Imprimer les messages du sujet "peinture carrosserie lexan"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/12/2006 à 15h52 par Med
Bon apart le fait que cela se peint de l'interieur, comment fait t'on pour peindre une carrosserie en Lexan
![]()
faut t'il une peinture peinture spéciale etc etc etc ....
merci de votre aide
![]()
Med
Posté le 29/12/2006 à 16h01 par Franky
Oui, il faut impérativement prendre une peinture spéciale pour polycarbonate/lexan. Tu trouves ça dans certaines gammes de constructeurs RC, la plus connue étant la gamme "PS" (bombes) et "PC" (pots) de Tamiya. Attention, en général, on peint les carrosseries lexan de l'intérieur...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 29/12/2006 à 16h25 par coyote33
oui franky a tout bon, tu peind par l'interieur, attention si tu fais 2 couleurs le raisonnemment n'est pas le meme qu'avec une peinture par l'exterieur.) et imperativemment avec de la peinture speciale, le tamiya est tres bien.
pour la prepa tu "ponce" avec le coté grattant d'une eponge qui ne raye pas trop
bien noyé sous de l'eau et du liquide vaisselle.
le pro de tout ca c'est fred.h ( c'est lui qui m'a expliqué
)
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 29/12/2006 à 16h53 par shenina
avant de faire du slot , je faisait du R/C nikko et pour rependre des carroseries j'utlilisait un produit pour les frein de voitures (coyotte si tu voit de quoi je parle) c'etait un truc que l'on trouvait en grande surface et qui coutait pas tres cher mais il y en avait un des produit comme sa qui n'agressait pas le lexan...pas 50......
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 29/12/2006 à 17h40 par coyote33
bzn il s'en fous il veut pas decaper, il veut peindre
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 29/12/2006 à 19h00 par shenina
a ok j'ai pas bien tout lu je croyait qu'il voulait enlever une peinture pour mettre ses couleur perso...dans se cas la il faut degraisser...avec l'essence par exemple...et...euh...hein?
ah!...je suis mal garé continuer sans moi je revient......
![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 29/12/2006 à 19h43 par coyote33
| Citation : |
| dans se cas la il faut degraisser...avec l'essence par exemple...et...euh...hein? |
et là d'apres toi qu'est ce que je dis
| pour la prepa tu "ponce" avec le coté grattant d'une eponge qui ne raye pas trop bien noyé sous de l'eau et du liquide vaisselle. |
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 29/12/2006 à 19h49 par Franky
| coyote33 a écrit : |
| Pour la prepa tu "ponce" avec le coté grattant d'une eponge qui ne raye pas trop. |
C'est juste, mais à une exception près: le gris métallisé. Les microrayures creusées par le côté grattant de l'éponge se voient même après aplication de la peinture. J'ai testé sur une voiture RC ![]()
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 29/12/2006 à 21h15 par shenina
bas tu lui met de la creme ROC anti age.....
pardon ok j'arrete.... bas ecoute c'est simple, tu la peint pas et puis voila au pire tu peint sur le dessus..... ![]()
Posté le 29/12/2006 à 21h36 par coyote33
merci de cette precision franky, ca peut toujours servir 
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 31/12/2006 à 10h19 par Med
merci de toutes ces précisions ca va m'aider
![]()
Med
Posté le 31/12/2006 à 16h50 par bartwasa
tiens va voir cette page tu clic sur les images (en anglais) mais les photos parle d'elles meme
l'homme a la défonçeuse
Posté le 07/02/2007 à 08h58 par Med
bon avant d'attaquer la peinture j'ai d'autres questions, y faudrait pas que je me plante pour ma première peinture lexan.
Bon alors
1- si je mets des decalques (pas grand chose juste le numéro), je le pose sur la carroserie, faut il que je mette une couche de vernis par dessus ?
2- pour protéger la peinture intérieure on vernis également l'intérieur ou est ce inutile ?
3- et le vernis dois aussi être spécifique je suppose ?
4- je dois coller sur la carroserie le pilote, le rétroviseur, le parebrise, quel colle dois utiliser ?
Med
Posté le 07/02/2007 à 10h11 par Ballit
| Med a écrit : |
| bon avant d'attaquer la peinture j'ai d'autres questions, y faudrait pas que je me plante pour ma première peinture lexan.
Bon alors 1- si je mets des decalques (pas grand chose juste le numéro), je le pose sur la carroserie, faut il que je mette une couche de vernis par dessus ? 2- pour protéger la peinture intérieure on vernis également l'intérieur ou est ce inutile ? 3- et le vernis dois aussi être spécifique je suppose ? 4- je dois coller sur la carroserie le pilote, le rétroviseur, le parebrise, quel colle dois utiliser ? |
;)
Voici la méthode que j'utilisais il y a quelques années quand il y avait prés de chez moi une piste bois
Sur mes carrosseries lexan
-après lavage produit vaisselle, rinçage, séchage.
- surligner au feutre fin indélibile les lignes de structure style joint de parbrise joints de portes écopes
-protection des parties transparentes au scotch de carrossier (détourer les formes au scalpel)
-pose des décals par l'intérieur (astuce colle blanche style colle a bois rapide, séchage).
- peinture en commençant par la teinte la plus claire (on peux faire de superbes dégradés).
vernis et peintures spécial lexan tamya parfait (je travaillais avec un aéro)
-aménagement intérieur scotch armé pour la fixation
surtout pas de cyano pour les parties transparentes
Bon courage mets des photos quand tu auras terminé si tu as besoin d'autres renseignements tu sais ou me joindre
Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE
Posté le 07/02/2007 à 12h38 par Med
merci beaucoup Ballit
![]()
décalque à l'intérieur wow
mais c'est vraiment tout à l'envers
![]()
Med
Posté le 07/02/2007 à 13h25 par Ballit
| Med a écrit : |
| merci beaucoup Ballit décalque à l'intérieur wow |
Exact il faut que tu travailles en négatif
Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE
Posté le 07/02/2007 à 13h33 par lolo77
| mais c'est vraiment tout à l'envers |
sinon tu la retourne tout redeviendra a l endroit

si je puit me permettre de rajouter qu une fois que tu as fini la peinture
passe du blanc pour faire resortir les couleurs sourtout si tu utilise des
couleurs claire(a l interieur aussi le blanc
)
par contre je n ai jamais mit de vernis a l interieur
car les peinture sont legerement brillante et c est le lexan qui fait le vernit pour
l exterieur
mais bon c etait du 1.10eme peut etre que pour du 1.32 ou1.24 il faut vernir
bon courage
des photos des photos
![]()
le circuit electrique ce n est pas que pour les enfants
Posté le 23/02/2007 à 23h32 par slot61
salut en parlant de lexan je vien d avoir celle la
en 1.32 

et en 1.24 celle la
pour le moment je suis pas sur de moi alors elle son en attente de peinture :(
je vien d aller ton travaille med sur ton site