Imprimer les messages du sujet "le projet de piste du chalumeau !!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/10/2006 à 01h31 par Attila

Une solution simple : Tu prend ce qu'il y a de plus standard dans la marque de ton choix, poignées, rail d'alimentation, alimentation. Tu démonte ton rail d'aimentation pour ne garder que le boitier. Tu le branche sur tes 2 pistes.
Si la marque scalextric te convient, sur ebay anglais on trouve facilement des boitiers d'alim pour 3 Euros les 2 boitiers. sans la poste évidement.

Sinon, super ton circuit ! Beau boulot !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 22/10/2006 à 11h00 par Med

Pour répondre a ta question chalumeau, oui une seule alim suffit

Med

Posté le 22/10/2006 à 11h10 par chalumeau

Ok, merci bien ,je suis allé voir effectivement on trouve ca pour rien du tout.... et sur ce genre d'alim, tu peux contrôler le voltage ou pas ?

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Posté le 22/10/2006 à 11h25 par Attila

Ah non, c'est juste une solution simple sans avoir à acheter une alimentation variable.

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Posté le 22/10/2006 à 20h43 par chalumeau

OK, mais tant qu'à faire je crois que je vais essayer tout de suite de mettre une alim variable...

Posté le 15/11/2006 à 19h52 par chalumeau

Juste une petite question ,quelqu'un a-t-il entendu parler d'un système de détection par ampoules ILS capable de détecter des voitures sans aimants ?

Benoit

Et puis promis, un jour je prends le temps de faire des photos de la piste finie, ca roule du tonerre !!!

Posté le 15/11/2006 à 21h31 par bartwasa

très beau travail pour un débutant

l'homme a la défonçeuse

Posté le 15/11/2006 à 21h45 par Eurock

bartwasa a écrit :
très beau travail pour un débutant

vivement la suite et un peu de déco.
Mais la tendance est a la hausse sur le forum.
Tous ces circuits sont magnifique.
Bravo

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 20/11/2006 à 00h21 par vantage

felicitation pour ton projet qui ressemble au mien au niveua des dimenssions. Pour l'alim j'ai fait comme l'a dit plus haut atila, j'ai acheté sur ebay un rail d'alim scalex avec les 2 poignées et le petit transfo. Tout demonté et dera integré sur le bois, c'est nickel et suffit amplement pour alimenter la piste.

J'ai par contre fait des pontages sous toute la piste pour ne pas avoir de perte de courant sur la longueur. Le tout en 1,5mm².

aston