Imprimer les messages du sujet "Med Slot Ring Bois version 2"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/11/2006 à 15h32 par Manou

L'idée dz la déco est allechante fiston fonce !!!!! Bises a tout les trois

Manou

Posté le 30/11/2006 à 15h43 par Med

merci beaucoup fix :)

ca va m'aider, et j'ai même déjà une idée pour réaliser ce genre d'archtecture, en platre a partir d'un moule en pate a modeler

Med

Posté le 30/11/2006 à 16h13 par FRANCK CONSTANS

Va voir la aussi, ca peu t'aider pour la deco des falaises.

fix the fly

Posté le 30/11/2006 à 16h35 par cousinhub88

Heureux celui qui peut décorer son circuit.
Je ne trouve pas le temps de m'y mettre, le changement informatique étant plus compliqué que prévu.
Et en plus je prépare mon grenier eu futur travaux d'isolation.

Vivement le début de m'année prochaine.

Hubert

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 30/11/2006 à 16h55 par yann

très bonnes idées , il te reste plus qu'a te mettre au boulot

www.adslot.fr

Posté le 30/11/2006 à 20h19 par Med

Sitôt dit sitôt fait enfin presque

Bon j'avais une demi heure à perdre alors j'ai fait un peu de MAP

La déco rocaille en décors de fond, des débuts de rocher et la délimitation du Lac avec le bord de rivière (cela sera fait en résine)

Bon ce n'est pas encore fini, ensuite (ce soir surement ) je finis les mises en forme et surement encore un ou 2 rochers mais cette fois avec du platre de moulage et la technique du papier d'alu (c'est la première fois que je vais utiliser cette technique alors ... )

a plus tard

Med

Posté le 30/11/2006 à 21h44 par Clochette

Super travail Med....tu vas avoir fini plus vite que prévu à ce rythme.

Bravo à toi, et à Isa pour sa patience...

Clochette

Posté le 30/11/2006 à 22h14 par GACHETTES

si je peux me permettre

je romperai la monotonie de la ligne droite car visuellement les parties rocheuses de ce que tu appelles la " falaise" manque un peu de réalisme

je m'explique l'aspect de tes falaises est d'un trés bon rendu mais tu devrais les monter un peu plus hautes de façon à cacher la piste (ligne droite du haut) par intermitance ; car tu as arrêté ton map systématiquement à la même hauteur

ceci n'est qu'un avis perso pour améliorer ta déco et moi la déco j'aime ça

FG A+

Posté le 30/11/2006 à 22h48 par fred

+1 avec GACHETTES, d'autant plus que récemment sur FOLM il y a eu une démonstration de la part de Chope Man qui expliquait l'importance de la notion de référant vertical pour renforcer l'impression de vitesse : "pour qu'une ligne droite soit subjectivement longue (enccccooore pluuus looooongue) il importe d'avoir des arbres, des poteaux verticaux, des lampadaires, espacés avec régularité". J'essayerai de mettre ça en pratique lorsque j'en serai à ce niveau de détail sur ma piste qui n'avance pas aussi vite que souhaité ...

@+
Fred

Posté le 30/11/2006 à 23h12 par Med

Je suis tout a fait d'accord avec vous les gars Mais là ce n'est que la mise en bouche Le MAP sert de support (par ca solidité) a ce qui suivra, c'est à dire toute la partie avec l'adjonction du platre de moulage

Il y a aura des arbres, des lampadaires et irrégularité de relief etc... je n'en suis qu'au début de la déco je ne suis pas encore prêt a faire un tour de piste croyez moi

Med

Posté le 30/11/2006 à 23h38 par Med

Je veux juste ajouter que la partie suivante qui sera l'adjonction du platre de moulage va être réaliser avec des moules d'alu et c'est la premiere fois que j'utiliserais cette méthode ... j'espère que ca va bien ce passer

Et puis vous avez raisons les copains de critiquer un peu (quand c'est constructif hein ), cela ne peux que faire avancer en bien les choses

Med

Posté le 30/11/2006 à 23h41 par Med

ah juste un trucs finalement le platre je verrais ca demain ba oui il me restais du platre de moulage dans un sac entamé, mais il doit être trop vieux il prend dans la minutes qui suit le melange alors va falloir aller acheter un sac demain

Med

Posté le 30/11/2006 à 23h43 par fred

"Med" a écrit :
Et puis vous avez raisons les copains de critiquer un peu (quand c'est constructif hein ), cela ne peux que faire avancer en bien les choses

Vu le niveau de tes réalisations, on serait sacrément gonflé d'emmettre des critiques négatives ...

@+
Fred

Posté le 30/11/2006 à 23h45 par Med

merci Fred

Med

Posté le 01/12/2006 à 13h25 par fred

YaPadKoi , c'est sincère ...

@+
Fred

Posté le 01/12/2006 à 16h40 par Manou

Rassure moi Med les ptit tas c'est pas Sam le chien qui les a fait . Tjs du bon boulot

Manou

Posté le 01/12/2006 à 20h11 par Med

Alors j'ai commencé tard mais j'ai bien avancé

D'abord comme prévu j'ai réalisé l'adjonction des rochers en platre de moulage a l'aide de papier d'alu

On fait du platre de concistance assez liquide tout de même (en petite quantité car cela prend très vite )

on prend un morceau de papier d'alu que l'on froisse puis on lui donne la forme du rocher voulu, en évitant de trop le défroisser

On remplit plus ou mins le moule en alu de platre

puis on retourne sur le décor, alors biensur comme moi j'ai fais le platre assez liquide, avant de la retourner j'attendais un peu que le platre prenne dans le moule.

C'est la le plus dur, l'estimation de temps que l'on laissera le moule Car c'est au feeling, ca depend de la quantité de platre, de l'épaisseur du rocher, de la concistance du platre etc... Si on l'enlève trop top le moulage n'a pas pris et si on attend trop longtemps l'alu reste coincé dans les interstices du platre.

bref une fois le moule d'alu enlevé

ca donne ce genre de chose

Voila une fois que j'ai ajouté tous les rochers et reliefs voulus, je suis passé au platre liquide passé au gros pinceau sur tous les décors platre, pour adourcir le relief.

Bon en photo on ne s'en rend pas bien compte, mais le relief est beaucoup plus doux maintenant, moins de rugueusité (ca ira beaucoup mieux pour la peinture )

Deamin je pourrais attaquer la peinture du relief

Med

Posté le 01/12/2006 à 22h53 par siffert

je dis plus rien , je me repete ....

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 01/12/2006 à 22h55 par Konrad

La suite La suite La suite La suite La suite
J'aihate d'être demain.
Chapeau Med, j'adore ce post. Même si j'y connais rien ca à l'air super facile.

On est tous avec toi Med

Posté le 02/12/2006 à 09h33 par Med

Voila la suite Konrad

Avant de commencer la peinture j'avais oublié un truc crucial

La litière pour chat alors hop 8h du mat j'attaque

Un pot de colle a bois et on badigeone le relief très grossièrement (ca parait rapide comme ca mais ca ne l'est pas ), puis on prend la litiere pour chat (c'est de la litière fine que j'utilise) et on en met partout sur le relief mais attention toujours par le haut du décor, comme ca la litière suit la forme du relief (comme une pierre le ferait naturellement) et se colle.

bon j'ai fait ca petit à petit, car la colle a bois que j'utilise seche assez vite.
DOnc ensuite on aspire le surplus de litière qui ne s'est pas collé

ca change de suite avec un peu de couleur
Le blanc commence à me sortir par les yeux je travaillais avec des lunettes de soleil

Et bien comme c'est plus jolie avec de couleur, je vais commencer la peinture du relief, mais avant de je dois protéger une peu la piste pour ne pas mettre de la peinture partout (on ne sait jamais)

a tout à l'heure

Med