Imprimer les messages du sujet "piste en construction"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/10/2006 à 19h41 par pedro
Ca y est, je me suis lancé, j'ai joué de la défonceuse hier soir. Et en suivant les conseils des maitres de la défonceuse, ça se fait presque trop facilement.
C'est mon premier essai alors j'ai choisi la simplicité : une seule piste, un panneau de 80x120cm, et pas de dénivellé.

Je pense que je vais opté pour un décor façon rallye (rochers, terre,...), du coup je suis preneur de tous vos conseils pour la réalisation du décor malgré les quelques idées qui trotent dans ma tete.
PS : merci bartwasa, je pense que je vais opté pour l'alim que tu m'as recommandé.
« La drogue a fait cent morts en France l’année dernière, l’alcool cinquante mille !
Choisis ton camp, camarade ! » Coluche
Posté le 26/10/2006 à 21h39 par LOLO749S
Salut,
Pour la déco le moyen le plus économique je pense après quelques années de pratique avec le train en HO, des morceaux de bois, du grillage type moustiquaire, du sopalin et de la colle à bois.
Tu colle tes morceaux de bois après découpe, tu fixes le grillage avec une agrafeuse, tu passe au pinceau de la colle à bois diluée fortement à l'eau dessus, puis une couche de sopalin, recolle à bois et recouche de sopalin.
Une fois sec tu peint et tu floques
En tout pour moi c'est une technique simple, économique et avec de bons résultats.
| pedro a écrit : |
| Ca y est, je me suis lancé, j'ai joué de la défonceuse hier soir. Et en suivant les conseils des maitres de la défonceuse, ça se fait presque trop facilement.
C'est mon premier essai alors j'ai choisi la simplicité : une seule piste, un panneau de 80x120cm, et pas de dénivellé. Je pense que je vais opté pour un décor façon rallye (rochers, terre,...), du coup je suis preneur de tous vos conseils pour la réalisation du décor malgré les quelques idées qui trotent dans ma tete. PS : merci bartwasa, je pense que je vais opté pour l'alim que tu m'as recommandé. |
www.slotacademy.com
Posté le 26/10/2006 à 22h52 par bartwasa
tout comme le dit LOLO749S qui si connait en HO tout comme en montage photo....
l'homme a la défonçeuse
Posté le 26/10/2006 à 23h05 par LOLO749S
C'est pas moi le montage c'est DIM
| bartwasa a écrit : |
| tout comme le dit LOLO749S qui si connait en HO tout comme en montage photo.... |
www.slotacademy.com
Posté le 27/10/2006 à 21h06 par Dugenou
PAreil, même technique, avec le grillage... mais moi je mets du papier journal avec de la colle à tapisser...
Y'a une différence entre le sopalin/colle_à_bois et le papier_journal/colle_à_tapisser
![]()
Posté le 06/11/2006 à 11h35 par pedro
Ca y est jai une bonne partie de mes rochers.
J'ai opté pour la solution papier journal colle à tapissier, ç arend pas trop mal pour une 1ère fois.
Je mettre un peu d'enduit de rebouchage, et je commence la peinture.
Merci pour les conseils, les photos arrivent.
« La drogue a fait cent morts en France l’année dernière, l’alcool cinquante mille !
Posté le 10/11/2006 à 18h38 par pedro
voila les avancées : 

la peinture c'est pour demain.
J'ai commencé à réflechir pour des éléments de décos, voila mes panneaux de pub.
Je trouve que ca colle bien avec les rochers

Posté le 10/11/2006 à 18h43 par JL63
pour un début , c'est un beau début
Posté le 10/11/2006 à 19h02 par ramoneur
j'adore,
le souci du detail comme la couleur des banderoles et le decor
vivement les photos finis
[jap]dragon ring[jap]