Imprimer les messages du sujet "Chtiburgring version bois"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/11/2006 à 23h11 par fred

Med a écrit :
C'est du tout bon ca Nico

Ah le grip ....

Et bien moi j'ai appris quelques petites chose en allant au slot bar racing, et sur ma futur piste il n'y aura plus de sable pour le grip, peinture acrylique (3 a 4 couche) et c'est tout

Après il faut roder la piste, et pour ca il y a ce qu'on appelle le mou (je ne connaissais pas, merci de l'info Didier) et ce produit est magique ensuite l'entretien de la piste ce fait uniquement au WD40

Cela veut-il dire que plus on met de couches d'acrylique, meilleure est l'accroche ?

@+
Fred

Posté le 09/11/2006 à 10h40 par Med

la peinture ne fait pas toute l'accroche Fred (apparemment acrylique c'est mieux que glycéro, mais j'en connais qui utilise de la peinture pour sol), 3 ou 4 couches c'est parce que les 2 premières couches sont en parties absorbées pas le bois, il faut donc une bonne couches de peinture pour passer à la phase suivante le rodage de la piste, et l'accroche réelle se fait lors du rodage de la piste avec le mou

Maintenant c'est un test que je vais faire car le mou et généralement utilisé sur les pneus mousses alors je verrais bien le résultat avec nos pneus le mou se nettoie très bien au WD40 donc il n'y aura aucun loupé au final

Med

Posté le 09/11/2006 à 11h54 par cousinhub88

Med a écrit :
la peinture ne fait pas toute l'accroche Fred (apparemment acrylique c'est mieux que glycéro, mais j'en connais qui utilise de la peinture pour sol), 3 ou 4 couches c'est parce que les 2 premières couches sont en parties absorbées pas le bois, il faut donc une bonne couches de peinture pour passer à la phase suivante le rodage de la piste, et l'accroche réelle se fait lors du rodage de la piste avec le mou

Maintenant c'est un test que je vais faire car le mou et généralement utilisé sur les pneus mousses alors je verrais bien le résultat avec nos pneus le mou se nettoie très bien au WD40 donc il n'y aura aucun loupé au final

Question bête c'est quoi le mou ?

C'est ce que l'on donne au chat

ok ok je suis déjà dehors

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 09/11/2006 à 11h57 par tili67

Quelqu'un a t il déjà essayé de la résine pour la piste. Type résine pour le sol.

Posté le 09/11/2006 à 12h36 par Attila

Si je peux me permettre... je pense qu'il faut rechercher une surface qui "accroche", plutôt qu'une surface qui "colle".
La plage d'utilsation d'une surface "rapeuse" me semble plus large que si on part dans une logique de surface "collante".

Mais bon..., je n'ais pas essayé les mêmes pistes que Med...
Pour l'instant l'acrylique mat me donne entière satisfaction.
Ah oui, j'y pense... chez S&G, le circuit bois qu'ils ont eut un moment avait une surface extra. Il faudrait se renseigner auprès de du fabriquant, peut-être.... à moins que cela soit un secret jalousement gardé !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 09/11/2006 à 17h25 par kro

moi je dirais qu'il existe deux mondes differents
ce qu'il y a au slot bar racing (magnifiques pistes) ce n'est en rien du circuit routier
c'est du slot racing, pneus mousses, coques lexan ...
aprés il sufit de savoir ce que l'on veut pratiquer,
pour ma part je reste au circuit routier

Posté le 09/11/2006 à 20h05 par coyote33

je suis un peu d'accord avec toi kro. lorsque j'ai commenecr en scalex sport certains m'avais conseiller le mou pour la piste, pais renseignemment pris je me suis apercu que ca allais bcp trop accrochés.
pour le bois, a bordeaux la piste est particuliere aussi, le meme vernis que sur les pistes de billard, c'est etonnant au depart, mais iols ne font rien de particulier, ils la nettoie a l'essence F avant chaque course, ensuite pendant les 10 premieres minutes on le fais aussi souvent sur les pneus des voitures, mais une fois que tout est bien propoe c'est un vrais regal, le compromis entre glisse et accroche est ideal a notre gout, et c'est autant valable pour les White-point que pour nos pneus standard.
c'est un peu ce que nous faisons sur nos scalex sport ( hein schouss ) plus d'accroche que d'origine, mais plus de glisse que sur du ninco, juste entre les 2
apres effectivemment tout est affaire de gout

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 09/11/2006 à 21h21 par Jean-Yves Chauvin

avec kro,

J'ai esayé le mou, notamment avec la piste de drag (la c'est obligé)
ben c'est beurk sur les mains rebeurk sur la piste et effectivement c'est pour les mecs qui veulent
rouler en moins de 1s

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Posté le 09/11/2006 à 22h43 par fred

Merci pour ta réponse Med.
En plus ça m'arrange : il est prévu que je peigne ma piste Ninco, et je n'avais pas vraiment envie de devoir passer plusieurs couches de peur de trop lisser les aspérités de cette piste et donc d'avoir au final une piste qui accroche moins que du Ninco non peint ... J'avoue que je n'aimerai pas avoir à traiter la piste, que ce soit avec du mou ou toute autre substance plus ou moins poisseuse et salissante

@+
Fred

Posté le 09/11/2006 à 23h02 par tili67

Je viens de finir de peindre ma piste avec de l'acrylique mat et bien apres deux heures de séchage il y a pas de différence avec ma couche de peinture blanc en plus l'acrylique d'adhérent pas trop sur ma sous couche.

je sens que je vais devoir tout repousser et virer mon copper tape.

Pas cool

Posté le 10/11/2006 à 15h55 par stan2410

Eh Med serieusement c'est quoi exactement ton "mou" un produit ou une recette miracle ?

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Posté le 10/11/2006 à 22h12 par Med

Le mou c'est un produit je vous ferais une photo du produit en question demain

Med

Posté le 11/11/2006 à 17h09 par Med

comme promis voici une photo du produit qu'on surnomme Mou

Med

Posté le 19/11/2006 à 19h27 par Nico

Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait pas croire qu'il n'y a que Med et JYDC qui bossent! et puis ça permettra au topic de revenir dans le sujet qui était le siens!

Alors aujourd'hui, premier coup de peinture sur la piste! La grande ligne droite, la première grande courbe ainsi que les stands sont finis!

Je suis content du résultat, j'ai enfin un vrai visuel de stands! Pas mal de boulot de masquage pour les lignes blanches (merci les chutes de bandes de cuivre ) mais ça en valait la peine!

Et il reste encore pas mal de boulot, mais c'est extra!!!

Nico

Posté le 19/11/2006 à 19h43 par Med

Magnifico

Beau boulot Nico

tu as fait tes ligne blanche avec quoi exactement

Med

Posté le 19/11/2006 à 20h28 par Nico

Ben en masquant la peinture que j'avais appliqué en guise d'aprêt sur le circuit et que j'ai masqué avec le reste de la bande de cuivre.

Nico

Posté le 19/11/2006 à 20h39 par Jean-Yves Chauvin

Cool Nico,
et ben on est au moins trois à bosser comme des Anes
pour les bandes blanche , je vais tester le vinyl

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Posté le 19/11/2006 à 20h42 par Manou

Bon boulot Nico super nickel

Manou

Posté le 19/11/2006 à 22h05 par Nico

4 avec Coyote qui bosse dur son aiguillage!

Merci les copain, c'est vrai que c'est plaisant à travailler sur un plateau où tout est au même niveau! le rendu est fort réaliste!

Reste à finir la piste, les vibreurs, la verdure etc...... Cool, vais pas m'ennuyer moi!!!

Nico

Posté le 19/11/2006 à 22h41 par Eurock

Alors, si je fais la liste :

Coyotte,
JYDC,
Med,
Nico
+
Bart qui dit rien, mais qui se prépare une piste a faire pleurer les slotteurs que nous sommes....
+
tous ceux qui disent rien sur le sujet, mais qui n'en pensent pas moins (genre : je dis rien, mais je prépare mon circuit bois...)
+
TAZ qui prépare "un truc" en bois et qui friquotte avec les Avrenes
+
Moi qui entasse dans un coin des plaques d'agglo de 16mm de 1.20*1.00 (4 a l'heure pour le moment) envue d'un projet pour l'été.
+
Tous ce que je ne sais pas ou je ne dis pas... (exemple : Manou, ben ...)

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]