Imprimer les messages du sujet "MG Vanquish"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/01/2007 à 03h37 par Speedy

Salut

Sur Ebay j'ai acheté cela
Question: J'ai lu qu'il était conseillé de remettre de la graisse dans le différentiel avant utilisation. Quelle type de graisse faut il utiliser? Normalement j'utilise de la graisse silicone mais je pense qu'elle sera trop épaisse/visqueuse.
Il me semble que Grosbig possède ce type de voiture...Merci pour tout conseil

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Posté le 15/01/2007 à 14h24 par grosbig

bien .
Alors tu ouvres délicatement ton différentiel puis tu le bourres de graisse assez filante , genre Parma , ou Tamya switch grease que tu trouves en magasin modélisme . Tu peux aussi utiliser de la graisse de modélisme RC qu'utilisent les gars qui font de la course en Mini Z .
Quand tu as bourré tout cela , tu dégraisses très délicatement les bordures de la cloche de différentiel avec de l'essence F par exemple . Puis tu recolle le tout à la cyanolite en faisant gaffe de pas en foutre dedans sinon bonjour .....
une fois que tu as fait ça , tu change tes tresses pour des racing Slot It ou NSR ,tu vires l'aimant, tu fous ta Vanquish sur banc de rodage et en avant Simone ! GAAAAZZZZZZ !!

Grosbig

Posté le 15/01/2007 à 14h27 par Speedy

Merci M'sieur

SPEEDY

Posté le 15/01/2007 à 19h19 par shenina

moi elle m'on toujours impressionner en vitrine par leur allure de vache normande je les trouve grosse ces autos la et puis sur la piste sa donne quoi? c'ets un boeuf? (ba non maurice c'est une vache comme tu l'as dit plus haut..... )

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 15/01/2007 à 19h37 par stan2410

Bonjour
Moi aussi j'aimerais savoir ce que ça donne sur piste car moi j'aime bien leurs formes atypique.

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Posté le 15/01/2007 à 21h33 par Fastlane

Salut
J'aime bien les Vainquish, j'en ai une bone douzaine. Sur la piste, c'est large, très large, si t'as pas une piste Carrera, oublie, on passe pas à 2 Vainquish sur une scalex. Bonne tenue de route, très sain sans aimant et sans lest. Bonne tenue en virage, mais l'effet différentiel ne se sent pas vraiment. C'est un peu des veaux en ligne droite à cause du poid, et les pneus NSR supergrip spéciaux vainquish sont un peu larges et frotte la carro, prévoir de petites rondelles.
J'ai fait une petite prépa dessus pour alléger visible ici:Mon lien.
Le sujet est un peu polué par d'autres truc, mais le début parle de vainquish. Allégée comme ça, c'est de la bombe, Ca dépose une dallara spirit les doigt dans le nez et on suit uen mosler NSR sans trop forcer.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Posté le 15/01/2007 à 22h35 par shenina

je trouve que sur ton lien ok la mettre en pieces mais sa denature un peu l'auto non? et quand tu dit deposé une dallara spirit sa veut dire quoi? la dalara est a la rammasse?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 15/01/2007 à 23h31 par Fastlane

Oui, je veux dire que préparée comme ça, une vainquish est plus rapide qu'un Dallara, et presque aussi véloce qu'une Mosler. Par contre je reconnais que c'est assez radical comme préparation. Il s'agit juste d'enlever ce qui est pas utile: La plaque chassis noire qui rend le chassis trop rigide et toute les parties de l'intérieur qui ne se voient pas une fois la carro remontée.Remarque que je l'ai fait que sur des vielles caisses toutes petées, parce que les autres, les belles, ne sortent quasiment jamais de leur boites. Sans allez jusque là, juste des pneus NSR, des rondelles pour relever la carro de 5/10em de mm, trois fois rien de lest derrière le guide et ça donne déjà une voiture fort plaisante. En fait elle sont franchement agréable sortie de boite avec des pistes moins glissante que ma Carrera.
Sur les site US j'ai trouvé une version course avec l'intérieur en lexan.

Pat

Posté le 16/01/2007 à 08h12 par Fastlane

Je rectifie, c'est des voitues fort agréable tout court, c'est parce que j'ai fais de l'une d'elle un avion de chasse que j'ai l'impression que les autres sont des veaux qui dansent du popotin.

Pat

Posté le 16/01/2007 à 10h48 par shenina

bas en faite si c'est super agreable et rapide, alors je pencherai sur la M8D mais pourquoi elle serait moin agiel ou moin stable que la M8C? c'est juste a cause de son aileron quel est moin stable? et en demontant tout c'est vraiment rapide? car une fois que le differentiel casse on a l'aire fin comme sa.....

Posté le 16/01/2007 à 11h43 par grosbig

reprenez un ancien N° spécial d'Auto RCM ou les Vanquish vous sont un peu détaillées et essayées .
En tous cas il ne se passe pas un moment ou on se retrouve avec mon pote Tomcat sans qu'on fasse tourner ces autos . ça marche bien , pas des foudres de guerre certes mais interessantes en baston et bien réalistes . Sur du Ninco ça passe à l'aise contrairement au Scalex . Le différentiel ?
On le sent bien sur du Carrera et si on modifie les habitudes de pilotage , c'est le pied de le mettre en action en accélérant plein pot en milieu de courbe . Là on sent le diff' et c'est très sympa .

Grosbig

Posté le 16/01/2007 à 14h13 par Fastlane

grosbig a écrit :
. Le différentiel ?
On le sent bien sur du Carrera et si on modifie les habitudes de pilotage , c'est le pied de le mettre en action en accélérant plein pot en milieu de courbe . Là on sent le diff' et c'est très sympa .

Ouais, surtout en intérieur de R1, et plus tu as de bons pneus, et plus tu vois la différence. Avec des NSR supergrip, j'envoie la sauce dès le premier tiers du virage.

Pur ce qui est des différences de comportement, bien que le chassis interne soit le même, les carrosseries, la plaque base et les intérieurs diffèrent, ce qui change le poid et les porte à faux. Je peux pas vous donner le détail parce qu'elle sont rangées dans un carton pour la durée du chantier de ma nouvelle piste. Ma préférée c'est la Lola L&M, avec sa pelle à tarte à l'avant qui te dispense de lest près du guide.

Pat

Posté le 16/01/2007 à 14h20 par Fastlane

shenina a écrit :
et en demontant tout c'est vraiment rapide? car une fois que le differentiel casse on a l'aire fin comme sa.....

En démontant la plque et en simplifiant l'intérieurtu a une voiture vraiment légère: Acceleration beaucoup plus franche, vitesse de point nettement plus élevée (parce que avec le poid d'orrigine il faudrait une ligne droite de 10m pour les lancer à fond) et distance de freinage réduite de moitiée. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, je ne massacrerait pas comme ça une voiture neuve, Je le l'ai fait avec mes 2 plus vielle, et 2 vraiment abimées que BMXDave m'a donné.

Pat

Posté le 16/01/2007 à 14h32 par shenina

...sa m'emballe sans m'emballé se truc.......j'esite...se qui me fait peur c'ets la fragilité du differentiel.....et le mode de conduite pour la faire avancé......c'ets vrai que ma preferé c'est la orange......mais je prefere investir a se moment la (pendant que l'on est dans les grosses ) sur une porsche 917/10 fly......pfffffffff encore une fois...bonjour le choix.....
sur les vanquish, c'ets quoi comme moteur? le couple/vitesse de pointe c'est bon ou mauvais? il tourne a combien le moulin?...
grosbig, j'ai pas de magazine de slot......RCM.......j'ai que des brochures ninco et autres prs ches SAG....les depliants quoi!!!!!
et le pilote n'est pas haut perché non?...pour une meilleure vue c'est sa?

Posté le 16/01/2007 à 17h40 par grosbig

pourquoi ne commandes tu pas les n° spéciaux auto RCM ? Tu vas à ta presse tu chopes le dernier auto RCM , tu chopes l'adresse ou le téléphone et tu les appelles ou tu leur écrit . Suis bien certain qu'il en reste un peu . Il y a eu 5 N° si ma mémoire est bonne .

Grosbig

Posté le 16/01/2007 à 19h09 par shenina

et grosbig, tu crois que je vais attendre que le magazine arrive?
a se moment la il faut m'enfermé alors et m'anesthésié (desoler pour l'orthographe.....)......c'est quoi les dimension de la mclaren? tu dit que c'est large, mais c'est pas un camion fly quand meme? c'est bien du 1:32? car du 1:1 sa fait juste sur du scalex meme sur du carrera......

Posté le 16/01/2007 à 20h02 par Fastlane

Pour te fair une idée:
La piste en 4 voie élargie fait 60 cm, Le rail 20 cm, donc 10 cm entre les slots, il reste 3cm entre les voitures.Elles font entre 6,5 et 7 cm de large.

Pat

PS: l'une des deux a subi la préparation régime spécial Fastlane, laquelle?

Posté le 16/01/2007 à 21h51 par shenina

7 cm c'ets pas si gros par rapport a une dallara qui fait 6 cm....et en longueur c'ets la meme chose!!!! nan?
merci......tu n'as pas l'aileron sur celle de gauche car c'est un choc qui a eu raison de lui nan?

Posté le 17/01/2007 à 13h27 par Fastlane

shenina a écrit :
7 cm c'ets pas si gros par rapport a une dallara qui fait 6 cm....et en longueur c'ets la meme chose!!!! nan?
merci......tu n'as pas l'aileron sur celle de gauche car c'est un choc qui a eu raison de lui nan?

Tu sais un petit cm c'est la différence entre frôler l'autre voiture et la percuter de plein fouet. celle de droite est préparée (pas de grosse différence visuelle, non?). celle de gauche je l'ai reçue comme ça, avec l'aileron à part dans la boite.

Pat

Posté le 17/01/2007 à 14h13 par Speedy

Eh bien elle fait parler ma MG... pour info je l'ai payer 32€ frais de port compris là :Ebay
Le M'sieur en a encore 3 de dipos...
Bon surf sur le net...

SPEEDY