Imprimer les messages du sujet "Med Slot Ring Bois version 2"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/12/2006 à 19h45 par Alex
Je n'étais pas encore intervenu sur ton post Med (enfin je crois !), mais là je ne peut plus me retenir....
Je suis sur le C.. !
C'est vraiment superbe : le tracé, la déco .... enfin tout. Réalisé de main de maître.
Un grand bravo.
Alex ...

Posté le 13/12/2006 à 23h47 par jojo
| Med a écrit : |
| Un petit plan du cablage
Je trouverai un système pour basculer les 2 inters en même temps |
L'idé est très bonne, mais j'ai un doute sur les inters, ce type d'inter supporta t'il la puissanse?
Tes alimes donne combien au maxi? Il faut un système de coupure/inversion de la même puissanse.
Les relais que j'utilise pour le N-digital supporte jusqu'a 8 ampéres par contacte.
Un relais maître + un pour l'invertion et sa devais le faire. 2 bouton poussoir pour commander le tous et ça devrais le faire.
J'ai ce qu'il faut pour faire les tests, je te monte ça ce Week-end??????
A+ Jojo
Posté le 14/12/2006 à 00h00 par Med
mes alims font 2a max et les inter supportent jusqu'a 4,5A .
je pense qu'il n'y a aucun soucis
![]()
Med
Posté le 14/12/2006 à 00h08 par jojo
| mes alims font 2a max et les inter supportent jusqu'a 4,5A .
je pense qu'il n'y a aucun soucis |
OK allors.
A+ Jojo
Posté le 14/12/2006 à 10h17 par Med
Oops
petite erreur
![]()
j'ai confondu avec d'autres inters que j'ai . mes inters à glissière ne supporte que 300mA, par contre j'en ai 2 autres qui sont des inters normaux (pas a glissière) mais toujours en 3 positions qui eux supportent 5A
donc pas de problème
![]()
AU fait merci quand même Jojo pour ta proposition de me faire le système avec relais
![]()
Med
Posté le 14/12/2006 à 18h42 par jojo
| Oops j'ai confondu avec d'autres inters que j'ai . mes inters à glissière ne supporte que 300mA, par contre j'en ai 2 autres qui sont des inters normaux (pas a glissière) mais toujours en 3 positions qui eux supportent 5A donc pas de problème AU fait merci quand même Jojo pour ta proposition de me faire le système avec relais |
Pas de quoi, je trouve l'idée d'inverser les piste sans changer les poigniers très bonne.
Je bosse sur ce câblage en plus et on fera des tests.
A+
A+ Jojo
Posté le 15/12/2006 à 16h28 par Med
Bon j'ai un peu avancé
![]()
déjà, voici ce que j'ai reçu de UK (achat Ebay), ils rentreront dans ma déco un peu plus tard

ils sont superbes
![]()
maintenant passons à la déco
on commence par la cabane de berger, la capitelle, elle n'est pas encore mise en peinture (j'utiliserai la même technique que pour les montagnes), mais déjà ca rend super. Je l'ai réalisé en pate a modelé qui ducir à l'air, je dois donc attendre 24h avant la mise en peinture.

puis j'ai terminé le flocage (enfin terminé, après je vais devoir donner un peu de nuance à tout cela)

enfin j'ai encore améliorer le décor de ligne droite grace aux petits sapins que j'ai recu de coyotte suite à un troc (merci coyote
). Ave ces petits sapin j'ai travaillé sur la perspective, pas évident quand on a uniquement 5cm de recul sur la ligne droite, mais ca le fait bien je trouve

la suite sera pour demain
![]()
Med
Posté le 15/12/2006 à 16h43 par Konrad
Coo les sapins. Effet de profondeur ok surtout sur la première photo. Sinon je trouve pas l'entrée "drive in" de ton resto pour boire un coup
![]()
ça c'est bon ça de rentrer d'une bonne journée de M.... du travail et de voir ce que tu as fait. Je ne sais pas ce que les autres penseront de la perspectice sur 5 cm de profondeur mais perso, j'aime bien, surtout avec les ombres derrieres les sapins qui assombrissent l'horizon.
Posté le 15/12/2006 à 16h59 par FRANCK CONSTANS
ca prend forme.
![]()
tres belle reussite pour la capitelle et le muret, il me tarde de les voir une fois peint.
fix the fly
Posté le 15/12/2006 à 18h03 par kro
vont manquer un peu de paturage tes brebis non
après un snack infréquantable, voilà une cabane de berger sans paturages
mon avis, charge pas trop en déco
ce n'est que mon avis...
déjà sur les photos de ton ancien circuit un truc que j'aimais pas trop c'est justement la surcharge de déco
par contre le petit muret, très sympa
les paturages existaient avant, mais l'homme est venu mettre du bitume partout, pauvre nature ![]()
et puis je ne vois pas pourquoi le snack serait infréquentable
tu vas voir il y aura du monde qui va y aller a mon snack, en plus la spécialité sera ch'ti, "des fricadelles"
![]()
Med
Posté le 15/12/2006 à 18h18 par kro
ah ok ... c'est les 2 Alpes
je crois que j'ai deviné pour le snack ...
tu va nous confectionner une paserelle pour pietons ![]()
Med
Posté le 15/12/2006 à 19h00 par Jean-Yves Chauvin
Superbe ta Capitele
je suis sur que Clochette voudra la meme mais sans mise en peinture
Il a l'air absolument superbe ton circuit Med (chapeau bas Mr)
JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]
Posté le 15/12/2006 à 19h03 par Manou
Superbe beau boulot
![]()
Manou
Posté le 15/12/2006 à 19h15 par grumpf
je me suis régalé a me faire le thread de 22pages en entier cette nuit !
du boulot du boulot , mais du super boulot !
vivement la suite
Posté le 15/12/2006 à 21h01 par coyote33
superbe med
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 15/12/2006 à 23h09 par will666
vivement la suite...........
![]()
Posté le 16/12/2006 à 21h56 par Med
avant tout, ne ratez pas mon dérouleur poseur de cuivre , c'est vraiment géant ce truc
![]()
le dérouleur poseur de cuivre de Med
bon maintenant un peu de travaux sur la piste
![]()
J'ai posé toutes mes barrières de sécurité

Ensuite j'ai refait un peu de flocage pour caché la colle à chaud

j'ai fini de poser tous mes socles de lampadaire (16 au total).
puis j'ai attaqué le torrent et le lac
d'abord on verse la résine et on étale uniformément

après quelques petits trucs pour améliorer le rendu de l'eau voila le résultat ( le décor du lac et du torrent comme les herbes, branches etc... n'est pas encore fini)

voila c'est tout pour aujourd'hui, la pose des barrières c'était très long
, enfin maintenant c'est fait, et demain j'attaque ...
en premier un grand nettoyage du circuit, nettoyage des combles, dépoussièrage et nettoyage minutieux des bords de slot, et pose du cuivre
![]()
donc si tout va bien demain dans l'après midi je ferai mes premiers tours de piste
![]()
Med