Imprimer les messages du sujet "Ca bouge aussi sur le NoMagnetRing"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/12/2006 à 23h21 par bartwasa
ça donne envie de voir les travaux fini (moi je suis a la bourre)
l'homme a la défonçeuse
Posté le 31/12/2006 à 01h15 par fred
Merci les gars, mais il y a encore du pain sur la planche (n'est pas Med qui veut
)
Bien qu'étant tombé en panne de peinture (et en plus mon fournisseur est en rupture de stock
), j'ai quand même pu avancer aujourd'hui, notament en finissant l'habillage du pont :
Les bolides visibles sur cette photo sont les engagés au désormais célèbre TDF que j'ai le redoutable honneur d'accueillir
La barrière dont les plots ont été repeints dans une teinte plus claire est fixée, et mon beau-père à commencé à travailler à la réalisation de quelques arbres dont la cime viendra surplomber une partie du pont :
A suivre ...
@+
Fred

Posté le 31/12/2006 à 10h16 par Teubar
Vouaille !!!! c super beau en gris !!!! ça donne vraiment bien ! j'imagine qu'en vrai ça doit etre encore mieux !!
super boulot !!!! ......................pas trop long a peindre ????
![]()
Sloteur je suis ! tel est mon destin !
Posté le 31/12/2006 à 10h29 par coyote33
c'est nickel fred
le gris ca donne vraiment top
.
pour la rupture de stock j'ai eu le meme soucis que toi mais avec le mdf
du coup j'en ais fais la moitié avec du melaminé blanc 8mm ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 31/12/2006 à 11h37 par fred
Merci les gars
La peinture acrylique matte est un peu ch-ante à passer : elle s'étale très mal. Je m'en sors en ne chargeant pas trop le petit rouleau et en couvrant de petites surfaces à chaque fois, et en croisant bien. C'est un peu fastidieux, surtout sur la piste, mais en faisant comme ça une seule couche est nécessaire
Pour la prochaine étape, j'hésite entre la réalisation des stands et l'attaque de la déco du reste de la piste ...
Pour les stands, j'ai acheté hier le carton plume qui va bien et j'espère arriver au même résultat que Gilga71 qui a été sympa (si tu nous lis
) en donnant les infos pour obtenir ça :
Plus de détails ICI
A suivre ...
@+
Fred

Posté le 31/12/2006 à 12h23 par mman42
| fred a écrit : |
| Merci les gars La peinture acrylique matte est un peu ch-ante à passer : elle s'étale très mal. Je m'en sors en ne chargeant pas trop le petit rouleau et en couvrant de petites surfaces à chaque fois, et en croisant bien. C'est un peu fastidieux, surtout sur la piste, mais en faisant comme ça une seule couche est nécessaire Pour la prochaine étape, j'hésite entre la réalisation des stands et l'attaque de la déco du reste de la piste ... Pour les stands, j'ai acheté hier le carton plume qui va bien et j'espère arriver au même résultat que Gilga71 qui a été sympa (si tu nous lis ) en donnant les infos pour obtenir ça : Plus de détails ICI A suivre ... |
Ca va être top : je le sens ! Vite la suite des décors
Je vote pour la réalisation et l'amménagement de la zone des stands en premier....ca empéchera pas beau-papa de poser quelques arbres ailleurs !!!
A+
Marc
Posté le 07/01/2007 à 02h05 par fred
Marc, tu vas apprécier car j'ai bien occupé ma soirée
:

Bien sûr il reste les finitions (habillage et murets de stands essentiellement) mais ça remplit déjà bien l'espace.
Pour en arriver là, j'ai mis en pratique les infos fournies par Gilga71 dans ce sujet
Quelques photos pour illustrer les différentes étapes :
- 1 : découper les différents éléments en carton plume :
- 2 : pour assembler les parois le plus perpendiculairement possible, j'ai utilisé un petit tasseau :
- 3 : collage des cloisons du bas sur le mur du fond :
- 4 : collage des cloisons du haut qui maintiennent le plafond du bas qui peut donc être enlevé :
- 5 : la rambarde et le plafond du haut sont eux aussi amovibles (la rambarde est maintenue par quelques calles collées sur sa face intérieure) :
Voilà, encore une fois merci Gilga71 pour les infos fournies 
@+
Fred

Posté le 07/01/2007 à 09h19 par Teubar
Pffff !!! trop bien
!!! j'ai hate de voir tout ça terminer
!!! tu fait une deco style ..... ??
a ton idée ! le mans ! ou un autre circuit connu ???
Posté le 07/01/2007 à 11h03 par fred
Style plutôt rétro sans chercher à reproduire quelque chose de particulier : quand on voit la configuration de mon circuit et celle des circuits modernes, difficile de faire cohabiter les 2
...
Sinon, vu le volume du batiment par rapport à la place dispo, je me demande juste si je n'aurai pas dû faire une terrasse découverte à la place de loges fermées au dessus des stands
...
@+
Fred

Posté le 07/01/2007 à 11h37 par mman42
OUI
: j'adore !!!
Superbe boulot Fred ! Comme quoi les quarantenaires se débrouillent pas si mal que ça !!!
Bon c'est vrai que la visibilité derrière le stand ca va être chaud : le freinage au bout de la petit ligne droite :
.....
Il sera toujours temps de découper ton stand !!! Mais ca serait quand même dommage !!!
La perspective depuis le pont : GENIAL !
A+
Marc
Posté le 07/01/2007 à 15h08 par Teubar
ok ! en tous cas, pour la visibilité dans ce virage !!! moi g un petit point faible comme celui-la (pas de visibilité dans un virage sous un tunnel) c chaud, mais ca permet de passer moins vite, un peu a l'aveuglette !!!! je trouve ca sympas !!!!
sinon, pour ce qui est des quarentenaires !!!!!! ....... ben, c les meilleurs !!!!!
![]()
Posté le 07/01/2007 à 21h52 par fred
En fait, si on pilote debout (ce qui est générallement le cas lors des arsouilles
), il n'y a pas vraiment de problème de visibilité.
Sinon, lorsque je fais mumuse tout seul, j'aime bien rester assis : ça change complètement la perspective et les sensations sont plus sympas
. Généralement dans ces cas là je taquine moins le chrono (quoi que) et les zones aveugles ajoutent du piment : il faut piloter aussi à l'oreille, et c'est aussi très sympa de voir les bolides disparaitre et ré-apparaitre
...
Maintenant que je me suis fait à la présence du bâtiment au bord de la piste, je vais le conserver dans cette configuration
: il me reste plus qu'à construire les murets des box et à trouver une déco sympa et adaptées ... en plus du reste ![]()
A suivre ...
@+
Fred

Posté le 07/01/2007 à 21h56 par Jean-Yves Chauvin
Ton circuit est de plus en plus BO..........
bravo Fred du trés bon boulot (j'adore ta peinture)
JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]
Posté le 07/01/2007 à 22h05 par fred
Merci JY
, le tien est plutôt pas mal aussi
, et puis il manquera toujours au mien un des atours du tien
, tu sais, le petit escalier derrière la porte du fond
...
@+
Fred

Posté le 07/01/2007 à 22h09 par Jean-Yves Chauvin
| Merci JY , le tien est plutôt pas mal aussi |
t'as pas un petit escalier quelque part

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]
Posté le 07/01/2007 à 22h19 par fred
Bah non
, c'est un des inconvénients de la vie en appartement ... puis de toutes façons je n'y connais pas grand chose, j'ai donc tendance à fonctionner en flux tendu
...
@+
Fred

Posté le 07/01/2007 à 22h37 par mman42
| Bah non , c'est un des inconvénients de la vie en appartement ... puis de toutes façons je n'y connais pas grand chose, j'ai donc tendance à fonctionner en flux tendu |
Je crois deviner de quoi il s'agit......un truc de Bordelais encore
![]()
Un truc sur lequel les Stéphanois ont un peu de mal à cracher !!!!
A+
Marc
Posté le 07/01/2007 à 22h52 par fred
On ne peut rien te cacher Marc
...
@+
Fred

Posté le 07/01/2007 à 23h24 par fred
Pour revenir à ce que je disais plus haut, voici l'illustration des apparitions-disparitions des bolides lorsqu'on pilote assis depuis le poste de pilotage de gauche :

Très fun quand on s'amuse seul
, un peu plus stressant en mode arsouille
...
@+
Fred