Imprimer les messages du sujet "[Extremly] low riders"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/11/2006 à 23h11 par fred

Tout d'abord une mise en garde : âmes sensibles, s'abstenir ...

Puis un message perso : grosbig, ça devrait te rappeler quelque chose ...

Ensuite, le contexte : le vendredi soir on se retrouve une poignée de sloteurs (4 à 9 pilotes) chez JP pour quelques Arsouilles Stéphanoises (JP, si tu nous lis )

Pour la dernière session, notre hôte m'avait demandé d'apporter quelques Ninco Classic, histoire de les mesurer aux siennes qui sortaient de préparation, un Speedster 356 et une Cobra. Gaillardement, je préparais et apportais 2 Porsche 356 (un Speedster et un coupé) et ma Corvette 56 imaginant déjà quelques beaux duels
Heureusement pour moi, de courses il n'y eu pas : juste quelques runs pour constater que j'étais à la rue

Il faut dire que notre hôte avait omis de préciser les règles du jeux, ormis la motorisation confiée à un NC1 : mes voitures, quoi que légèrement rabaissées, étaient toujours équipées de jantes et pneus Ninco Classic alors que les siennes étaient équipées de jantes et pneus Porsche 934 Ninco. En plus, en remplaçant les habitacles par le classique coup du pilote collé sur la feuille de carton, il avait réussi à poser le centre de gravité par terre

Bref, il me faut réagir
J'ai donc ouvert la boite à pièces détachées, sorti quelques outils et passé le Speedster et la Corvette au bloc pour obtenir ... ceci :

... et ceci :

J'avais prévenu : c'est radical ... et le comportement est prometteur : les autos sont très faciles, peut-être trop faciles d'ailleurs. Reste plus qu'à peaufiner les réglages en revoyant par exemple à la baisse le lest
Ensuite, il faudra valider la pertinence de ces changements lors d'une prochaine session

A suivre ...

@+
Fred

Posté le 14/11/2006 à 00h24 par GACHETTES

[quote=fred] Tout d'abord une mise en garde : âmes sensibles, s'abstenir ...

j'aime bien tes horreurs FRED

Posté le 14/11/2006 à 08h19 par fred

Merci GACHETTES
Esthétiquement parlant, si la Corvette ne devrait plus trop évoluer, le Speedster méritera encore un peu d'attention :
- recouper les axes trop long
- une touche de peinture à l'extrémité des axes
- et pourquoi pas une nouvelle livrée
Précision : contrairement à celles de mon pote JP, ces 2 autos ont toujours leur habitacle ...

@+
Fred

Posté le 14/11/2006 à 10h29 par fred

L'ami JP vient de m'envoyer des photos de ses bolides :
- l'AC Cobra :

- le Speedster 356 (plus joli que le mien ) :

Au passage il m'a précisé que, comme moi, il avait conservé les habitacle de ses Ninco Classic (j'avais confondu avec ses Ninco DTM)

Il me propose aussi un défi en CGS NC1 powered :
- la sienne :

- la mienne :

Vivement vendredi

@+
Fred

Posté le 14/11/2006 à 10h43 par grosbig

yaaaaaahaaaaaaaaaaaa !!!!!

sus aux habitacles , les caisses à ras l'bitume !!!!
c'est comme ça que je les aime !!!! Génial les mecs ! Et c'est sur que ça doit permettre de sérieuses petites bastons ce genre de bébêtes hein ????

aaaah ça m'botte ça m'botte ça m'botte !!!!!!!

Grosbig

Posté le 14/11/2006 à 12h33 par siffert

ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis ! ça a une sacré gueule comme ça fred ! j'adore
et si le comportement va avec .... des que je recupere la petite du tdf slot , je me la passe au bloc ! ( puis pour l'anesthesie , j'arriverais à me debrouiller ... une bonne vieille piquouze gros big et c'est parti ...)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 14/11/2006 à 12h40 par fred

J'étais sûr que je trouverai des adeptes
siffert, si j'avais suffisament de jantes avants de 911 Turbo je traiterai surement le petit coupé bleu de la même manière ...

@+
Fred

Posté le 14/11/2006 à 14h06 par siffert

fred a écrit :
J'étais sûr que je trouverai des adeptes
siffert, si j'avais suffisament de jantes avants de 911 Turbo je traiterai surement le petit coupé bleu de la même manière ...

faudra que tu me fasses un tuto hombre !
ça se trouve ces jantes non ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 14/11/2006 à 16h16 par fred

siffert a écrit :
faudra que tu me fasses un tuto hombre !

Pas de problème l'ami !
Les jantes pour les Porsche 911T et 934 Ninco se trouvent au détail par set de 4 pièces. L'ennui c'est que sous les jupes ( ) de la 356 tu n'as la place que pour des roues avants (sinon il faudrait sacrifier les ailes )
Pour pouvoir monter les jantes, il faut supprimer le déport afin de pouvoir les rapprocher au plus prêt du châssis. Pour sécuriser l'assemblage, j'ai mis des axes plus longs et j'ai dû repercer les jantes : gaffe à aller droit ... sinon ça roulera tordu
Voilà, YaPluKa
Sinon, grosbig avait dû utiliser des jantes Fly sur le sien ...

@+
Fred

Posté le 14/11/2006 à 16h26 par Attila

Whaouuuu !

Ca en jete un max !

Terrible !!!

Tu nous donner encore quelques détails de l'opération, fred ?

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 14/11/2006 à 17h48 par grosbig

fred a écrit :
siffert a écrit :faudra que tu me fasses un tuto hombre !
Pas de problème l'ami !
Les jantes pour les Porsche 911T et 934 Ninco se trouvent au détail par set de 4 pièces. L'ennui c'est que sous les jupes ( ) de la 356 tu n'as la place que pour des roues avants (sinon il faudrait sacrifier les ailes )
Pour pouvoir monter les jantes, il faut supprimer le déport afin de pouvoir les rapprocher au plus prêt du châssis. Pour sécuriser l'assemblage, j'ai mis des axes plus longs et j'ai dû repercer les jantes : gaffe à aller droit ... sinon ça roulera tordu
Voilà, YaPluKa
Sinon, grosbig avait dû utiliser des jantes Fly sur le sien ...

nan nan , des Ninco !!

Grosbig

Posté le 14/11/2006 à 17h53 par fred

grosbig a écrit :
nan nan , des Ninco !!

Ce sont des jantes Ninco là dessus :

@+
Fred

Posté le 14/11/2006 à 17h56 par fred

Attila a écrit :
Whaouuuu !

Ca en jete un max !

Terrible !!!

Tu nous donner encore quelques détails de l'opération, fred ?

Je ferai quelques photos des entrailles de la Bête ce soir ...

@+
Fred

Posté le 14/11/2006 à 18h06 par Chris

Excellent!
J'adore, je kiffe, je plussoie etc....

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 14/11/2006 à 19h31 par grosbig

euuuuuuuuh ......le doute m'habite ....mais il me semble que oui . Sinon des Fly ?? Ah ........peut être ...sais plus moi .....

Grosbig

Posté le 14/11/2006 à 22h04 par fred

Comme promis à attila, la belle se met à nue, alors profitez-en :

Sur la photo suivante j'ai entouré en rouge tous les endroits où il faut enlever de la matière :

Pour le côté esthétique, j'ai coupé les axes à la bonne longueur et nettoyé la carrosserie qui en avait bien besoin :

@+
Fred

Posté le 14/11/2006 à 22h43 par Attila

Merci Fred !!!

Alors là, c'est coup de foudre !!!!!!! Et la corvette

On se croirait dans American graphiti !!!!

Bon, faut j'étudie sérieusement tes photos.....

Merci encore !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 14/11/2006 à 23h01 par fred

Pour la Corvette 56, c'est le même principe que pour la 356 ... avec l'avantage qu'à l'arrière tu peux mettre des roues arrières de Porsche 911T/934 Faudrait peut-être tenter le coup sur une version civile pour voir

@+
Fred

Posté le 14/11/2006 à 23h14 par mman42

fred a écrit :
Pour la Corvette 56, c'est le même principe que pour la 356 ... avec l'avantage qu'à l'arrière tu peux mettre des roues arrières de Porsche 911T/934 Faudrait peut-être tenter le coup sur une version civile pour voir

Là Fred !! Tu pousses carrément !!! C'est la course à l'artillerie lourde !!!!

Je crois que c'est effectivement plus la peine de parler de catégorie "Classic" pour les arsouilles du vendredi soir : on est passé dans la catégorie "No Limit" !!!

C'est bien une porsche au fait ?? Ca ressemble vaguement à une 356 !

Bravo en tout cas !!!

A+
Marc

Posté le 14/11/2006 à 23h24 par fred

mman42 a écrit :
Là Fred !! Tu pousses carrément !!! C'est la course à l'artillerie lourde !!!!

Je crois que c'est effectivement plus la peine de parler de catégorie "Classic" pour les arsouilles du vendredi soir : on est passé dans la catégorie "No Limit" !!!

C'est bien une porsche au fait ?? Ca ressemble vaguement à une 356 !

Il fallait bien que je fasse quelque chose : j'étais à la rue dans cette catégorie ... puis d'abord c'est JP qu'a commencé
Blague à part, toi qui aimes les Cobra, t'as vue la gueule de la sienne ? Elle est chouette, non ? A mon avis il y a la place pour la rabaisser encore un peu ...

@+
Fred