Imprimer les messages du sujet "Alfa 156 WTCC SCX"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/12/2006 à 11h36 par renoferoce
Une Alfa 156 SCX vient arriver dans ma boite. (chut ! je crois que c'est pour ma fille !)
Petit essai rapide après m'être excité à retirer l'aimant !!!
Les 2 petites vis qui retiennent l'aimant ne voulaient pas du tout quitter le châssis de l'Alfa. J'ai dû employer les grands moyens !!!!
Oui, car le vieux bonhomme du 24 décembre ne livre que sans aimant d'origine ! Il nous connaît bien !!!

- moteur monté sur un berceau clippé au châssis RX41 ou 42
- lumières au xénon très efficaces.
- pneus slicks estampillés Michelin, qui m'on l'air très corrects d'origine. On essaiera de lui faire une monte en NSR Supergrip avec la belette après le passage du vieux bonhomme.
- très belle déco.
- prix très raisonnable.
La voiture est très saine d'origine. Décidément, plus j'achète du SCX, plus j'adore !
![]()
Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]
Posté le 16/12/2006 à 11h40 par mman42
| renoferoce a écrit : |
| Une Alfa 156 SCX vient arriver dans ma boite. (chut ! je crois que c'est pour ma fille !) Petit essai rapide après m'être excité à retirer l'aimant !!! - moteur monté sur un berceau clippé au châssis RX41 ou 42 La voiture est très saine d'origine. Décidément, plus j'achète du SCX, plus j'adore ! |
Oui je la trouve très belle aussi......ça fait un moment que je rêve dessus.....Après ce que tu viens de dire...ça pourrait bien être ma prochaine folie....
A+
Marc
Posté le 16/12/2006 à 13h19 par GACHETTES
TRES CHOUETTE LA RITALE scx c'est vraiment bien rapport qualité prix
![]()
Posté le 16/12/2006 à 13h49 par Harley
Salut Reno, je possède la même les vis pour l'aimant, je confirme une vraie m....e
à remttre, pour le moteur tu as un rx42
, l'éclaireage est TOP
Mais pour le reste il va faloir s'occuper de la donz'elle qui à mon avis glisse beaucoup
en comparaison de l'audi ou mercos ou volvo de la même marque
donc avoir, si tu as une soluce
j'suis preneur
je roule sur du scalex sport ce qui aide beaucoup pour la tenue de route

non, non je n'ai pas dit sortie de route 
A+
Posté le 16/12/2006 à 14h47 par renoferoce
Un rapide essai sur du scalex classic ne m'a pas laissé apercevoir trop de glissades.
Pour l'améliorer , on va attendre le 24 car elle est retournée dans sa boite, emballée...
Je tenterais bien le coup des pneus arr. NSR. A suivre.
Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]
Posté le 16/12/2006 à 15h30 par Harley
| renoferoce a écrit : |
| Un rapide essai sur du scalex classic ne m'a pas laissé apercevoir trop de glissades. Pour l'améliorer , on va attendre le 24 car elle est retournée dans sa boite, emballée... Je tenterais bien le coup des pneus arr. NSR. A suivre. |
A ce jour je ne l'ai pas "plombée" juste un peu de liquide préparation Turbino (Eric le pote à Jean Lou de BSR) que tu as vu pour la soirée rouleaux compresseurs, je dirais que c'est a mi chemin entre le fioul et .... je ne sais pas quoi d'autre. Donc au début un bon grip et de moins en moins pour les tours suivants. Donc après le 24 pour toi et avant si je peux pour moi je te dirais les modifs effectuées.
Posté le 16/12/2006 à 19h17 par lolo
si je peux me permettre, mon frangin roule avec depuis le printemps.
tout ce qui concerne le design , je suis entierement d'accord avec vous, mais pour le reste......
nota: ce constat s'applique aussi a des productions bien plus onereuses!
-courrone voilée, bruit de crecelle et perte de puissance au banc.
-faux rond sur les jantes arrieres de presque 5/10eme et
bavure sur les portées exterieures des jantes, d'ou un balourd des gommard!!!
-la caisse fait le chevreuil en ligne droite !!!!
ebavurage obligatoire des "portées" du berceau moteur sous peine de blocage de celui ci.
m'enfin, on ne peux pas demander une precision enorme dans l'injection plastique pour le prix ou est vendu ce petit bijoux
il est juste dommage de devoir la passer a l'atelier pour rectifier le tir..
concernant l'equilibrage,
3.2g de patte plombée SOUS l'axe de roue arriere de chaque cotée de la courrone
2.2g de patte plombée reparti a part egale a l'avant du chassis
et la fleche italienne a pu rivaliser avec d'autres production SCX DTM cette année
perso pour avoir rouler un peu avec, c'est bien plaisant
A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"
Posté le 16/12/2006 à 20h00 par coyote33
HARLEY , moi sur le sport avec les scx j'utilise des pneus slot-it P3, c'est super comme compromis glisse/grip, je me regal et sans lest
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 17/12/2006 à 20h15 par Harley
| coyote33 a écrit : |
| HARLEY , moi sur le sport avec les scx j'utilise des pneus slot-it P3, c'est super comme compromis glisse/grip, je me regal et sans lest |
Coyote ta réponse me plait bien, je crois que je vais essayer
![]()
Posté le 17/12/2006 à 20h37 par shenina
comme coyotte...j'ai une corbette le mans 2005 et bas avec des P3 slot-it et sans lest....sa tien vraiment bien le pavé....c'ets claire je suis d'accord avec toi coyotte....bon compromis entre glisse/grip......c'est exelent..... manque juste que je comprenne l'anglais car les eclairages sont fragile mais une technique a deja ete trouver, c'est de mettre une resistance de 100 ohms en serie en coupant une patte de cuivre de l'eclairage et un membre du forum "slotforum" cherche pour transformer un eclairage scx en permanent en mettant simplement un condensateur......de combien? la est la question.....
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 17/12/2006 à 22h30 par renoferoce
Ce soir, je n'ai pas pu résister à lui monter des pneus NSR Supergrip (pas Ultragrip) 19x10 rallye (réf : 5206, nouveau code). une quinzaine de tours en 15V - 45 ohms.
Le chrono est sans appel : ça roule fort !
![]()