Imprimer les messages du sujet "Euh... délicate question d'un néophyte..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/11/2006 à 19h27 par Dugenou
Bon, comme vous le savez, ça ne fait pas longtemps que je traine sur les sites et forums de slot...
Au niveau Forum, je ne fréquente qu'ici et celui de FOLM...
Ma question est bête, mais vu que beaucoup de gens d'ici se retrouvent aussi sur FOLM, pourquoi 2 forums?
Pour le bête néophyte que je suis, ça me laisse l'impression que les choses sont plus ou moins en double..
.
Par contre, je remarque aussi que certains d'ici ne vont jamais (ou quasiment) sur FOLM...et vice-versa
Conflit d'interêt? Désaccords?
et je n'ai pas encore mis les pieds sur d'autres forums de slot (y'en a pô un chez Miniend?...), de peur d'y perdre les pédales! ![]()
Euh, désolé si je mets un post qui peut facher, telle n'est pas mon intention, c'est juste pour comprendre.
Modérateurs, virez vite ce post si ça peut éventuellement facher ![]()
Posté le 07/11/2006 à 19h41 par Manou
Salut stupido Pour ma part je suis bien ici et deux forum sa suivre ça fait lourd ou sinon je décolle pas de l'ordi . Et conflit je suis sur que non enfin pour ma part c'est non Voila ptit pote . PS je vai bientot recevoir ma A110
:a
Manou
Posté le 07/11/2006 à 19h50 par Fastlane
Je pense que c'est une question d'historique. Les 3 forums que tu mentionne ont été créés indépendaments les uns les autres, chacun de son coté et probablement dans l'ignorance de l'existence des autres. D'ailleurs des dizaines de blogs ou de forums existent, c'est juste ces 3 là qui ont pris de l'ampleur en France. La notoriété grandissant, dans un milieu finalement assez restreint (celui des slotteurs internautes) il n'est pas surprenant de retrouver les mêmes gens à plusieur endroits. Ceci dit, les habitudes sont formées, et les forums demeurent. Chacun a un ton, un contenu, un charme qui lui est propre. Je raconte pas les même choses sur miniend qu'ici, et même GrosBig fait "sérieux" quand il va là bas. J'ai pas essayé FOLM, suivre un forum assiduement c'est déjà dur, 2 c'est franchement beaucoup, avec 3 tu vis plus. Je dois avouer que la seule fois où je suis allé sur FOLM les insides jokes auquels j'ai rien compris m'ont découragés d'y retourner.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Posté le 07/11/2006 à 21h42 par grosbig
| Fastlane a écrit : |
| Je pense que c'est une question d'historique. Les 3 forums que tu mentionne ont été créés indépendaments les uns les autres, chacun de son coté et probablement dans l'ignorance de l'existence des autres. D'ailleurs des dizaines de blogs ou de forums existent, c'est juste ces 3 là qui ont pris de l'ampleur en France. La notoriété grandissant, dans un milieu finalement assez restreint (celui des slotteurs internautes) il n'est pas surprenant de retrouver les mêmes gens à plusieur endroits. Ceci dit, les habitudes sont formées, et les forums demeurent. Chacun a un ton, un contenu, un charme qui lui est propre. Je raconte pas les même choses sur miniend qu'ici, et même GrosBig fait "sérieux" quand il va là bas. J'ai pas essayé FOLM, suivre un forum assiduement c'est déjà dur, 2 c'est franchement beaucoup, avec 3 tu vis plus. Je dois avouer que la seule fois où je suis allé sur FOLM les insides jokes auquels j'ai rien compris m'ont découragés d'y retourner.
Pat |
beuheu ?? Hinhinhinhin !!!! ben oui il y a des affinités selon les gouts de chacun et on se lache parfois plus ici qu'ailleurs , ce qui n'empêche en rien , en ce qui me concerne , de lire avec attention tout ce qui se raconte à droite et à gauche sur les différents sites car tout est bon , comme dans le cochon !
Grosbig
Posté le 07/11/2006 à 21h44 par grosbig
| Fastlane a écrit : |
| Je pense que c'est une question d'historique. Les 3 forums que tu mentionne ont été créés indépendaments les uns les autres, chacun de son coté et probablement dans l'ignorance de l'existence des autres. D'ailleurs des dizaines de blogs ou de forums existent, c'est juste ces 3 là qui ont pris de l'ampleur en France. La notoriété grandissant, dans un milieu finalement assez restreint (celui des slotteurs internautes) il n'est pas surprenant de retrouver les mêmes gens à plusieur endroits. Ceci dit, les habitudes sont formées, et les forums demeurent. Chacun a un ton, un contenu, un charme qui lui est propre. Je raconte pas les même choses sur miniend qu'ici, et même GrosBig fait "sérieux" quand il va là bas. J'ai pas essayé FOLM, suivre un forum assiduement c'est déjà dur, 2 c'est franchement beaucoup, avec 3 tu vis plus. Je dois avouer que la seule fois où je suis allé sur FOLM les insides jokes auquels j'ai rien compris m'ont découragés d'y retourner.
Pat |
et surtout ne pas se décourager en allant chez Folm , les gars sont supers sympas et c'est vrai que les plus "vieux" se balancent des fions qui peuvent surprendre un nouvel inscrit . Mais on s'y fait vite alors pas d'hésitation : surfez les gars , partout ou ça vous chante , c'est aussi ça la magie du net non ?
Grosbig
Posté le 07/11/2006 à 21h50 par Eurock
Perso je suis Folm et ici.
Maintenant, j'ai plus d'habitude sur ce forum.
J'aime bien le complément des 2.
En fait, suivant le forum je ne recherche pas la même chose (ligne éditoriale???)
Maintenant, nous sommes plusieurs a sévire sur différents d'entre eux.
Je fais aussi le tour des autres forums de temps en temps histoire de pecher quelques infos.
Le tout est de trouver un espace dans lequel on se sent bien.
Enfin, c'est très dur de suivre plusieurs forums a la fois, donc on fini toujours par aller plutôt là ou l'on se sent le mieux.
Exemple : Manou n'étant pas sur FOLM qui va me
là bas ???
![]()
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 07/11/2006 à 22h23 par siffert
je pense que tu as la 2 ou 3 avis qui resument bien la situation ! ![]()
j'aime bien eurock ton terme de " ligne editoriale " , il me semble assez juste !
puis les forums evoluent avec le temps et les slotteurs qui les frequentent ; j'ai pas la meme assiduité sur folm ou ici selon les epoques ...mais , la , je dois avouer que je me régale sur les 2 ![]()
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Posté le 08/11/2006 à 09h14 par Med
Moi j'ai débuté dans le slot sur le forum de Nico, j'ai jeté mon coup d'oeil sur les autres forums au début, mais j'avoue que c'est ici que je me sens le mieux, de plus maintenant je suis modo alors ...
Comme je dis toujours pourquoi chercher ailleur quand on a se qu'il faut à la maison
![]()
Maintenant je n'ai aucun souci avec les autres forum, le truc c'est que comme beaucoup le dise, suivre un forum c'est du temps, 2 en plus de temps et 3 n'en parlons pas, et moi le peu de temps que j'ai me suffit pour un seul forum, alors mon choix est fait
![]()
Med
Posté le 08/11/2006 à 15h40 par grosbig
et ben c'est bien résumé non ?
chacun se trouve bien ....là ou il se sent le mieux ! ![]()
moi vu mes horaires bizarres , j'arrive encore à me promener un peu partout ....
Grosbig
Posté le 08/11/2006 à 16h33 par Konrad
Bah pour moi c'est comme ceux du dessus.
Déjà 1 j'ai du mal alors 2 ou 3 même pas j'y pense.
Ahh faut que chacun donne son avis ???? ![]()
Ben alors je crois qu'on va tous là où on se sent le plus au chaud, non ?
Alors il y a ceux qui se sentent au chaud partout... et là je veux débiner personne hummm
, et puis les autres qui préfèrent leur forum sweet forum ! C'est tout.
Perso, je regarde 2 ou 3 forums, mais je ne n'interviens (ou presque) que sur notre pluboforum. Si certaines choses sont faites en double ou en triple, voire plus, elles le sont le plus souvent différemment. C'est une diversité indispensable pour que chacun y trouve son compte.
Ben voilà j'ai mis mon grain de sel !!! 
Alex ...

Posté le 08/11/2006 à 18h37 par viking06
Bon ben zont tout dit là non ???
FOLM aussi au début j'osais pô, style peur de déranger tu vois.
Mais je me suis acharné, les ai gonflé avec mes questions,
poster des con.eries plus grosses que moi et maintenant que
je suis installé dans mon fauteuil sur FOLM va falloir qu'ils s'y
mettent à plusieurs pour m'en faire bouger ![]()
Posté le 08/11/2006 à 19h12 par grosbig
| viking06 a écrit : |
| Bon ben zont tout dit là non ???
FOLM aussi au début j'osais pô, style peur de déranger tu vois. |
oulaaaaaaah mais pas question de déloger Grossbaff le viking volant qui boit sa biere dans le crane de ses ennemis et fout des bi...es au cirage à tous les nouveaux hinhinhinhin !!!!!!!
Grosbig
Posté le 08/11/2006 à 20h58 par viking06
| grosbig a écrit : |
| viking06 a écrit : Bon ben zont tout dit là non ???
FOLM aussi au début j'osais pô, style peur de déranger tu vois. oulaaaaaaah mais pas question de déloger Grossbaff le viking volant qui boit sa biere dans le crane de ses ennemis et fout des bi...es au cirage à tous les nouveaux hinhinhinhin !!!!!!! |
Merci
je suis touché
Posté le 08/11/2006 à 21h47 par Chris
D'accord avec tout le monde, avec un petit plus pour les forums ou la déconne est reine, on naît (n'est? nez? n'hais?) pas sur terre pour se faire chier ![]()
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 08/11/2006 à 21h53 par Clochette
quelqu'un veut mon avis ??
Clochette
Posté le 08/11/2006 à 22h39 par Benmatt77
Tu vois, je débute aussi, et je passe plus de temps a lire qu'écrire... Mais je suis pas raciste, je traine un peu partout dés que j'ai le temps. Pour l'instant, je suis bien ici je trouve que l'ambiance est bonne
, et c'est le seul forum sur lequel je m'exprime.
Clochette, tu le donnes ton avis ou pas ?
Posté le 08/11/2006 à 22h40 par Nico
Non non Clochette, rendors toi.......

Nico

Posté le 08/11/2006 à 23h17 par Ariesteam
Moi, je préfère celui-ci car il y a une blonde

Spirit
Posté le 08/11/2006 à 23h45 par Dugenou
Ok, je comprends mieux maintenant.
C'est vrai que j'ai aussi parcouru FOLM, un peu au début. Mais c'est à force de parcourir en longueur le site de Med, que je me suis interessé à ses liens.
J'ai atteris ici, et c'est vrai qu'on y est pô mal
Beaucoup d'entre vous m'ont filé des conseils cools, encore merci ![]()