Imprimer les messages du sujet "TAMIYA / HUMBROL"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/09/2006 à 21h07 par Ariesteam
Bonsoir,
Après avoir peint une carrosserie avec du "Tamiya" en bombe, est-il possible de peindre certains éléments en "Humbrol Enamel" puis de vernir le tout avec du vernis Tamiya....Je m'explique:
Sur la Dallara, j'ai peint tous les éléments avec du Tamiya, mais il me reste le miroir des rétroviseurs à faire ainsi que l'intérieur des phares av et ar. Aussi j'ai pensé le faire au pinceau très fin avec de la peinture pour maquettes HUMBROL mais j'ai peur de la réaction de cette peinture avec le vernis Tamiya???
Mais je suis le roi des C..., je n'ai qu'à vaporiser un peu de Tamiya sur un support et de "trempouiller" un pinceau fin et de faire mes finitions
Bon j'envoie quand même ce post pour connaître la compatibilité entre ces 2 peintures.
Posté le 11/09/2006 à 08h14 par Med
Pour répondre à ta question.
Ne surtout pas utiliser du vernis sur la Humbrol, la réaction est désastreuse (je le sais ca m'est arrivée avec ma première peinture perso ), ca fait un effet froissé après
Med
Posté le 11/09/2006 à 08h38 par grosbig
JE CONFIIIIIIIRME !!!!!
ne passe JAMAIS de vernis Tamiya sur de la Humbrol ou bien c'est la cata, la Humbrol frise et se decolle .
Finis ta caisse passe ton Tamiya . Laisse sécher puis fais tes finitions à la Humbrol si tu veux . Après quand tout est sec , soit tu masques les parties recouvertes de Tamiya puis tu vernis avec du vernis Humbrol ou Testors , soit tu laisses comme ça .
Grosbig
Posté le 11/09/2006 à 11h18 par Ariesteam
Merci les garçons!!!
J'ai fait les finitions avec un peu de bombe projetée sur un support et appliquée au pinceau et je vais passer au vernis sous peu, je vous montrerai la belle dans peu de temps.
Spirit