Imprimer les messages du sujet "NINCO Digital Pit Stop Track - Comment ça marche ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/11/2006 à 01h48 par palmbox

Bonjour à tous,

Pour mon premier message, un peu d'explications. Petit, j'ai découvert les circuits avec du TCR changement de files. Il y a 2 ans, j'ai acheté plein de circuits et pièces TCR et ai créé un forum (http://tcrmania.free.fr) que j'ai depuis passé à d'autres fautes de temps. Et récemment, j'ai revendu tout mon TCR.

Le Ninco Digital avec changement de files, bien sur, ca m'intéresse énormement. Je me tate donc et me pose quelques questions. Voici la première.

Le NINCO Digital Pit Stop Track, ça sert à quoi exactement ? Lorsqu'une voiture s'engage sur cette voie, elle est bloquée un certain nombre de secondes ? Ca se programme ? C'est juste un rail basique sans fonction particulière ?

Merci par avance de vos réponses,

Posté le 05/11/2006 à 09h40 par fred

Bienvenue palmbox,
Steph (ou d'autres) pourront confirmer, mais il me semble qu'une des options offertes par le N-Digital est de pouvoir simuler des arrêts au stands : plus tu t'arrêtes longtemps, plus tu remplis ton "réservoir". Par contre je ne sais pas si le pilotage influe sur la "consommation" du bolide ...

@+
Fred

Posté le 19/03/2007 à 14h26 par rayback

pour l avoir a la maison, je vais te répondre.

quand tu n a presque plus d essence, la manette vibre. Tu rentre au stand et tu t arrete +- au millieu du stand. la voiture s arrete et est bloquer. Si tu regarde le boitier ou tu met les manettes et l alim, tu va voir ton réservoire en pourcent augmenter! et tu repart kan tu veux!

voila voila. il faut etre en mode bien spécial. reg sur ton livre!

Posté le 25/03/2007 à 19h33 par jojo

Plus précisément:

7 type de courses sont proposéépar par la base N-digita, la 5éme "PS - Mode résistance Pit-Stop"

On programme :
une durée,
un nombre de pyt-stop mini.
et d'autre chose....

En course chaque pilote vas consommer suivant sont type de pilotage.
Une vibration dans la poignée indique qu'il reste 2 tours avant la pane sèche.
Si tu insiste tu vas te trainé grave jusqu'au pit-stop.

Arrivé au pit et arrêté complètement, 2 solutions:
- reste accélérer et la voiture repart quand le plein est fait.
- appuit sur le bouton de changement de voie pour repartir quand tu veux, mais les performances de la voiture peuvent changer si tu n'a pas pris suffisamment d'essence.

En fin de course:
La base donne le Nb de tour et le Nb de pyt stop réalisé pour chaque pilote. A toi de donner les pénalités pour non respect des pit mini.

A+ Jojo

Posté le 31/03/2007 à 17h35 par formoulain

pour ceux qui en ont un :

Ca fait combien de cms en largeur totale avec un rail normale ?

EN longeur c'est l'equivalent de combien de rails normaux ?

Posté le 31/03/2007 à 18h17 par Teubarland

Vouaille !! bin, le stand avec gestion essence !!! ça a l'air sympas !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 01/04/2007 à 15h44 par formoulain

e nfait ca rajoute 2 rails de longueurs classiques non ? OU deux demi rails ?

Posté le 04/04/2007 à 19h36 par jojo

formoulain a écrit :
e nfait ca rajoute 2 rails de longueurs classiques non ? OU deux demi rails ?

Alors le kit comprend 3 demi rails (largeur 9cm)
- 1 pour la gestion d'essence.
- 2 pour le raccordement

- 2 rails de changement (une entré avec aiguille et une autre pour sortir)

- un rail droit normal

l'ensemble prend la longueur de 3 droites.

A+ Jojo

Posté le 04/04/2007 à 19h39 par formoulain

ok merci bcp !!

Posté le 27/04/2007 à 05h35 par thibs22

Et que penser de ce pit stop

Ce que je n'arrive pas à concevoir ce sont les rails requis pour se rendre dans la voie des puits qui en compte deux[

Posté le 27/04/2007 à 21h07 par oliverspliff

c est ce que je compte faire pour mes stand sur ma piste bois

est ce que vous savez si ça existe en scalex ou si le ninco est compatible avec la power base?

Posté le 28/04/2007 à 01h49 par pullin

salut olivier!

la photo que tu vois juste au dessus de ton post avec le changement de voies pour aller au stand est un scalextric!

j'ai un catalogue ou il y a la méme photo.

Cette piste provient du circuit SSD au siége social de scalextric! pour tester les nouvelles voitures et sections de pistes! dur leur travail non?

"Mais qu'est ce que c'est que ce délir??"

Posté le 28/04/2007 à 02h28 par thibs22

Salut Pullin

As-tu une photo qui montre l'entrée ou la sortie des puits parce je me demande comment sont connectées les voies puisqu'il y en a deux dans les puits

Posté le 28/04/2007 à 10h14 par pullin

salut !

oui je l'ai. alors je la scann et j'essai de la mettre sur le forum... il va falloir que je trouve un topic ou cela est expliquée... sinon mercei de me le dire :)

je te fais ca dés que je peux.

Posté le 28/04/2007 à 10h36 par pullin

l'image doit étre trop grosse(lourde)... quend j'essai de l'inserrer ca charge puis rien... en plus mon scanner marche mal alors j'ai eu du bol de réussir a la scanner au bout de la dixiéme tentative...!!

donc si quelqu'un a une idée... :)

j'ai compris j'avais pas vu avant mais l'image fait plus de 200 ko.... donc envoie moi un MP je te l'enverrais sur ton adresse en réponse.

Et si tu t'y connais mieux que moi tu pourras la mettre sur le forum

Posté le 28/04/2007 à 11h31 par formoulain

pour revenir au ninco, est ce qu'il se branche sur ordi ?

Posté le 30/04/2007 à 00h13 par thibs22

Voila l'image que Pullin nous offre et on peut deviner l'entrée au puit

Sauf que c'est du Scalextric (on parle du Ninco ici) et on n'a pas beaucoup d'info sur le Scalextric digital sur ce site.
Ouvre-t-on un nouveau sujet

Posté le 30/04/2007 à 16h08 par oliverspliff

merci Pullin pour la reponse, de toutes façons je pense faire les miens en bois, comme le circuit, se sera plus simple, reste la partie "electronique" a etudier mais se sera pour apres, une fois la piste termine

Posté le 30/04/2007 à 16h33 par thibs22

Après les recherches il ne semble pas exister de rails à voie unique pour prolonger le pit stop ou le modifier de l'image du pit stop Ninco qu'on nous donne dans le premier message

Si un de vous a une solution pour allonger ce pit stop pour obtenir de véritables puits de ravitaillement pleaseeeeeeeeee m'en informer.
Ma reconnaissance sera éternelle

Posté le 30/04/2007 à 16h34 par thibs22

Hep Formoulain

As-tu eu une réponse à ta demande à savoir si on pouvait brancher le système à un ordi