Imprimer les messages du sujet "MESSAGE URGENT A GROSBIG OU LA SAGA DE LA 4CV"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/11/2006 à 08h58 par Yoda

Posté le 27/11/2006 à 08h37 par grosbig

et pour l'avoir eu entre les mains , je peux vous assurer que le proto est absolument fantastique . Les gars vous allez prendre votre pied avec cette mini bombasse de chez Ballitt , garantie sur facture !!!!!!

Grosbig

Posté le 30/11/2006 à 19h44 par Ballit

Bonsoir les p'tits loups
Franchement y en a qui font n'importe quoi
j'ai reçu un chèque de 25,60 euros en réglement de la 4 pattes
je suppose que c'est celui de slotbarracing mais ?????????? pas de pseudo avec le chèque
qui k'habite PONTIVY ?
si pas de réponse avec le nom et le pseudo je retourne le chèque et la réservation ne sera pas honoréee
D'aprés le suivi des colissimos le proto a été livré chez MMK
Livraison prévue vers le 15 - 20 Décembre

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Posté le 30/11/2006 à 19h51 par foulagom

Ballit a écrit :
Bonsoir les p'tits loups
Franchement y en a qui font n'importe quoi
j'ai reçu un chèque de 25,60 euros en réglement de la 4 pattes
je suppose que c'est celui de slotbarracing mais ?????????? pas de pseudo avec le chèque
qui k'habite PONTIVY ?
si pas de réponse avec le nom et le pseudo je retourne le chèque et la réservation ne sera pas honoréee

Mon p'tit BALLIT, c'est pire que la foire de Sancoins , y'a de quoi tourner bourique

Foulagom http://foulagom.free.fr/cms/

Posté le 30/11/2006 à 21h28 par Clochette

Ballit a écrit :
Bonsoir les p'tits loups

Bon ben pour les vacances de Noêl je me mets à mon 1er scratch.....c'est pas gagné !!!! :))

Clochette

Posté le 01/12/2006 à 16h17 par ramoneur

Bon ben pour les vacances de Noêl je me mets à mon 1er scratch.....c'est pas gagné !!!! [/quote]

aaahhhh, un scratch comme on aimerait en voir plus souvent

[jap]dragon ring[jap]

Posté le 15/12/2006 à 17h23 par pedro

excuz moi ballit
la tete en l'air de pontivy c'est moi.
j'ai eu quelques soucis avec mon pc, du coup j'ai pa pu me connecter pendant un bout de temps.j'ai donc pâ vu ton msg.
excuz moi encore.

« La drogue a fait cent morts en France l’année dernière, l’alcool cinquante mille !
Choisis ton camp, camarade ! » Coluche

Posté le 15/12/2006 à 21h05 par Ballit

pedro a écrit :
excuz moi ballit
la tete en l'air de pontivy c'est moi.
j'ai eu quelques soucis avec mon pc, du coup j'ai pa pu me connecter pendant un bout de temps.j'ai donc pâ vu ton msg.
excuz moi encore.

c'est bon j'avais maintenue ta commande

The HOBBY ONE

Posté le 16/12/2006 à 11h14 par mman42

Désolé...je m'incruste dans ce post par curiosité (Elle sera surement super jolie Je suis déjà jaloux ! )

Comment est-il possible d'avoir des prix aussi bas sur une aussi petite série??? ça laisse réveur.....

Et une fois le master fait, pourquoi se limiter à 30 ???? Pourquoi pas un second tirage de 30 ????

A+
Marc

Posté le 16/12/2006 à 11h20 par Chris

C'est simple...parce que Ballit fait çà pour s'amuser, et pas pour gagner sa vie, et qu'il s'agit d'une coque nue, non peinte, sans accessoires...

Dans le même esprit, ceux qui ont constaté l'augmentation progressive de mes kits ne doivent pas penser que je m'en met de plus en plus dans la fouille...
C'est tout simplement parce que les prix de mes sous-traitants augmentent sans cesse, depuis deux ans, ma marge est restée la même.
C'est agaçant d'ailleurs.

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 16/12/2006 à 11h38 par mman42

Chris a écrit :
C'est simple...parce que Ballit fait çà pour s'amuser, et pas pour gagner sa vie, et qu'il s'agit d'une coque nue, non peinte, sans accessoires...

Dans le même esprit, ceux qui ont constaté l'augmentation progressive de mes kits ne doivent pas penser que je m'en met de plus en plus dans la fouille...
C'est tout simplement parce que les prix de mes sous-traitants augmentent sans cesse, depuis deux ans, ma marge est restée la même.

J'ai bien compris que Ballit faisait pas de Business avec sa passion (concurrence deloyale, Chris )... et je suis pas un expert...mais il me semble que les coûts fixes master, outillages, etc....ont un impact colossaux sur des petites séries comme celle là ! C'est pour ça que je m'etonne un peu.....

Cela dit, je suis peut-être allé un peu vite : une fois qu'on a ajouté un chassis, un moteur (30€ en plus ???) et même sans compter la main d'oeuvre....ça nous conduit la petite beauté dans quelles eaux ??? Même si c'est 50€ à 60€ cela reste bas pour une oeuvre à 30 exemplaires....

Bon allez : Baste les histoires de sous (même si c'est quand même un loisir couteux...) !!! Vous allez avoir un magnifique cadeau !!!!

Bravo à Ballit !!!!

A+
Marc

Posté le 16/12/2006 à 12h41 par Chris

mman42 a écrit :

J'ai bien compris que Ballit faisait pas de Business avec sa passion (concurrence deloyale, Chris )... et je suis pas un expert...mais il me semble que les coûts fixes master, outillages, etc....ont un impact colossaux sur des petites séries comme celle là ! C'est pour ça que je m'etonne un peu.....

C'est exactement ce que je disais. La création d'un master demande des dizaines et des dizaines d'heures (Je ne parle pas d'un élargissement de 4 ailes et de la pose d'un spoiler hein), plus toute la gestion technique et commerciale qui s'ensuit....
Tous les artisans qui lisent ce forum savent quel est le taux horaire minimum que doit appliquer un artisan pour gagner sa vie, sachant qu'en même temps il gagne aussi celle de l'état, et paie une retraite dont il ne pourra pas profiter...

N'oublions pas non plus la marge des revendeurs, qui doivent gagner leur vie aussi.

Je le répète, Ballit fait çà pour le fun, s'il envisageait la chose sous un aspect professionnel et nécessitant une rentabilité, cela serait tout autre chose...

L'initiative est très sympathique, je n'y vois pour l'instant aucune concurrence déloyale, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Posté le 16/12/2006 à 14h19 par grosbig

tu veux qu'on leur pête la gueule à tes fournisseurs Chris ?
Y'a déjà un avis de recherche pour un vendeur indélicat alors deux ou trois gars de plus , c'est pas gênant , on adapte l'armement en fonction du nombre !

Grosbig

Posté le 16/12/2006 à 14h25 par Chris

grosbig a écrit :
tu veux qu'on leur pête la gueule à tes fournisseurs Chris ?
Y'a déjà un avis de recherche pour un vendeur indélicat alors deux ou trois gars de plus , c'est pas gênant , on adapte l'armement en fonction du nombre !

Méé non!
Cà m'arrange bien qu'ils soient très chers du coup je suis hyper pénible avec eux, çà soulage...

Posté le 16/12/2006 à 14h42 par Ballit

Chris a écrit :

Chris a parfaitement compris ma démarche.
Au départ j'ai fais cette carrosserie pour mon plaisir
Puis Olivier GROSBIG ma demandé par mail privé s'il était possible d'avoir une repro résine.
N'étant pas un pro du moulage je me suis rapproché de pros comme Victor et Chris
C'est comme cela que ce projet est né
Comme le dis Chris je n'ai pas compté le temp passé a la réalisation ni inclus dans le cout le prix du modèle de base.
Pour le prix Victor a accepter une petite série en tirant le prix au maximun. Quand vous aurez reçu le modèle je pense que vous pourrez lui dire un grand MERCI.
Pour mon compte a satisfaction que je retire de cette réalisation c'est le fait que celui-çi est retenu votre attention

The HOBBY ONE

Posté le 16/12/2006 à 14h52 par F5JFS

Ballit, Chris et Victor (excusez moi si j'oublie d'autres personnes) en tout cas c'est vachement sympa à vous de vous être lancer dans une telle aventure: MERCI ENCORE A TOUS !
J'attends ma petite 4 CV avec impatience et j'espére la monter dés possible !
73 QRO et bon slot à tous !

Posté le 16/12/2006 à 15h01 par Chris

F5JFS a écrit :

J'attends ma petite 4 CV avec impatience et j'espére la monter dés possible !
73 QRO et bon slot à tous !

Moi aussi! Elle est super mimi!

Posté le 17/12/2006 à 00h21 par Afonddetroisiem

M'agace ce post .
j'ai déjà raté la 4 cv de mon père parce que j'étais pas né.... Y a que mon frère qu'a pu rouler dedans (c'est le rpivilège des ainés) moi j'ai eu droit à la dauphine direct
j'rate celle de baillit parcque j'étais pas inscrit.
S'il en reste une ...
En tout cas, bravo, elle a l'air superbe et belle initiative.

Posté le 21/12/2006 à 21h41 par Chris

Ehé...ayé j'ai ma mienne...

Posté le 21/12/2006 à 21h52 par Clochette

Chris a écrit :
Ehé...ayé j'ai ma mienne...

Oula la ....il y a des privilégiés

Moi j'aurai bientôt la mienne

Euh enfin j'espère j'ai été très sage cette année ( c'est vrai) alors pour Noêl j'aurai bien aimé

Clochette