Imprimer les messages du sujet "Problème Slot-it"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/11/2006 à 10h49 par Attila

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis :
Bon, voilà le truc, les 2 dernières Slot-it que j'ai essayé roulent de travers, en crabe. C'est surtout visible en ligne droite et lorsque que l'on accélére brutalement. Elles partent tout de suite de coté.

Avant de vous écrire, j'ai bien entendu tout inspecté : répartition des plombs, parallelisme des roues AR, chassis vrillé ou non etc... j'ai même fait des essais en me disant que j'avais peut être un pneu AR droit plus sale que le pneu AR gauche...
J'ai essayé de compenser ces travers en agissant sur le support moteur (4 vis), rien...

Bon, il y a un truc qui m'échappe...
J'ai quand même une petite idée... le parallelisme des roues AR.... pourtant à l'oeil cela semble impec...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 22/11/2006 à 11h02 par Alan_Green

quel modele ? Porsche ? Lancia ? Nissan ? as-tu des photos ?

Al-Gr

Posté le 22/11/2006 à 11h14 par gg59

Ce ne serait pas un manque de grip des pneus ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 22/11/2006 à 12h07 par grosbig

ahin ??
bizarre ça parce que d'habitude les slot it ça marche droit .........

plusieurs pistes :

roues pas rondes ..... bon .
pneus pas plats .............rodage sur papier de verre
manque de grip selon ta piste ....c'est quoi ta piste ?
lestage .......
berceau arrière à régler .........

Grosbig

Posté le 22/11/2006 à 12h54 par Attila

Bin moi aussi je trouve ça bizarre parceque c'est les seules qui me font çà : C'est la 956 blanche (à peindre soit-même) et dans une moindre mesure la nouvelle jaguar.

J'ai d'autres Slot-it réglées exactement pareilles et je n'ai pas de problème : pneus, lestage etc..
je pensais à un problème de parallelisme car dans les 2 cas, j'ai une roue coincé sur l'axe. par contre lorsque ça tourne, j'ai bien regardé, cela semble ok.
je pensais aussi à un problème de grip... que les voitures patinent un peu trop et donc naturellement elles partent sur un coté... (???)
Ce soir après le taff, je ferais un p'tit film.

merci déjà

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 22/11/2006 à 13h52 par Speedy

J'ai eu le même problème sur la silk cut... J'ai changé les pneus (par ceux fournit en rab) et ooooohhhh miracle le PB a disparu. J'ai constaté au final que l'un des pneus tournaient sur la jante

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Posté le 22/11/2006 à 15h08 par kawafred27

J'ai déjà eu ce soucis; soit c'était le pneu qui tournait autour de la jante (comme speedy) ou soit la jante s'était décollée de l'axe.
Regarde çà et tiens-ns au courant.
Fred