Imprimer les messages du sujet "Des bouzes qui roulent ???"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/10/2006 à 17h28 par schouss

Derriere ce titre racoleurs ce cache un test comparatif sur pistes que je viens de réaliser.
Histoire de lancer un nouveau typre de débat. toutes les expériences avec ces autos sont le bienvenue
je viens de tester 3 autos fly qui sont considérés comme etant des bouzes a faire rouler.
J'ai fais très peu de réglages dessus. lest et changement de pneus
L'Alfa GTAM, la Ferrari 250 GTO et, la Porsche 911S
Pour faire un temps de référence, j'ai pris mon scratch de 575 sur chassis supra avec moteur NC5. Comme cela, on peut comparer les temps des fly avec le record du circuit.

Le test est fait sur une piste scalex sport et classic (un virage en classic) sous une tension de 14V et avec une poignée Parma 35 ohms. Des runs de 3 min ou seulemnt le meilleur temps compte.

Le test est fait sur la piste extérieure dans le sens horaire.

temsp de référence de la 575 : 5.435 sec

la Ferrari tourne en 6.164, L'Alfa en 6.311, et la Porsche en 6.667. J'avoue que j'ai eu plus de mal avec la 911, mais je trouve que les temps ne sont pas si mauvais que ca comparé à une auto avec un chassis mieux adapté à la course

Mes questions :
Suis je le seul a les faire rouler et a obtenir des résultats?
Sont elles vraiment des bouzes, et pourquoi??

Le Schoussiring

Posté le 21/10/2006 à 19h09 par Yoda

salut, et bien moi aussi j'ai pas mal de fly dont les R5 ( pas taper mr Gros Big ) et je me pose pas la question , c'est vrai qu'elles sont moins performantes qu'une ninco ou slot it mais a faire rouler entre modele du meme genre je les trouve tres bien et je m'amuse autant qu'avec les bombes , il faut juste moderer son essorage de poignées et adapter la conduite mais avec un pote on se fait des bourres aussi plaisante qu'avec d'autres marques; ceci bien sur n'engage que moi et ma petite experience du slot

Posté le 21/10/2006 à 19h16 par domibartho

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI J AI AUSSI UNE R5 FLY ENFIN DEUX ET EN 13 VOLTS ELLES SONT BIEN SYMPA CHAQUES AUTOS A SON TYPE DE CONDUITE RIEN NE SERT D ESSAYER DE ROULER AUSSI VITE AVEC UNE ALFA GTAM QU UNE MEGANE NINCO

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 21/10/2006 à 19h17 par schouss

Je suis du meme avis que toi justement. A force de voir de mauvais avis sur ces autos, je voulaitdes reponses et donner des solutions :))

C'est d'ailleurs le but du sujet, si on lit bien. Montrer que des "bouzes" roulent tres bien quand on sait s'en servir

Le Schoussiring

Posté le 21/10/2006 à 19h17 par coyote33

le parametre de la piste rentre aussi en compte. 2 exemple, la megane ninco et la skyline scalex. la megane est un regal sur mon scalex sport, sur le ninco de jydc elle est rapide mais beaucoup moins agreable a pilote.
la skyline : alors c'est le comble : sympa sur mon sport sans etre une bombe, elle tourne bien et est sympa a piloter. sur le ninco en revanche une vrai bouze, impossible de faire un tour ca deslotte, ca tressotte dans tout les sens, une horreur
apres il y a la sensation et le but de chacun. pour avoir debatus longuemment avec grosbig sur la R5 fly, ben moi je l'aime bien, ca chasse opas le chronos mais je m'amuse avec ( sauf le bruit ) et lui trouve que c'est une bouze qui n"avance pas assez et qui ne tiens pas la route, alors que moi ca m'amuse de la voir "lever la patte comme un chien qui pisse sur un poteau" affaire de gout avant tout

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 21/10/2006 à 19h21 par schouss

c'est pour ca que j'ai mis tous les details du test.
et d'accord pour la R5, je la trouve terrible meme si je m'en suis separer

Le Schoussiring

Posté le 21/10/2006 à 19h29 par Attila

Bonjour,

Pour la 911 Fly et bien... faut la prendre tel qu'elle est !
Personnellement, avec aimant je me suis pas mal amusé sur scalex sport,; cela chasse du c... à souhait de manière assez brutal. Avec les copains et les enfants, cela ne nous a pas empêché de nous amuser. Question chrono, c'est hors de question
Sans aimant, sur ma piste bois, c'est assez dur d'obtenir un réglage convenable. En tout cas, moi je n'y suis pas bien arrivé. Evidement, ya du progrés (avec tout le plomb que je lui ais collé sous l'axe AV et le changement de pneu à AR) mais cela reste assez délicat.

Bref, moi j'aime mais je peux parfaitement comprendre qu'on aime pas.

En fait, il y a une astuce : A la base, je pense qu'il faut être un fan de porsche ! Après, que cela roule bien ou pas...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 21/10/2006 à 19h34 par Attila

Hum, je viens de me relire... j'ai pas beaucoup fait avancer le débat...

Pour faire simple :

Porsche Fly roule pas bien - mais moi aime porsche - Moi achète donc porsche Fly qui roule pas bien.

Ah oui, là c'est beaucoup plus clair !

A+ attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 21/10/2006 à 21h28 par fred

Très bon sujet schouss
Dans l'offre pléthorique proposée par Fly, je n'ai ni R5, ni Alpha GTAM, ni 250 GTO ... par contre, j'ai une 934 et une 911 (comme Attila, j'ai un léger faible pour les Porsche ). Le problème de ces 2 voitures est qu'elles cumulent 2 handicapes de taille :
- le moteur en porte-à-faux arrière
- les pneus : trop d'accroche pour la 934, aucune accroche pour la 911, et surtout, des cotes battardes qui empêche de trouver d'autres pneus qui s'adaptent sur les superbes jantes d'origine .
Au final, j'arrive à me faire plaisir avec ces autos avec les adaptations suivantes :
- du lest à l'avant
- des jantes Slot.It à l'arrière
- des pneus Ninco
Une fois le bon compromis trouvé, pas question de chasser les meilleurs chronos, mais quel pied de maitriser les dérives du train arrière ...
Peut-être est-il plus facile d'adapter ces autos au Scalex Sport ou au Carrera qu'à la piste Ninco ? En tout cas, moi, je les garde mes Porsche ... et pas seulement sur l'étagère
Maintenant, je conçois aussi que quelqu'un qui n'a aucune envie de "mettre les mains dans le cambouis" ni "la main à la poche" soit dégouté par le comportement "de boite" de ces autos qui ne sont pas vraiment données

@+
Fred