Imprimer les messages du sujet "Allez, encore une piste bois"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/01/2007 à 17h13 par maverick89
Tiens a propos d'info je voudrais avoir un petit renseignement des rois du slots que vous etes. Je n'en ai jamais fais donc ca m'aiderai a me donner une idée de ce que mes chronos valent. Vu le tracé et la longueur de la piste ( 15m ) quels temps penseriez vous faire ? Moi je tourne entre 10 et 11 seconde par tours. Qu'en pensez vous ?
Olivier
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]
Posté le 14/01/2007 à 18h34 par Med
le week end test de ma piste vient de se terminée, le meilleur temps de la piste (environ 25m) a été fait par moi, 9,271 avec la dallara spirit
;)
en passant , ta piste est vraiment très belle, du beau boulot, vivement la suite
![]()
Med
Posté le 14/01/2007 à 19h13 par maverick89
Hou la la, tu as 10 m de piste en plus en tu fais 1s de moins au tour. J'espere que c'est en partie du a mon tracé plutot sinueux !!!!!! sinon vais me sentir minable
Et comme j'y connais rien en reglage voiture en plus. Enfin je m'amuse, c'est peut etre ca le principal !!! ![]()
Tiens au fait, je suis sur le décor publicitaire et je vous donne un petit site sympa ou vous trouverez tous les lgos possibles et inimaginable. A imprimer sur du papier autocollant et a coller sur du carton pate, le résultat est plutot sympa
Olivier
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]
Posté le 14/01/2007 à 20h57 par mman42
| maverick89 a écrit : |
| Hou la la, tu as 10 m de piste en plus en tu fais 1s de moins au tour. J'espere que c'est en partie du a mon tracé plutot sinueux !!!!!! sinon vais me sentir minable
Et comme j'y connais rien en reglage voiture en plus. Enfin je m'amuse, c'est peut etre ca le principal !!! Tiens au fait, je suis sur le décor publicitaire et je vous donne un petit site sympa ou vous trouverez tous les lgos possibles et inimaginable. A imprimer sur du papier autocollant et a coller sur du carton pate, le résultat est plutot sympa logos publicitaires Olivier |
T'inquiète pas pour les temps annoncés par les "Jedi d'honneur" et autres "Lord of the Ring" : J'arsouille de temps en temps avec un des Seigneurs de l'anneau de ce forum ; OK y me met plus de 1s au tour en moyenne
, mais on s'amuse comme des petits fous
! Et pis au début je faisais péniblement 10s au tour, puis 9s, puis 8s, vendredi 7,09s.....J'ai même réussi une fois à gagner une course à la "régularité" (pas toujours à la régulière
). Comme tu le dis l'important c'est de bien s'amuser
![]()
A+
Marc
Posté le 14/01/2007 à 23h49 par maverick89
Je reviens vers vous pour un conseil electronique pour faire ma rentrée au stand
Je part sur base de l'aiguillage de coyotte et je voudrais rajouter sous l'aiguille un morceau métallique. Je pensai ensuite mettre sous planche donc a coté de ce morceau metal à gauche un aimant simple donc qui attirerai l'aiguillea gauche et à droite un elctro aimant qui serait relié a un interrupteur situé sur la manette de telle facon que quand l'electro aimant est en marche il attire le morceau de métal et quand il est hors circuit, que ce soit l'aimant "fixe" qui la ramene a gauche.

Qu'en pensez vous ? Et est ce que quelqu'un pourrait me donner la force des aimant et electro aimant que je dois acheter
D'avance merci
Olivier
Posté le 20/01/2007 à 23h05 par maverick89
Bon apres un casse tete de plusieurs soirées et nuits, l'accée au stand est enfin realisé

La solution : electro aimant avec ressort de rappel et un petit interrupteur fixé sur la poignée avec alimentation independante. Quand l'alim est branché, l'electro aimant tire l'aiguille pour l'acces au stand et quand elle est coupé, le ressort remet l'aiguille en mode circuit traditionnel
Je sais, ca sert pas a grand chose mais c'est fun
![]()
Je vais pouvoir enfin attaquer la déco. Vive le flocage !!!!!!
Olivier
Posté le 20/01/2007 à 23h09 par motardfou
ca pousse vitesse grand v les piste en bois ,il va y avoir de beau modéle
Posté le 21/01/2007 à 00h18 par will666
Yes, vive le fun
De plus, le gris de ta piste me plait bien ![]()
Posté le 21/01/2007 à 22h25 par maverick89
oui c'etais vraiement pour le fun mais bon c'est sympa de pouvoir faire une sortie des stand mais aussi une entrée. ca fais juste rajouter tout petit bouton poussoir sur manette. Ca fais "plus vrai" !!! ![]()
Bon maintenant que tous les outils sont rangés, qu'il n'y a plus de sciure partout et donc que ma femme rale plus, on va attaquer la déco !!! ouaissssssssssss
Olivier
Posté le 22/01/2007 à 08h36 par Eurock
Super Boulot, ça donne envie....
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 22/01/2007 à 09h43 par Sh1v3r
Pas mal du tout, J'adore ta piste vievement qu'elle soit terminé ![]()
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 28/01/2007 à 13h15 par JL63
| La solution : electro aimant avec ressort de rappel et un petit interrupteur fixé sur la poignée avec alimentation independante. Quand l'alim est branché, l'electro aimant tire l'aiguille pour l'acces au stand et quand elle est coupé, le ressort remet l'aiguille en mode circuit traditionnel |
Salut,
tu peux donner plus de détail sur la commande de tes aiguilles (photos, croquis, références...)?
JL, qui est vachement intéressé
Posté le 29/01/2007 à 21h46 par maverick89
Pour l'aiguillage, j'ai fait aiguille en contre plaqué de 8 mm de prof ( autant que slot )
J'ai collé en dessous petit bout de bois pour que ca depasse du plateau et j'ai fais un axe en bout d'aiguillle avec un clou
je me suis heurté au prob que l'aiguille devait fonctionner en courbe et non juste "droit" j'ai donc fais un systeme avec bois et rail placo plié pour fixé a l'electro aimant via une vis M3
Le tout est relié a un interrupteur ( pour l'instant fixé sur le plateau mais que je mettrai peut etre sur manette en en prenant un mini ) et a une led cliganotante qui s'allume lorsque le passage au stand est actif. l'electro aimant doit forcement etre muni d'un ressort de rappel pour revenir a sa position d'origine ( piste ) quand il est relaché. Une petite alim a 6,99€ 0-12V 1200 Ma complete le tout
Grosso modo ca fais systeme comme celui là :

La poussée de l'electro aimant pousse l'aiguille vers la droite donc rentrée au stand et quand on coupe l'alim, le ressort fais revenir l'aiguille dans sa position d'origine
je met photo pour plus de clarté ( enfin j'espere !!! ) :
Là ce sont les aiguilles

Là le systeme d'alim ( 1 pour les 2 aiguilles )

Là l'interrupteur et la led lumineuse ( 1 systeme par voie )

Là le systeme d'electro aimant

La déco a commencé aussi avec un bac plein de flocage maison !!!!! ca coute moins cher !!!!

Voila pour le systeme, j'espere m'etre bien fais comprendre !!!!
![]()
Posté le 30/01/2007 à 04h13 par JL63
| Voila pour le systeme, j'espere m'etre bien fais comprendre !!!! |
Yes, super simple en fait
JL, qui part au taf
Posté le 30/01/2007 à 08h50 par Med
Simple et efficace
Bravo
![]()
la dessus, un second inter pour rendre les aiguilles independantes, une détection par coupure par piste dans les stands pour la gestion du fuel et hop, tes stands ne sont plus là que pour le fun
![]()
Med
Posté le 30/01/2007 à 09h33 par yann
très sympas et bien fait ton système d'aiguillage , félicitation ![]()
www.adslot.fr
Posté le 30/01/2007 à 13h48 par will666
A oui, vraiment bien ton systeme
,simple mais falait y penser
Posté le 30/01/2007 à 18h37 par coyote33
alors là super taf bravo, tres belle idée
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 30/01/2007 à 18h42 par maverick89
Il y a deja 1 interrupteur par aiguille med. Les 2 tenaient pas sur la photos !!!!!! ![]()
Le plus important c'est le ressort de rappel qui permet de quand l'alim est coupée de remettre aiguille en position piste. Pour info j'ai payé mes EM 8 € pièce chez radiospares
Reste plus qu'a mettre petit interrupteur sur manette a la place de ceux existant
Par contre tu parle de gestion de fuel, ca marche comment ?
Olivier
Posté le 30/01/2007 à 19h55 par Med
la gestion de fuel, il te faut un systeme de détection et un soft qui gère la détection de fuel, comme pc lapcounter par exemple, pc lapcounter gère même la détection de fuel par webcam tu as toute les info sur le site de pc lap counter
![]()
Med