Imprimer les messages du sujet "que pensez vous des camion et des R5 de fly?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/01/2007 à 03h29 par PRTALL

bonjour
je souhaiterais avoir votre avis sur les camions fly et sur les renault 5 turbo fly

personnellement j'ai 2 fly (la fly lister storm et la lola racing) et j'en suis déçu, elles sont bruyantes et l'axe du moteur sors de son logement avec dégats sur la transmission
alors que j'ai pas trop de problème avec mes autres voitures (scalextric, slot it et carera)

mais les camions ça fait rêver et il n'y a que fly qui en fasse je crois et idem pour la renault 5

le pilotage des camions c'est comment? rapide?
la R5 accroche bien? puissante?

j'ai un circuit scalextric sport

merci de vos conseils

bonnes années 2007 à tous les sloteurs

Posté le 01/01/2007 à 05h13 par grosbig

bien , et bien d'abord BONNE ANNEE et pour bien la commencer voici un avis bien à moi , de chez moi , que je ne partage qu'avec moi même mais dont je te donne quelques pensées profondes :
Turbo 5 Fly = une infâme daube
Camion Fly = ça fait marrer qui ce truc ?
si tu mélanges les deux ça donne à peu près :
ça fait marrer qui ces deux étrons intergalactiques hein ?
leurs pilotages ? Rapide et puissant pour les deux , c'est le terme , deux mêtres et ça sort comme deux grosses bouses .
Quant à ta Lister et ta Lola , quelques bons réglages devraient suffire à les faire fonctionner parfaitement bien .

Grosbig

Posté le 01/01/2007 à 06h35 par Schouss

Avis complètement contraire a grosbig

La r5, jsute u peu de lest, et c'as parti pour de folle virée. ca chasse du cul, . une bonne auto.

Les camions, j'en ai 2. Ca ce conduit a l'anticipation. vu le poids , il faut y aller prudemment.
Le buggyra est d'une grande stabilité. Nous onarrive ales faires tourner sur tout type de piste .du ninco au scalex en passant par le carrera profi

Le Schoussiring

Posté le 01/01/2007 à 08h52 par bob_cramer

Pour les R5, il y a SCX et Spirit qui la font et qui sont nettement meilleur sur la piste.
Il faut beaucoup de reglage et de bricolage, lest etc.. pour faire rouler un R5 Fly.
les deux autres se sortent de la boite, on vire les aimnts et ca roule.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 01/01/2007 à 10h24 par F5JFS

Les camions Fly sont jolis certe mais pas faciles à faire rouler sans aimant ! On y arrive toutefois mais aprés une préparation longue et coûteuse par exemple changer les jantes d'origine par des jantes en aluminium tourné et sur les roues AR jumulées mettre un plus grand diamètre sur la roue extérieure que sur la roue intérieure (qui ne touche plus ainsi à la piste) ! Ajoutons à ceci un sérieux et savant lestage et l'on obtient alors un camion pouvant rouler mais à quel prix !
Pour les R5, là encore si Fly a privilégier l'aspect esthétique celles de chez SCX ou Spirit, comme le dit Bob_cramer sont beaucoup plus performantes et agréables sur circuit !
Pour la Lola et la Lister, même avis que celui de Grobig, un lestage et une préparation des pneus devrait résoudre facilement les problèmes...
73 QRO et bonne année 2007 à tous !

Posté le 01/01/2007 à 11h49 par Schouss

La R5 fly ne roule pas aussi bien que la Spirit et la SCX, mais pas besoin de prépa couteuse pour la faire tourner.
Il en est de même pour les camions. Nous en faisason tourner 5 différents dans notre championnat, et ormis un lestage bien choisis et des petits pneus a l'avant des Man et des Mercedes c'est un regal

pour ta lister, le probleme de l'axe moteur peut etre resolu en collant le plaier de l'axe moteur a son logement

Le Schoussiring

Posté le 01/01/2007 à 12h06 par Harley

Pour la R5, je ne réponds pas je ne la connais pas par contre sur du scalex sport ces foutus camions sont ingérables sans préparations et je te conseil d'enlever les rétros tout de suite si tu ne veux pas les détruire lors du premier dépassement dans une courbe de rayon R2 si tu as des R1 il ne passe pas sauf dans la ref 8201 et ils passeront 1 par 1 et au ralenti . Donc l'investissement doit être mini à mon humble avis les miens sont arrivés sur une piste ninco elle est +++ large.

Posté le 01/01/2007 à 12h36 par bartwasa

pour la R5 il faut lui changer l'axe arriere par du SLOT-IT pour qu'elle marche pas trop mal mais il faut bien la lester car le train avant est très fin et la voiture passe en 3 roues a chaque virage et donc tu peux pas attaquer sinon c'est le deslotage assuré
pour le camion j'ai un BUGGYRA que j'ai préparé (encore des frais) et c'est un vrai régal c'est lourd ça freine pas mais c'est du pilotage
le mercedes c'est une vrai daube lui j'ai tout essayé et rien a faire maintenant il fait le beau sur l'etagere
de plus lors des arsouilles personne n'en amene donc a par pour le coté déco la passion te passera rapidement

l'homme a la défonçeuse

Posté le 01/01/2007 à 12h43 par PRTALL

bon merci de vos réponses

moi je roule avec aimant mais il semble donc que ni les R5 ni les camions fly ne soit un bon investissement

je vais donc faire des économies!

c'est ma femme qui va être contente...

Posté le 01/01/2007 à 14h02 par zozo

Tu sait avec aimants les avis donné ne sont plus valable en generale il est convenu de rouler sans aimants le plaisir et les possibilitées sont plus vaste, avec aimants les camions et la r5 fly sont literalement collé a la piste comme toute voiture avec un aimant ultra puissant ,si tu aime hesite pas et fait toi plaisir . Mais essaye sans aimant tu verra sans aimant le plaisir est plus grand

Posté le 09/01/2007 à 16h10 par johnny

bartwasa a écrit :
pour la R5 il faut lui changer l'axe arriere par du SLOT-IT pour qu'elle marche pas trop mal mais il faut bien la lester car le train avant est très fin et la voiture passe en 3 roues a chaque virage et donc tu peux pas attaquer sinon c'est le deslotage assuré
pour le camion j'ai un BUGGYRA que j'ai préparé (encore des frais) et c'est un vrai régal c'est lourd ça freine pas mais c'est du pilotage
le mercedes c'est une vrai daube lui j'ai tout essayé et rien a faire maintenant il fait le beau sur l'etagere
de plus lors des arsouilles personne n'en amene donc a par pour le coté déco la passion te passera rapidement

bonne annnee a toi bart les camions ca roulent tres bien quand c est prepare a la sauce johnny demande a fabrice bien sur sur une vraie piste carrera

Posté le 09/01/2007 à 17h51 par bartwasa

oui je suis d'accord avec toi du moment que l'on fait comme toi et que l'on mets un chassis PLAFIT en dessous

l'homme a la défonçeuse

Posté le 09/01/2007 à 18h48 par domibartho

salut bart

n oublie pas que c est une renault 5 pas une mégane trophy ninco accepter d avoir des autos qui se léve qui ne tiennent pas la route comme vos autos favorites , la r5 a l époque ce n eatit pas un model du genre pour la tenue de route chaque auto a sont style est arretez de vouloir une tenue de route parfaite en modifiant tou un tas de chose rester ligth un lest bien placé et hop travers dérapage en 13.5v ca va super avec mon fiston on s éclate autant quavec les supra ou le mégane il n y a que les chronos qui sont différent... voila c estit mon coup de gueule pour 2007
allez encore bonne année a tous

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 09/01/2007 à 19h37 par Schouss

domibartho a écrit :
salut bart

n oublie pas que c est une renault 5 pas une mégane trophy ninco accepter d avoir des autos qui se léve qui ne tiennent pas la route comme vos autos favorites , la r5 a l époque ce n eatit pas un model du genre pour la tenue de route chaque auto a sont style est arretez de vouloir une tenue de route parfaite en modifiant tou un tas de chose rester ligth un lest bien placé et hop travers dérapage en 13.5v ca va super avec mon fiston on s éclate autant quavec les supra ou le mégane il n y a que les chronos qui sont différent... voila c estit mon coup de gueule pour 2007

Le Schoussiring

Posté le 09/01/2007 à 19h54 par coyote33

aussi

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 09/01/2007 à 20h30 par zozo

Citation :

tout est dit

Posté le 09/01/2007 à 21h40 par defray

domibartho a écrit :
salut bart

en plein dans le mille!!!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Posté le 09/01/2007 à 21h49 par fred

Quel plébiscite pour domibartho ... et c'est pas fini , car après avoir cherché à améliorer les perf des Porsche Carrera 6 et 911S Fly, j'ai fini par remettre les jantes et pneus d'origine : avec une bonne étude du lest et un rodage des pneus le plaisir de pilotage est vraiment là même si les chronos sont effectivement nettement moins bons qu'avec des trains arrières Slot.It et des gommes plus performantes que celles d'origine

@+
Fred

Posté le 10/01/2007 à 01h04 par imagilles

domibartho a écrit :
salut bart

Le plaisir est dans la glisse

Posté le 10/01/2007 à 02h17 par PRTALL

avec tout ça moi j'ai honte de rouler avec aimant mais je ne suis encore qu'un novice ... de 42 ans quand même mais il n'est jamais trop tard !!!

j'ai finalement craqué pour les camions

j'ai pris un buggyra, un mercedes et un man

je vous tiens au courant dès que je les aurais essayé