Imprimer les messages du sujet "lola sloter"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/12/2006 à 00h02 par jean-claude

OUI elle desslotte de l'avant même en ligne droite j'ai enlevé les petits picots de moulage sur les roues AV et AR. j'ai lesté l'avantprès du guide pneu taille basse à l'AV. j'aime bien cette auto que faites vous pour qu'elle tourne bien ma chevron elle va super bien

steve (jean Claude)

Posté le 20/12/2006 à 08h45 par grosbig

steve a écrit :
OUI elle desslotte de l'avant même en ligne droite j'ai enlevé les petits picots de moulage sur les roues AV et AR. j'ai lesté l'avantprès du guide pneu taille basse à l'AV. j'aime bien cette auto que faites vous pour qu'elle tourne bien ma chevron elle va super bien

ben ...on roule en Chevron !!!!
les sloter sont bien nées mais les roues sont carrées . Il faut impérativement lester l'avant et mettre des pneus fins , puis il te faut passer tes pneus arr. sur du papire de verre afin de leur rendre les flancs bien courbés pour que ta caisse cesse d'accrocher dans les courbes .
En plus sur ma 312 Sloter , j'ai collé à l'avant sous le chassis des petits patins de téflon dont on se sert sous ......les souris d'ordinateur !!! Ell eprend appui dessus et tient en virage sans soucis . Bon faudrait aussi changer le guide qui est une daube infame .

Grosbig

Posté le 20/12/2006 à 09h10 par Franky

grobig a écrit :
Bon faudrait aussi changer le guide qui est une daube infame.

Pour les voitures qui deslotent de l'avant, le guide Ninco sur ressort (de mémoire réf. 80106) est une bonne solution. Mais encore faut-il pouvoir l'adapter sur le châssis Sloter. Je vais regarder ça sur ma 312PB un de ces quatre...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Posté le 20/12/2006 à 09h41 par jc

steve a écrit :

En plus des autres conseils sur les roues et pneus, moi j'y met des guides Slot.it gris sur mes Lola (j'en ai déjà 3 ) Il faut juste raccourcir un tout petit peu le puit du guide d'origine et ça passe.

--
jc

Posté le 20/12/2006 à 09h47 par Attila

De mon coté, mes Sloter roulent hyper bien !
Bon, un petit leste à l'avant fait du bien mais dans l'ensemble rien à dire. Très bonne voiture !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 20/12/2006 à 10h15 par fred

Pour mes Sloter :
- guide Ninco suspendu comme suggéré par Franky
- lest sous le chassis façon grosbig (lest autocollant très fin servant à équilibrer les raquettes et les clubs de golf)
- carrosserie flottante
- pneus 21x10 striés Ninco
Et ça marche très bien ...

@+
Fred

Posté le 20/12/2006 à 11h45 par grosbig

fred a écrit :
Pour mes Sloter :
- guide Ninco suspendu comme suggéré par Franky
- lest sous le chassis façon grosbig (lest autocollant très fin servant à équilibrer les raquettes et les clubs de golf)
- carrosserie flottante
- pneus 21x10 striés Ninco
Et ça marche très bien ...

ah des 21x10 Ninco ? J'y avais pas pensé!!! Je m'en vais essayer ça demain au club !

Grosbig

Posté le 20/12/2006 à 16h46 par fred

"grosbig" a écrit :
ah des 21x10 Ninco ? J'y avais pas pensé!!! Je m'en vais essayer ça demain au club !

Je ne sais pas ce que ça donnera sur du Carrera , mais essayes à l'occasion sur ta piste Ninco : ça devrait le faire ...

@+
Fred

Posté le 20/12/2006 à 23h27 par jean-claude

Merci pour tous vos conseils je vais commencer par le guide ninco suspendu (c'est ce que j'ai fait sur le chevron fly avec une modif du puits de guide et c'est super) j'ai vu aussi les roues pas vraiment ronde, genre ptatoide, pour le lest je vais en rajouter sur l'avant, et hop ca va rouler top

steve (jean Claude)

Posté le 21/12/2006 à 10h21 par jean-claude

Finalement tout bien pensé et oui ont rale tout le temps après les fly mais sur la sloter il faut changer les roue le guide les pneus bonca fait beaucoup

steve (jean Claude)

Posté le 21/12/2006 à 12h09 par grosbig

steve a écrit :
Finalement tout bien pensé et oui ont rale tout le temps après les fly mais sur la sloter il faut changer les roue le guide les pneus bonca fait beaucoup

voui sauf que sloter vient de sortir deux modèles de caisses , pas 250 ......CQFD !

Grosbig

Posté le 21/12/2006 à 12h46 par fred

steve a écrit :

Sur les 2 miennes je n'ai changé que le guide et les pneus arrières : ça reste raisonnable (et encore, pour les pneus c'est parce que je suis un inconditionnel des pneus Ninco sur ma piste qui constituent un super compromis perfs-longévité-prix).
Pour les roues arrières, j'ai dû avoir 2 fois du pot : une légère rectification a suffit pour faire sauter les défauts de démoulage. Ensuite il suffit de monter les pneus (origine ou autres) et à les roder un peu sans les crâmer pour avoir quelque chose qui tourne rond ...

@+
Fred

Posté le 21/12/2006 à 13h39 par jean-claude

Bon fin du pleurnichage elle va bien tourner ma lola gruyere ,mais ma gt 40 fly c'est un vrai bonheur apres queques modifs bien sur

steve (jean Claude)

Posté le 28/12/2006 à 00h36 par jean-claude

BoN voila ca continue roues avant et arriere fendues va faloir acheter des roues en alu j'ai aussi monté un guide Ninco suspendu, pour moi Sloter = pas bon

steve (jean Claude)

Posté le 28/12/2006 à 07h01 par grosbig

steve a écrit :
BoN voila ca continue roues avant et arriere fendues va faloir acheter des roues en alu j'ai aussi monté un guide Ninco suspendu, pour moi Sloter = pas bon

ah la mouise , effectivement tu cumules ......
nous sommes deux au club a essayer de voir quel est le bon équilibre à trouver sur ces Lolas afin de faire un challenge Lola Sloter presque d'origine .
Je te tiendrais au courant .

Grosbig

Posté le 28/12/2006 à 09h38 par bob_cramer

Je n'ai pas été très loin pour faire rouler une sloter, mais ma 312 PB a le meme probleme de déslotage.

J'ai une idée de la cause de ce déslotage.
Les gars qui roulent sur du sport ou du Carrera ne doivent pas avoir de probleme. par contre, des que la piste est légèrement bosselée, c'est la cata.

Les roues avants sont trop basse et touche la piste en permanence et cela meme sans les pneus. Comme il n'y aucun jeu de haut en bas pour le passage de l'axe avant, des qu'il y a une petite bosse, la voiture deleste et sort.
La solution:
Taille tres basse + trouver la technique pour remonter l'axe avant de plus d'un mm.
Je n'ai pas fait l'essai de ce que j'écris, mais je suis persuadé que le problème sera résolu à 95% (et peut etre plus) si l'on fait ça.

Bob Cramer (fan de Davic)