Imprimer les messages du sujet "Slor car Traction avant..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/09/2006 à 22h01 par Speedy
Bonjour
Quelqu'un possède une voiture en "traction" c'est a dire avec les roues motrice avant???
Dans cette config je ne connais que la 307 scalex qui est 4x4 mais dont le moteur est à l'avant...
Merci pour l'info
SPEEDY
Le savoyard d'en bas
Posté le 21/09/2006 à 23h40 par ditoo
| Speedy a écrit : |
| Bonjour
Quelqu'un possède une voiture en "traction" c'est a dire avec les roues motrice avant??? |
> Scalextric... Le seul... Le vrai... Ludique.
Posté le 21/09/2006 à 23h41 par Speedy
Ca pédale mieux avec le moteur en position avant???
Je pose la question car je veux me bricoler un truc...
SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être
Posté le 21/09/2006 à 23h49 par ditoo
| Speedy a écrit : |
| Ca pédale mieux avec le moteur en position avant??? Je pose la question car je veux me bricoler un truc... |
> Scalextric... Le seul... Le vrai... Ludique.
Posté le 22/09/2006 à 09h54 par bob73-74
Moi j'ai une mitsu evo de chez scx dont j'ai oté la couronne à l'arrière, mais franchement, ça ne marche pas très bien, peut être qu'il faudrait que je prenne le temps d'y bosser, augmenter le diamètre des pneus, changer le guide et lester, mais bon, de toute façon ce n'est pas promis à un bel avenir.........
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 23/09/2006 à 19h51 par RodRacing
Alors moi , je fais mieux , je me suis confectionné un gabarit et toutes mes Fly avec moteur avant , je découpe le chassis et le moteur se retrouve en ligne sur l'axe AR .
Résultats : meilleure tenue de route et vitesse plus élevée . Que du bonheur .
Le gabarit est dispo et il suffit de me le demander .
Bon je vais continuer de préparer ma Panoz Fly !!!!
Bon WE
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.
Posté le 25/09/2006 à 14h15 par kro
suis pas sur d'avoir bien compris ta bidouille, le mieux serait d'insérer un photo qu'on comprène mieux
Au cas ou tu n'aurais pas eu mon Mail , voici le shema de la découpe à effectuer dans les chassis Fly pour positionner le moteur à l'arrière .
Bonne Bidouille !!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.
Posté le 26/09/2006 à 20h48 par Speedy
Donc si j'ai bien compris tu rends un modèle propulsion fly avec moteur en position avant en propulsion fly avec moteur arrière... Mais moi ce qui m'interresse c'est de savoir si quelqu'un aurait fait ta modification technique sur l'axe avant et savoir si cela apportait quelque chose...
SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être
Posté le 26/09/2006 à 22h03 par SlotteurZ
J'avais fait un proto traction avant, donc avec le moteur en sidewinder sur l'axe avant, pour qu'il y ait le + de poids ;
Mais en même temps il faut regler le guide, car il faut qu'il "appuie" sur le rail pour prednre le courant, mais pas trop sinon on perd de la motricité ; Ou alors mettre un guideà ressort qui épouse les petites inégalités du rail ;
Bref,
mon engin n'était pas assez sophistiqué pour être performant
...disosn que dans les virages, ça bougeait pas, ou ça sortait d'un coup ![]()