Imprimer les messages du sujet "CHAMPION DE FRANCE"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/10/2006 à 15h21 par hoslotfrance

Bonjour mes p'tis lapins !

Que diriez-vous d'organiser une vraie competition federatrice de haut niveau ?
Une course des champions qui sacrera un vrai champion de france.

Le principe : Une competition 1/32 sprint de pilotage pur ou chacun a sa chance
-la piste sera une 4 voies classique avec derapeurs.
-le tracé sera tenu secret le plus longtemps possible.
-les voitures seront fournies (meganes ou autres).
-les pilotes auront une seance d'essais libres limitée.
-les poignées seront imposées et fournies
-les courses se derouleront sur 4 segments ,toutefois les autos (une verte,une jaune ,une bleue ,une rouge) resteront sur leurs voies respectives. Les pilotes conduiront ainsi donc toutes
les voitures et la competition sera equitable.

Chaque club (assoc 1901) avec une piste en activité pourra envoyer 2 pilotes,les magasins ayant une piste à disposition pourraient etre assimilés à un club ?
Les autres (isolés , clubs de greniers) devront se qualifier.

Cette manif pourrait avoir lieu pendant un salon du modelisme (ou autre) centré geographiquement et pas necessairement sur Paris (en ferroviaire , les meilleurs salons sont en province..)

Voila ! l'idée est lancée...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 20/10/2006 à 15h34 par Konrad

Ni pour, ni contre bien au contraire.

Posté le 20/10/2006 à 16h05 par hoslotfrance

Eh bien , deja le pluboforum (Tm) est plus reactif que le FOLM .
Vous avez droit à un pilote préqualifié supplementaire...

Posté le 20/10/2006 à 16h25 par hoslotfrance

hoslotfrance a écrit :
Eh bien , deja le pluboforum (Tm) est plus reactif que le FOLM .
Vous avez droit à un pilote préqualifié supplementaire...

ça compte pas , j'ai oublié de poster dans miniend...

Posté le 20/10/2006 à 18h12 par shenina

Citation :
Ni pour, ni contre bien au contraire

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 20/10/2006 à 23h34 par Nico

L'idée est très interessante, voir alléchante! reste à réussir à organiser ça de manière nationale... Pas évident. Mais si des "organisateurs" se manifestent, je laisse un salon en accés libre sur le forum

Nico

Posté le 21/10/2006 à 10h44 par coyote33

l'idée est tres seduisante ca peut etre tres rigolo en plus

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 22/10/2006 à 10h33 par bartwasa

le fait de courir dans le principe d'un tableau eliminatoire (du 64émé de final jusqu'au 1/2 et final ) est une idée trés bonne car elle donne sa chance a tous le monde de se retrouver en haut de tableau
la nouvelle BARTWASA est sur ce principe (digital ou non)

l'homme a la défonçeuse

Posté le 22/10/2006 à 10h34 par bartwasa

au fait ça fait plaisir de te retrouver parmi nous HOSLOTFRANCE

l'homme a la défonçeuse

Posté le 23/10/2006 à 08h57 par hoslotfrance

Salut Bart , voila ce que j'ai imaginé pour le deroulement sportif de cette competition .
Avantage : Ca permettrait de faire passer environ 170 pilotes dans le week-end .
Inconvenient : Il y aura 76 pilotes qui ne franchiront pas le barrage du samedi (et qui se seront deplacés pour courir 4 fois 2 minutes)....

Voila ce que j'avais exposé sur folm , (c'est une premiere ebauche) .

Je pense qu'un tel shema de courses ne souffrira d'aucune contestation et recompensera un vrai champion.
L'ideal serait qu'un inconnu du "slot-grenier" remporte la competition et prouve ainsi que le slot est bien le sport mecanique le plus accessible.
J'ai deja experimenté ce genre aux championnats d'Allemagne HO (l'idée est de Hans Stresius du club de Dortmund).
Il n'y a pas de tour de chauffe avant le depart , il faut donc "decouvrir" la voiture , qui change à chaque segment, dans les 2-3 premiers virages et après c'est à fond pendant 3 minutes.
Il faut plusieurs jeux de 4 voitures regulierement entretenues par un très bon pilote apte à detecter les defauts .
Il faut egalement de très bons ramasseurs.
Le plus gros probleme : determiner le nombre de pilotes préqualifiés et surtout faire passer un maximum de gens lors des epreuves de barrage (ceux qui ne sont pas prequalif) pendant le week-end.
Pour determiner le nombre de pilotes maxi pendant un week-end,je pense qu'il faut partir à l'envers:
Quel est le nombre de pilotes qui rouleront dimanche (journée de 8 heures , on peut faire passer 12 pilotes/heure avec des courses de 4 fois 3 minutes)
Soit 92 pilotes .
Combien de clubs et pistes magasins en France ?
Mettons 20 soit 40 pilotes prequalifiés .
Piloterons donc dimanche : 40 préqualif + 52 barragistes

le samedi : faire passer le max de pilotes pour en selectionner 52 . Reduisons les segments à 2 mn donc possible de faire courrir environ 16 pilotes en 1 heure soit 128 pilotes dans la journée de 8 heures.

Première ébauche : à degrossir...

Posté le 23/10/2006 à 12h09 par siffert

la 1ere ebauche est deja tres alléchante !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry