Yo !! ben en fait, merci pour les conseils avisés !!!! la paille, j'ai essayer, mais apres mettre étouffé 43 fois, j'ai abandonner !!! sinon, l'aspi de tébeul !!!! meme po penser !!! du coup, j'ai pris le gros et ça marche !!!!
bon, par contre, c'etait mon premier essai de "herbe flocage sur bord de piste" j'suis asser decu du résultat !!!!! pffff !! peut etre tros gros le flocage ?? qui sais ?? je joint une photo bientot !!!
aller, j'fait le photographe et je reviens !!!

Posté le 22/01/2007 à 20h19 par Teubar

une petite photo du resultat !! pas top a mon gout !!! grrrr ! va encore falloir que je recommence !!!!!

Posté le 22/01/2007 à 20h51 par defray

Teubar a écrit :
une petite photo du resultat !! pas top a mon gout !!! grrrr ! va encore falloir que je recommence !!!!!

salut,
un petit conseil,ne dilue pas trop la colle,et une fois le flocage saupoudrer,"tapote" un peu dessus pour que ton flocage se colle bien,et apres aspire mais sans trop t´approcher!!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Posté le 22/01/2007 à 20h55 par coyote33

oui meme conseil que defray, je ne dilus pas trop la colle, verifis qu'elle soit bien etalé partout regulieremment, et apres je "tapote" a la main.............

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 22/01/2007 à 21h57 par fred

Je n'ai pas encore floqué les abords de ma piste, mais j'ai d'ores et déjà prévue de peindre en vert les parties qui seront floquées ...

@+
Fred

Posté le 22/01/2007 à 22h39 par GACHETTES

fred a écrit :
Je n'ai pas encore floqué les abords de ma piste, mais j'ai d'ores et déjà prévue de peindre en vert les parties qui seront floquées ...

pensez à taper sous le plateau avec un marteau ça réparti trés bien le flocage

Posté le 23/01/2007 à 00h46 par Nico

Et comme Fred le dis, essayez de peindre en vert les zone à floquer... ça évite de voir le bois ou autre en dessous...

Nico

Posté le 23/01/2007 à 13h20 par Teubar

mouaip !!! j'vais essayer de peindre en vert (plusieurs couleurs) dessous avant !!!
merci du conseil !!! et aussi des petits grains plus fin melanger avec !!