Imprimer les messages du sujet "Araldite en seringue"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/12/2006 à 14h27 par Chris

Est ce que quelqu'un a un truc pour éviter que les seringues d'Araldite se vident (comme des truites?) quelle que soit la position de stockage, même si on a tiré apres usage le piston légèrement en arrière, et même avec le petit capuchon bien enfoncé??

Cà m'éneeeeerve!!


http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 16/12/2006 à 14h54 par F5JFS

Chris: je rencontre le même pb et cà m'éneeeeerve aussi !

Posté le 16/12/2006 à 15h38 par siffert

F5JFS a écrit :
Chris: je rencontre le même pb et cà m'éneeeeerve aussi !

tiens , on est plusieurs .....

dans le meme chapitre , quelqu'un connait une cyano facile d'utilisation ( pinceau ? )

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 16/12/2006 à 17h02 par Lu

Bonsoir,

Alors moi j'utilise deux vis et franchement ça marche plutôt bien... Un cou de tournevis et hop on recolle!!!
La preuve en image:

Posté le 16/12/2006 à 18h18 par Chris

Lu a écrit :
Bonsoir,

Alors moi j'utilise deux vis et franchement ça marche plutôt bien... Un cou de tournevis et hop on recolle!!!
La preuve en image:

Et çà dégouline plus le long des tubes?
(C'est quoi les traces jaunes que je vois là.... )


http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 17/12/2006 à 10h50 par peterdremel

personellement, j'utilise les tubes rouges et blancs séparés...

Peter

Posté le 17/12/2006 à 12h07 par grumpf

à l'époque ou mon papa se servait bcp d'alraldite il y avait des capuchons au bout des tubes ...
enfin un capuchon double

Posté le 17/12/2006 à 19h47 par Lu

En fait les traces jaunes c'est moi qui est posé le tube dans l'araldite forcément c'est pas top mais promis cela ne dégouline pas...

Posté le 17/12/2006 à 19h59 par JL63

pratiquant aussi l'aéromodélisme, j'ai depuis longtemps abandonné l'araldite pour des colle epoxy d'autres marques et mieux conditionnées


c'est beaucoup plus pratique que les tubes ou seringues doubles et surtout, c'est moins cher

Posté le 17/12/2006 à 20h22 par jean-claude

Bonsoir Siffert,
Oui la cyano qui ne se répend pas partout ça existe sous forme de gelje l'utilise avec un cure dent pour l'étaler, elle ne prend pas ilico presto, la marque c'est loctite 454 tube de 20 g. moi j'en ai à mon job voir sur internet le site loctite, les revendeurs. Si tu n'en trouve pas contact moi un petit paquet c'est vite fait a +

steve (jean Claude)

Posté le 17/12/2006 à 20h25 par Chris

JL63 a écrit :
pratiquant aussi l'aéromodélisme, j'ai depuis longtemps abandonné l'araldite pour des colle epoxy d'autres marques et mieux conditionnées.
c'est beaucoup plus pratique que les tubes ou seringues doubles et surtout, c'est moins cher

Tu as une adresse ou un lien?


http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 17/12/2006 à 21h50 par JL63

Chris a écrit :
JL63 a écrit : pratiquant aussi l'aéromodélisme, j'ai depuis longtemps abandonné l'araldite pour des colle epoxy d'autres marques et mieux conditionnées.
c'est beaucoup plus pratique que les tubes ou seringues doubles et surtout, c'est moins cher

Tu as une adresse ou un lien?

pour les liens :

ici

et

Posté le 18/12/2006 à 12h12 par grosbig

pour l'araldite : pareil que Lu . ça marche très bien .
pour les cyanos : plusieurs fluidités dispos chez ZAP sinon chez Super glue tout simplement , et je persiste à dire que cette marque a les meilleures colles , en cyano en tous cas . En gel , liquide , tres liquide etc etc ......
application au cure dent ou acec un bout de tige de métal fin. Sinon cyano qui existe en conditionnement avec pinceau mais qui a tendance à secher très vite une fois ouverte ....

Grosbig