Imprimer les messages du sujet "J’ai 3 ans ½ et papa veut un circuit pour noël"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 17/11/2006 à 12h21 par Alan_Green
et bien sur, toutes les porsche SLOT-IT (et toutes les autos slot-it en général)
là:
Elles ne sont pas chères et marchent vraiment tres bien.
Juste un peu fragiles.... pour le gamin !
Evite la marque Carrera au début.
Al-Gr
Posté le 17/11/2006 à 14h44 par Sylvain
merci à tous pour vos messages. 
J’ai maintenant toutes les réponses pour faire mon choix.
Ah si ! Il faudra encore que vous m'expliquiez comment mettre des aimants sur la tuture de fiston ![]()
J’ai pas mal parcouru votre forum ce derniers jours et je me pose une question concernant les pistes bois.
Quel est l’intérêt principal d’une piste en bois ?
Est-il judicieux de fixer une piste plastique sur une planche de bois pour facilité le rangement ?
Posté le 17/11/2006 à 15h24 par Konrad
La question sera plus comment retirer l'aimant de ta tuture (elle sont vendu avec en général)
L'interêt du bois..... je laisse les experts (Med, Bart, Eurock,.....) du bois ils serot plus convaiquant
Fixer sur une planche de bois pour fixer ? Faut pouvoir ranger la planhhe. moi je préfère demonter la piste et la remonter plus tard.
bienvenue
![]()
Med
Posté le 20/11/2006 à 19h25 par viking06
Puis le bois tu fais ce que tu veux comme tracé, 2 3 pistes et c'est bien plan, pas de raccords entre les rails.
Posté le 20/11/2006 à 19h45 par Benmatt77
pardon pour mon temps de réaction mais bienvenue quand même...
Posté le 20/11/2006 à 19h57 par Sylvain
| Benmatt77 a écrit : |
| pardon pour mon temps de réaction mais bienvenue quand même... |
Y'a pas de mal, je suis pas au pièces ;-)
Posté le 20/11/2006 à 20h08 par Sylvain
| viking06 a écrit : |
| Puis le bois tu fais ce que tu veux comme tracé, 2 3 pistes et c'est bien plan, pas de raccords entre les rails. |
C'est vrai, et en plus je viens de lire les quelques dizaines de pages de la réalisation de Med et ça donne envie.
Par contre je regardais pour acheter un transfo + 2 poignées + 2 voitures et c'est déjà plus cher que de prendre un pack.
Donc pour commencer je vais prendre un petit circuit (un 8) comme ça je peux m'attaquer tranquillement à la réalisation en bois 
Que pensez-vous du SCALEXTRIC, John Cooper Challenge X1 ?
Tous les transfos (dont celui livré avec ce pack) permettent-ils le réglage du voltage (pour pouvoir jouer avec mon bambino) ?
Posté le 20/11/2006 à 20h09 par Marco
Bienvenue à toi...
De la part d'un jeune inscrit... (oups)
Posté le 20/11/2006 à 20h11 par Steph
Bienvenue sur le plubo... avec un peu de retard aussi...
Question tu poseras...
Réponses tu auras...
Steph
Posté le 20/11/2006 à 20h15 par Schouss
| Sylvain a écrit : |
Que pensez-vous du SCALEXTRIC, John Cooper Challenge X1 ? Tous les transfos (dont celui livré avec ce pack) permettent-ils le réglage du voltage (pour pouvoir jouer avec mon bambino) ? |
le problème de ce coffret, c'est le croisement
et aucun transfo de coffret à de reglage .
je te conseillerai plus ce coffret ou celui ci
Posté le 20/11/2006 à 20h36 par vantage
Bienvenue dans le monde du slot, plein de gens ici y sont revenus avec l'age, pour ma part j'ai ressorti le bon "vieux" scalex pour mon fils il y a un an, et en fouinant sur le net je suis tombé sur ce super site qui m'a donné envie de réaliser une jolie piste en bois
Chose que j'ai commencé, le plaisir incomparable de faire rouler ces magnifiques autos sur un tracé confectionné soi même.
aston
Posté le 20/11/2006 à 21h02 par Sylvain
| Schouss a écrit : |
| le problème de ce coffret, c'est le croisement et aucun transfo de coffret à de reglage . je te conseillerai plus ce coffret ou celui ci |
Et ces 2 coffrets qu'ont-ils de différent avec le SCALEXTRIC ? Ce sont des ponts ?
Si les transfos ne permettent pas de baisser le voltage, que me conseillez-vous comme modifications pour pouvoir jouer avec mon bambin de 3 an 1/2 ?
Posté le 21/11/2006 à 08h22 par renoferoce
Faire une cale pour mettre derrière la gâchette de la poignée. Ainsi, il ne pourra pas appuyer àdonf ! J'avais fait ça pour les miens, ça a très bien marché.
Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]
Posté le 21/11/2006 à 09h25 par Schouss
| Sylvain a écrit : |
| Et ces 2 coffrets qu'ont-ils de différent avec le SCALEXTRIC ? Ce sont des ponts ?
Si les transfos ne permettent pas de baisser le voltage, que me conseillez-vous comme modifications pour pouvoir jouer avec mon bambin de 3 an 1/2 ? |
a savoir, les rails de ces 2 coffrets ne sont pas les mêmes que les scalextric sport. Le ninco est meme plus larges. par contre , pour un prix equivalent, tu te retrouves avec des circuits un poil plus grand et un pont.
Pour ton bambin, je te conseilles de prendre une alim réglables 0-20V
- 1
- 2