Imprimer les messages du sujet "Du réverbère, en veux-tu en voilà !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 19/11/2006 à 20h32 par renoferoce
Salut,
Largement inspiré par la méthode de Bernard Marty-cours (qu'il en soit vénéré ici), voici mon bricolage du we :
Une cintreuse pour tubes ronds alu 6mm (1 planche, 2 chutes de tasseaux, un couvercle de pot de confiture et qq vis) :
Du tube alu rond donc, des rondelles trouvées chez L¤¤¤-M¤¤¤ (1,50€ les 50 environ)
Et hop, au boulot ! (sur la photo, la cintreuse n'avait encore sa tête définitive)
Une rondelle, une fiche RCA mâle et deux bouts de fil :
Depuis 3 jours, j'en suis maintenant à 18 réverbères. 
Ils attendront un peu pour la LED car la guirlande non-clignotante de 60 LED trouvée à 10€ doit illuminer le sapin !!!!!! 
Dès le 26 décembre, elle sera coupée en morceaux pour rejoindre le circuit de Tirunebourg. Non mais des fois ! Et à nous les spéciales-rallye de nuit !!! Tayooooooo !
Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]
Posté le 19/11/2006 à 20h46 par Manou
Bien joué Renaud mais la grosse rondelle quele diametre ça m'interresse pour mon extension @+ ma poule
Manou
Posté le 19/11/2006 à 20h53 par renoferoce
Attends, je sors mon pied à coulisse :
...
...
...
diamètre : 24mm diamètre du trou central : 5,5mm (j'ai donc légèrement limé avec une queue de rat pour rentrer le tube alu 6mm en force)
Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]
Posté le 19/11/2006 à 21h26 par Eurock
Messieurs,
Je crois que ce post va partir en glissade assez furieuse même si le bricolage et le sujet sont sérieux et bien réalisé.
Mais lorsque Manou nous parle de "diamètre de grosse rondelle pour son extension" ou Reno de "24mm diamètre du trou central : 5,5mm (j'ai donc légèrement limé..." cela devient hot...
Je dis messieurs un peu de tenu enfin, nous ne sommes pas des bougres tout de même ...
Enfin, que le grand Siffert vienne a mon secours avant que mes collègues sloteurs cités susditement ne me fasse un lavement (pour la recette du lavement, contacté moi, j'ai l'intégrale de Coluche !!!
)
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 19/11/2006 à 22h31 par STANG68
Ils sont superbes tes réverbères
Je pense m'en préparer quelques uns tellement ils sont beaux
...Si tu pouvais nous faire des photos lors de leur mise en place et surtout la phase branchement,ca serai sympa...merci ![]()
Posté le 19/11/2006 à 23h08 par renoferoce
Après Noël, car j'ai promis à mes enfants de mettre la guirlande dans le sapin... à moins que je ne retourne vite fait bien fait en prendre une 2ème ! A suivre.
Merci Stang68.
Eurock, ca va encore partir en vrille, là !!!
Posté le 19/11/2006 à 23h13 par Eurock
| renoferoce a écrit : |
| Après Noël, car j'ai promis à mes enfants de mettre la guirlande dans le sapin... à moins que je ne retourne vite fait bien fait en prendre une 2ème ! A suivre.
Merci Stang68. Eurock, ca va encore partir en vrille, là !!! |
Vouiiiii y'a des chance dès que Siffert, Grosbig ou Viking... posterons une petite réponse...
Bah, je serais bien obliger de copier un truc, car aller au coin, c'est pas facile, la piece est ronde... ![]()
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 20/11/2006 à 09h30 par Med
beau boulot Rénoféroce
y sont chouettes des réverbères
![]()
Vivement qu'on les voit posé
![]()
Med
Posté le 20/11/2006 à 12h32 par Manou
Merci Reno et pour Eurock
vicelard
![]()
Manou
Posté le 20/11/2006 à 12h49 par Eurock
| Manou a écrit : |
| Merci Reno et pour Eurock vicelard |
Tu crois que je le vois pas ton sourire Manou ????
Et puis, là , je ne comprend pas le pourquoi du 
Donc re
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
Posté le 20/11/2006 à 19h32 par viking06
T'as bien fait de poster ici aussi, c'est du bel ouvrage !!!!!
je le met dans ma boîte à idée pour ma future piste fixe (quand j'aurai fini la salle de bains de l'étage
celle du bas puis enfin refait l'abri voiture en salle de jeu pour papa
)
Posté le 21/11/2006 à 12h45 par Dugenou
Beau boulot, Reno!
![]()
tu pourrais m'expliquer à quoi sert la fiche RCA???
Posté le 21/11/2006 à 21h38 par renoferoce
La fiche RCA mâle ?
En fait, je prévois de faire des socles avec prises RCA femelle ou d'insérer des fiches RCA femelle directement dans le plateau. Ensuite, papa dans maman et hop hop hop barbatruc !!!!!!! La lumière sera ! (nulle, la rime !)
Pourquoi des réverbères démontables ? Parce que, quand des gnômes viennent piloter, ils sortent souvent (ça en devient même un jeu, non ?), on rangera les réverbères. Comme ça, ils ne tordront ou ne casseront rien. Non mais des fois !!! Et pis, de toutes façons, si ils sortent trop à mon goût, je les éjecte du circuit !!!!! ![]()
Tirunebourg sera éclairée en 3 parties avec 3 interrupteurs dans le poste de pilotage. Pourquoi faire ? J'en sais rien. C'est une idée qui m'est venue comme ça !!!
Posté le 21/11/2006 à 22h51 par Dugenou
| renoferoce a écrit : |
| La fiche RCA mâle ? En fait, je prévois de faire des socles avec prises RCA femelle ou d'insérer des fiches RCA femelle directement dans le plateau. Ensuite, papa dans maman et hop hop hop barbatruc !!!!!!! La lumière sera ! (nulle, la rime !) Pourquoi des réverbères démontables ? Parce que, quand des gnômes viennent piloter, ils sortent souvent (ça en devient même un jeu, non ?), on rangera les réverbères. Comme ça, ils ne tordront ou ne casseront rien. Non mais des fois !!! Et pis, de toutes façons, si ils sortent trop à mon goût, je les éjecte du circuit !!!!! Tirunebourg sera éclairée en 3 parties avec 3 interrupteurs dans le poste de pilotage. Pourquoi faire ? J'en sais rien. C'est une idée qui m'est venue comme ça !!! |
pareil pour l'éclairage branché sur plusieurs interrupteurs
J'ai commencé à récolter des petits interrupteurs au boulot pour dissocier l'éclairage...
Par contre, l'idée des réverbères démontables, c'est super pô con! 
Je vais étudier ça pour mon circuit... car j'ai des endroits où si je mets le moindre réverbère (et pour l'harmonie de l'éclairage, y'en faudra!) ça va me faire super chier, au minimum pour ramasser les bagnoles....
Alors le coup des lampadaires qui s'enlèvent facilement 
Posté le 21/11/2006 à 22h56 par renoferoce
Comme ça, on se sert au boulot pour les interrupteurs ???
DomiBartho, Bob73 !!!
J'en tiens un !!! Là, aussi, c'est limite réglementaire !!!!
- Tu vas parler, oui ? Dis nous c'que t'as pris au boulot ? Et tout ? finies les combines !
Désolé ! J'viens de me faire questionner aussi en "papotages divers" ...
Posté le 22/11/2006 à 07h20 par domibartho
ON ENVOIE LA BRIGADE ? CHEF ON A TROUVE UN VIVIER DE CHAPARDEURS .......
UN POTE AU VOLEUR D ENJOLIVEURS ....
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 22/11/2006 à 08h17 par Dugenou
Eh ho, je chaparde pô, promis, m'sieur!
je récupère ces interrupteurs sur de vieux ordinateurs destinés à la casse ![]()
Posté le 22/11/2006 à 13h01 par Denis
Merci Reno pour cette idée , mais ce qui m'a le plus touché c'est la boite de lentille verte du Puy .
Merci de faire vivre nos régions ![]()
Denis.
Posté le 22/11/2006 à 13h12 par renoferoce
Ah la lentille verte du Puy ! C'est un peu comme le saucisson du GrosBig, l'endive au jambon de ma môman, le cassoulet de ma belle-mère et le steack haché de ma mémé !
J'ai quand même passé deux années avec une autochtone issoirienne. Ca m'a permis de déguster la cuisine auvergnate !!! ![]()
Posté le 22/11/2006 à 23h53 par jean-claude
Super idée lumineuse , une déco qui laisse réveur mais ou a tu trouvé la guilande de leds à 10 euros
steve (jean Claude)
- 1
- 2