Imprimer les messages du sujet "defwoodring!!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/06/2007 à 00h07 par defray
| Sh1v3r a écrit : |
|
Plusieur question sinon: Cela m'intéresse grandement |
Pas de problemes mon cher SH1V3R.........
:))
donc.....oui c´est du polystyrene.
La fabrication est tres simple,et pas cher!!!(tres important!!)
1º: tu prends du polystyrene( recup,boite d´embalage,etc....)
moi j´ai acheter chez ler.. mer... un plaque de 200x100x5........3€
2º: tu decoupes au "feeling" le poly. au cutter (attention,lame neuve de rigueur!!)
3º: tu prepares un melange de colle a bois+eau a 50/50.
4º: tu appliques le melange sur le polystirene,tu recouvre avec du PQ,et tu recouvre
avec le melange. ( plus simple..........colle+PQ+colle..)
et tu laisse secher( quand c´est sec......c´est dur!!!)![]()
5º: la peinture...
j´ai acheter au bazar du coin,des pots de gouache pour les gosses...un noir,et un blanc.
tu melanges,jusqu´a trouver la couleur desirée..
le mieux,c´est de commencer par la couleur la plus foncé,et de terminer par la plus clair(valable pour des rochers foncés...si tu les veut plus clair,tu fais l´inverse!!)
donc...tu passe la premiere couche,tu laisse secher.
deuxieme couche:tu eclaircis la peinture,tu trempes et tu essuies le pinceau (pour ne laisser qu´un peu de peinture)et tu passes le pinceau sans appuyer,de maniere a ne peindre que le relief.
tu répètes autant de fois que tu veux,avec a chaque fois une couleur differente.
on ne voit pas bien sur la photo,mais j´ai aussi mis du vert et du marron,apres c´est a toi de voir,l´effet que tu veux donner
si tu recherche sur google:"technique du pinceau sec",tu trouveras des photos!!
6º:le temps........
pour faire le mur complet,j´ai mis deux jours(la colle,ça ne seche pas vite
)
arbres,et flocage compris....et pour un cout reduit
![]()
les autres techniques que j´ai aussi essayé........
les bandes de platre:tres realiste aussi......mais deconseillé,si comme moi ta piste est finie.(salissant)
la mousse de polyuretane:valable si tu la retaille,et tu la recouvre de PQ....sinon,ça fait trop..........mousse!!??
le papier journal:pareil que le polystirene
...le rocher derriere l´atelier est fait a partir de cette technique.
donc,voila pour les explications,je ne sais pas si c´est tres clair!!!
moi,j´ma compris!! ![]()
a+ et merçi pour les compliments!! ![]()
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 12/06/2007 à 07h45 par Sh1v3r
Très clair aucun problème ![]()
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 12/06/2007 à 08h50 par Teubarland
c'est tres clair ! trop cool !! moi, j'avais essayer la technique du papier journal + colle a tapisserie (pas chere aussi) ça le fait bien ! mais ta technique avec le polistyrene a l'air plus sympas, et peut etre plus simple !! chai pô !! j'essaye le polistyrene la prochaine fois pour comparer les deux techniques !!!
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 22/07/2007 à 01h58 par defray
Dans la famille,on prend les memes et on recommence........

mais cette fois çi,avec l´aide du routing kit de l´ami LUF!!!!!
et vous me direz......"mais pourquoi tu refais ta piste??".........
baahhhh....... tout simplement,parce que la premiere etait remplie de defauts
![]()
je m´explique:
1º:les deux premieres parties de la piste etaient defoncées en 4mm(voir 5mm,car l´axe de ma defonceuse etait un peu toucher,suite a une chute) la partie centrale en 3mm(voir 4mm...)donc les raccords entre chaque piste etaient en "entenoir"....a chaque passage d´une piste a l´autre,il y avait un "claakk!!"....pas cool!!
2º:trop de raccords de cuivre.......en tout 24 points de soudure plus ou moins bien fait.
3º:les chicanes,le pont,et les retrecissements......ouais,c´est marrant 5 minutes,mais ça devient vite gonflant a force ![]()
4º:la peinture.
aahhh!! la fameuse peinture.......ça accroche tellement bien,que je suis sur que si je fais 100 tours d´affilée,au 101eme tours........je roule sur les jantes!!!!
cette peinture s´use aussi tres vite:les deux premieres parties de la piste(les plus anciennes)sont presque lissent.
5º: l´ossature.
j´etais tellement impatient de faire les premiers tours de piste,que j´ai fait une ossature a la "mord moi le n...."!!!
resultat des courses:les panneaux sont devenus concave........re-pas cool!!!
donc voila,cette fois çi,je vais prendre mon temps et faire les choses comme il faut!! ![]()
une ossature digne de ce nom,defoncage en 3mm,achat du kit de oldslotracer,une nouvelle defonceuse a 26 euros de chez "bricomerdouille"(ça me revenais moins cher que de faire reparer la mienne).pas de chicanes,pas de ponts,pas de retrecissements.......100% arsouille!!!........et qui sait......peut etre un
"SLOTINSPAINTOUR 2008"
je vais quand meme conserver quelques elements de l´ancienne piste:
les gradins,les lampadaires,le panneau publicitaire et bien sur l´atelier du vieux WILL!!!
bon,assez parler....place au photos!!

aahhh le kit de defoncage!!!!! que du plaisir
si vous avez l´intention de vous faire une piste bois,c´est le truc qu´il vous faut!!!
pour 36 euros,ça vaut pas le cout de se faire c....!!!!
j´ai juste eu un "ratage".......j´avais oublié un clou
le tracé

voila,c´est tout pour aujourd´hui.....
demain si tout va bien,je demonte l´ancienne(si quelqu´un la veux,et vient la chercher...
)et mets en place le nouveau "DEFWOODRING"
.....
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 22/07/2007 à 12h21 par Attila
Nondediouuuuuuu !!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A+ Attila 
[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]
Posté le 22/07/2007 à 19h07 par Sh1v3r
Alors,là respect
, je ne l'ai pas aussi bien réussit du premier coup ![]()
Posté le 23/07/2007 à 08h50 par Teubarland
trop bien !!! il est fou ce defray !!!
pour les chicanes, retrecissements et pont !! dacodac avec toi, en arsouille c'est lourd (c'est pour ça que je vais refaire la mienne) sinon, pour la peinture, tu dit qu'elle c'est bouffer !!! t'avais mis quoi ??????????????? pas que je fasse comme toi !!!! hi hi hi hi !!!
sinon, ça se presente super bien !!!! ta pris quoi comme bois, contre-plaqué ??
continue !!!
super .................
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 23/07/2007 à 09h48 par DAMDAM
Super, ta façon de montrer tes travaux
J'avais suivi l'évolution de ta premiere piste,et je vais continuer pour ta seconde.
Je trouve tes explications sympa .
En gros ça donne envie de realiser une piste bois ![]()
bonne realisation à toi et bon courrage
http://slotingap.xooit.com/index.php
Posté le 23/07/2007 à 10h53 par Med
A mon avis c'est du médium (MDF)
![]()
Beau boulot Defray, c'est que le Kit c'est que du bonheur ce truc (d'ailleur faut que je pense à m'en recommander un
)
super tracé en plus
![]()
vivement la suite ![]()
Med
Posté le 23/07/2007 à 22h11 par Sh1v3r
Il me rapelle vaguement une piste que je connais, n'est ce pas Med ![]()
Posté le 23/07/2007 à 23h10 par defray
bonsoir,
merçi a tous pour les commentaires!!!
apres une journée de m....,ça fait plaisir de voir qu´ils y en a au moins qui apprecient mon boulot!!!
......
j´ai eu une journée qui as commencé tres mal............
a premiere heure j´ai cramé mon micro-ondes.......
donc pas de p´tit dej!!!
ensuite,j´ai travaillé TOUTE la journée en plein soleil.........GAMBAAASMAAAAN!!!!! ![]()
mais je dois avoué quelle n´as pas fini trop mal..........

j´ai fini de fixer la piste...........prochaine etape:couche de peinture de fond,et debut des rochers!!!
mais pas avant ce week end.........
| Citation : |
| sinon, pour la peinture, tu dit qu'elle c'est bouffer !!! t'avais mis quoi ??????????????? pas que je fasse comme toi !!!! hi hi hi hi !!! |
de l´hammerite............SHIV3R,tu nous diras quels sont les resultats....
les panneaux sont en mdf de 16mm.......
| Beau boulot Defray, c'est que le Kit c'est que du bonheur ce truc (d'ailleur faut que je pense à m'en recommander un |
toi et ATTILA........bah....vous m´avez convaincu!!!!
| Il me rapelle vaguement une piste que je connais, n'est ce pas Med |
la seule chose que j´ai "pomper" de la piste de MED,c´est la ligne droite surelevée.
pour le reste,c´est fait au pif en essayant d´optimisé au maximum les dimensions des panneaux.
donc si le tracé ressemble a celui de MED,c´est du pur hasard.
MED, desolé si mon tracé ressemble au tiens(promis.....j´recommencerais pas
)
Posté le 24/07/2007 à 08h38 par Sh1v3r
Oui je te dirais cela
, mais normalement avec une bonne couche d'apprêt, le medium ne "boit" pas trop la peinture.
Posté le 24/07/2007 à 10h25 par Med
Salut Defray, encore une fois beau boulot
![]()
A part sur la ligne droite surélevé, qui entre nous est top de top tu verras
, le tracé intérieur ne ressemble pas au mien, et puis même s'il avait ressemblé ou même si tu l'avais scrupuleusement copier cela ne m'aurait pas dérangé le moins du monde Defray.
J'aime beaucoup ton tracé il semble rapide, très fluide, avec une partie plus lente sur la droite, a mon avis tu vas beaucoup t'amuser
![]()
Cette configuration de piste toute en longueur est vraiment bien, je peux en parler, j'ai la même à la maison
. Le ramassage ne pose aucun problème (juste 2 ramasseurs), aucun angle mort ou problème de visibilité de la piste bref le top
![]()
tu vas vraiment te faire plaisir sur cette piste, j'en suis sur
![]()
Med
Posté le 24/07/2007 à 19h11 par will666
beau boulot, et propre. ![]()
Posté le 24/07/2007 à 21h48 par GACHETTES
J' aime bien le travail propre et de qualité que tu réalises 
fait nous vivre la suite en tout cas
![]()
je vais sûrement m'attaquer au bois à force , mais la seule que j'ai essayer n'avait pas un bon grip
alors j'écoute attentivement tous les Robins des BOIS
bon courage et surtout grand plaisir à créer je suis sûre
Posté le 25/07/2007 à 14h39 par Eurock
| GACHETTES a écrit : |
| J' aime bien le travail propre et de qualité que tu réalises
fait nous vivre la suite en tout cas je vais sûrement m'attaquer au bois à force , mais la seule que j'ai essayer n'avait pas un bon grip bon courage et surtout grand plaisir à créer je suis sûre |
Gachette, je peux te descendre du sable qui va bien pour cette opération de grip.
Je te le dépose à l'Union entre le mardi 31 juillet et le samedi 4 aout au soir.
A toi de voir.....
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 29/07/2007 à 23h26 par defray

les travaux continuent......
depuis la semaine derniere,je n´arrêtais pas de penser a une courbe qui ne me plaisait pas sur la piste.......
les voitures ne passaient pas a la main!!!
donc un peu de cuivre,un peu de jus......et là......ça passe,mais en chassant beaucoup de cul(piste sans peinture)
je me suis dit:"meme si ça passe,avec le grip de la peinture.....bah.....ça va pas passer!!!"
donc pour eviter de tout refaire une fois la piste finie................
![]()
"petit rebouchage"
"gros defonçage"

maintenant,ça passe impec´!!!
pendant que le syntho séchait,je me suis attaqué au derouleur(j´vous ai dit que j´allais faire les choses bien!!!) ![]()

alors voila,je me prend la tete un demi heure..........et resultat des courses......bah,pas terrible du tout
![]()
bah oui,comme gros boulet que je suis,j´ai mis une piece trop grosse au milieu(entre les deux rouleaux)
il ne faut pas quelle depasse la largeur du slot,sinon le cuivre est coller trop loin du slot
:)
ce n´est pas grave,je recommence......(PIMM!!BAAMMM!!!BOOOMMM!!!AIIIEEEE!!)
................et voila l´travail!!
ce coup çi.....ÇA MAAAAAAARCHEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!
le cuivre est collé pil poil ou je voulais,a un petit peu moins d´un mm du slot!!!
bon ok,il est pas aussi bien que celui de med ni aussi costaud que celui de teubard
,mais il fonctionne tres bien!! ![]()
premiere couche de peinture.....

fini pour aujourd´hui!!!!
to be continued.......
Posté le 29/07/2007 à 23h49 par Attila
Super boulot ! Super volonté !
J't'ai à l'oeil Defray !
![]()
A+ Attila 
[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]
Posté le 29/07/2007 à 23h53 par bartwasa
tu as super bien bossé et au vue des photos tes slot sont très propre et sans défaut ce qui promets un roulage sans accro et donc sans déslotage
tu as bien fait de refaire ta courbe qui etait trop en epingle et qui aurait provoqué pas mal de casse de puit de guide
reste plus que le plus chia... finir
l'homme a la défonçeuse
Posté le 30/07/2007 à 09h23 par Med
encore, encore, encore ![]()
![]()
![]()
![]()
Med