Imprimer les messages du sujet "Tracé encombrement mini : avis, conseils, expériences .....?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/11/2006 à 10h23 par Jet92
Hello,
j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai acheté un 8 Ninco pour noël. Je ne l'ai pas encore déballé que je me dis qu'il serait sympa de monter un circuit sur un plateau. ![]()
Le soucis c'est que je suis en appart et je n'ai pas une place énorme.
Je pensais faire essayer de tenir un tracé sur un plateau de 2.50 X 1.30/1.40 environ.
Ces mesures n'étant bien sur pas figées, je peux les agrandir ou les rétrécir (hic) un peu....
Le but est de pouvoir accrocher ce plateau au mur comme un tableau : original comme nature morte non ?
j'ai vu chez Ninco le Pro Am qui pourrait correspondre à mes soucis d'encombrement mais je fais appel à vous pour vos expériences et/ou vos circuits déjà réalisé sur des surfaces si petites.
Merci d'avance
Posté le 27/11/2006 à 12h13 par Konrad
tu peux alle sur mon site il y a une toute petite piste que j'ai concu uniquement pour les karts ninco.
Bon par contre le rail c'est des scalex classic et pas des ninco.
Je te mes le liens vers la page ne questions : piste de kart
| Jet92 a écrit : |
| Hello,
j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai acheté un 8 Ninco pour noël. Je ne l'ai pas encore déballé que je me dis qu'il serait sympa de monter un circuit sur un plateau. Le soucis c'est que je suis en appart et je n'ai pas une place énorme. Je pensais faire essayer de tenir un tracé sur un plateau de 2.50 X 1.30/1.40 environ. Ces mesures n'étant bien sur pas figées, je peux les agrandir ou les rétrécir (hic) un peu.... Le but est de pouvoir accrocher ce plateau au mur comme un tableau : original comme nature morte non ? j'ai vu chez Ninco le Pro Am qui pourrait correspondre à mes soucis d'encombrement mais je fais appel à vous pour vos expériences et/ou vos circuits déjà réalisé sur des surfaces si petites. Merci d'avance |
Salut,
vu la place dispo, le proamtrack me semble bien adapté...en fait j'en suis à peu de chose près au même point que toi niveau place, à savoir 2.8 x 1.5 maxi
j'ai donc légèrement agrandi le proamtrack (+ 4 droites + 4 demi-droites) et ça donne ça pour un encombrement résultant de 2.64 x 1.44
il y a qques variantes possibles en se creusant un peu la tête, de manière par exemple à disposer d'une ligne droite un peu plus longue, en diagonale du rectangles...
Posté le 27/11/2006 à 13h20 par Nico
Il est sympa ce tracé! tu as bien utilisé la place à ta dispo ![]()
Nico

Posté le 27/11/2006 à 15h20 par Jet92
| " moonlightmile" a écrit : |
| .
Salut, vu la place dispo, le proamtrack me semble bien adapté...en fait j'en suis à peu de chose près au même point que toi niveau place, à savoir 2.8 x 1.5 maxi |
Merci de ta réponse.
C'est vrai que le Pro am me parait aussi bien adapté.
Avec si peu de place, il ne doit pas y avoir 36 façons de loger un circuit....
Posté le 27/11/2006 à 21h05 par moonlightmile
et l'étape suivante pourrait donner ça, en rognant en bas à gauche un passage sous l'armoire...
ça devient tordu mais je n'ai guère le choix..ou alors va falloir que je me penche sur la 4e dimension
et ici commence à se poser le problème du ramassage
des voitures, va falloir également que je pense à me faire rallonger les bras
Posté le 28/11/2006 à 11h26 par Jet92
Quel est l'encombrement de ton plateau sur ton dernier tracé ?
Je me demande au niveau solidité si il faut un tracé avec pont ou sans.
A moins de refaire les supports de pont en bois pour plus de solidité ?
Posté le 28/11/2006 à 22h43 par moonlightmile
| Quel est l'encombrement de ton plateau sur ton dernier tracé ?
Je me demande au niveau solidité si il faut un tracé avec pont ou sans. A moins de refaire les supports de pont en bois pour plus de solidité ? |
ben là ça fait 2.70 L x 1.5 H approximativement sauf en bas à gauche où ça passe de 1.5 H à 1.9 H à peu près
je ne pense pas qu'un pont soit source de casse, les rails ninco étant souples de surcroît et les supports à priori prévus pour..
Posté le 29/11/2006 à 09h33 par Jet92
Quel logiciel utilise tu pour simuler des pistes ?
J'ai téléchargé Slotman mais j'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement !
Posté le 29/11/2006 à 18h47 par Jet92
Question bête :
Suis je le seul avec des soucis de place ?
Ou alors vous faites les timides ?
![]()
Posté le 29/11/2006 à 22h51 par moonlightmile
| Quel logiciel utilise tu pour simuler des pistes ?
J'ai téléchargé Slotman mais j'ai un peu de mal à comprendre son fonctionnement ! |
le software de slot pour champions confirmés comme toi et moi, "ultimate racer"
si tu le veux, mp
sérieusement, il est très pratique ce petit logiciel - et très simple d'emploi
Posté le 30/11/2006 à 18h31 par Jet92
Merci, je viens de le télécharger.
Je vais voir si je m'y retrouve un peu plus !
Posté le 04/12/2006 à 23h14 par Jet92
Trois tracés Ninco qui tiennent sur un plateau d'environ 2.40 X 1.40.
Qu'en pensez vous ? Lequel préférez vous ? Quel est celui qui offre la meilleure jouabilité ?
Merci d'avance

Posté le 05/12/2006 à 09h24 par Benmatt77
Hello, j'aime bien le troisième, mais attention que préfères tu, toi, la vitesse ou alors une piste un peu plus rally?
Tes gouts, c'est le facteur le plus important quand tu prépares une piste...
Posté le 05/12/2006 à 10h46 par Jet92
Hello,
je cherche une piste pour jouer avec mon fils. Mes penchants vont plus pour des protos type Le Mans, du DTM, des F1 même si je ne cracherai pas sur quelques modèles de rallye. ![]()
C'est vrai que le tracé 3 parait plus basique mais peut être aussi plus jouable.
Il faut aussi que je fasse le calcul du cout des rails. Je pars d'une base de 8 Ninco.
Posté le 05/12/2006 à 22h12 par moonlightmile
Hello,![]() je cherche une piste pour jouer avec mon fils. Mes penchants vont plus pour des protos type Le Mans, du DTM, des F1 même si je ne cracherai pas sur quelques modèles de rallye. C'est vrai que le tracé 3 parait plus basique mais peut être aussi plus jouable. Il faut aussi que je fasse le calcul du cout des rails. Je pars d'une base de 8 Ninco. |
Le 3e semble être le plus jouable
sinon, on peut faire ça aussi, en 2.6/1.5
Posté le 06/12/2006 à 09h46 par Jet92
Ouahhh !
La place est bien exploité. Tu dois encore pouvoir gagner un petit peu plus dans ta ligne doite en mettant des virages plus serrés.
Les deux changements de voie c'est pour équilibrer la distance des deux voies ?
Par contre malheureusement 2.6m ça passe pas chez moi. De plus je vais opter pour commencer par un circuit plat que je pourrais plus facilement glisser derrière une armoire ou plaquer contre un mur.
Posté le 06/12/2006 à 18h33 par Schouss
| Trois tracés Ninco qui tiennent sur un plateau d'environ 2.40 X 1.40.
Qu'en pensez vous ? Lequel préférez vous ? Quel est celui qui offre la meilleure jouabilité ? Merci d'avance |
j'aime beaucoup le 3eme qui ressemble un peu a mon tracé dans sa conception.
Pas évident quand la place manque.
un conseil : fait des essais, pour voir si ca te plait vraiment