Imprimante 3D


Message

gege13123
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 11h28


c est sur qu il va falloir ' bosser' un peu

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 12h48


Belle réalisation .je me suis decidé et j ai franchi le pas avec une anet A8 qui est déja un bon début .

Je n en suis pas encore a ton niveau, je dessine avec thintercad ,Blender j ai eu du mal .En tout cas ça ouvre d autres portes pour la déco .

une petite photo avec les feux de depart que tu m avais imprimée.

Message

gege13123
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 13h07


oui , c'est sur que coté déco , on fait pratiquement ce que l on veut !

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 19h36


gege13123 a écrit :

je ne viens plus trop sur le forum , mais je suis content que certains s'intéressent a ce que je fais ..
depuis je me suis acheté une autre imprimante
Alfawize U20 :

2 gros avantage par rapport a mon anet a8 (qui me sert toujours!!! )
la surface de travail qui passe de 20cm sur 20cm sur 20cm pour l Anet A8 a 30 x 30 x 30 !!! et c est pas mal !
ET surtout !! si j ai une panne de courant !! l'imprimante reprends a l 'endroit ou elle c'était arrêtée !!! (sachant que des impressions peuvent durée .... longtemps ! en Heures !)

bah je crois qu'on a eu la même idée puisque j'ai reçu la mienne de U20 il y a 10 jours
Pour info la zone de travail est 30x30x40 .
Niveau ergonomie du soft, y a pas à dire c'est très intuitif même pour ceux qui débute dans la 3D.

Tu imprimes en PLA ou ABS?
As tu fais les quelques améliorations pour la U20?

Message

gege13123
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 19h45


a part le cache , pour éviter l air froid de se jeter sur le plateau .. je n'ai pas fait d amélioration
ça fait 3 mois que je m'en sert presque quotidiennement .. no problème
j'utilise du PLA (habitude que j avais prise avec mon anet A8 ..et comme j ai quelques bobines d avances !)

Message

gege13123
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 20h06


PAT28 a écrit :

Belle réalisation .je me suis decidé et j ai franchi le pas avec une anet A8 qui est déja un bon début .

Je n en suis pas encore a ton niveau, je dessine avec thintercad ,Blender j ai eu du mal .En tout cas ça ouvre d autres portes pour la déco .

une petite photo avec les feux de depart que tu m avais imprimée.

jolie la potence
Oui Blender est plus compliqué , plus complet (et je suis loin d avoir fait le tour !)
voilà pour un rendu ( bon c'est vrai que ça ne sert pas a grand chose pour faire quelques maquettes !! )

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 20h19


gege13123 a écrit :

bon c'est vrai que ça ne sert pas a grand chose pour faire quelques maquettes !!

tu parles de l'imprimante ou du logiciel? car dans les 2 cas, même pour quelques maquettes, il faut voir plus loin dans la mise en valeur de la maquette.
ne serait-ce que pour compléter ta maquette avec un diorama rempli de détails ....

Message

TanguyG1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 15h29


letouriste89 a écrit :
gege13123 a écrit :

je ne viens plus trop sur le forum , mais je suis content que certains s'intéressent a ce que je fais ..
depuis je me suis acheté une autre imprimante
Alfawize U20 :

2 gros avantage par rapport a mon anet a8 (qui me sert toujours!!! )
la surface de travail qui passe de 20cm sur 20cm sur 20cm pour l Anet A8 a 30 x 30 x 30 !!! et c est pas mal !
ET surtout !! si j ai une panne de courant !! l'imprimante reprends a l 'endroit ou elle c'était arrêtée !!! (sachant que des impressions peuvent durée .... longtemps ! en Heures !)

bah je crois qu'on a eu la même idée puisque j'ai reçu la mienne de U20 il y a 10 jours
Pour info la zone de travail est 30x30x40 .
Niveau ergonomie du soft, y a pas à dire c'est très intuitif même pour ceux qui débute dans la 3D.

Tu imprimes en PLA ou ABS?
As tu fais les quelques améliorations pour la U20?

Pour ma part, elle est en route... elle devrait arriver sous 8 jours

Bientôt sur la piste, cela va faire mal...

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 février 2019 à 23h41


TanguyG1 a écrit :

Pour ma part, elle est en route... elle devrait arriver sous 8 jours

Lors du montage, fais attention à bien retirer les 2 vis de l'axe Z qui le bloquent pour le transport.

Sinon pour moi qui débute, montage en à peine 25 minutes tranquillement.

Message

TanguyG1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 09h30


letouriste89 a écrit :
TanguyG1 a écrit :

Pour ma part, elle est en route... elle devrait arriver sous 8 jours

Lors du montage, fais attention à bien retirer les 2 vis de l'axe Z qui le bloquent pour le transport.

Sinon pour moi qui débute, montage en à peine 25 minutes tranquillement.

Merci du tips; j'avais vu/lu ici le truc à faire attention en effet

https://www.youtube.com/watch?v=Lwjwg36DfWo&t=17s

:)

Est-ce que tu es resté sur leur qualité de filament ou tu as pris des autres filaments ?

Bonne journée

Bientôt sur la piste, cela va faire mal...

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 17h49


j'ai fais quelques essais pour la calibration avec leur 200gr de filaments fournis ainsi que 2 ou 3 impressions qui sont plutôt très bien niveau finition.
Après, comme étant ma première imprimante et expérience dans la 3D, je n'ai pas de comparaison avec d'autres produits.

Sinon pour être tranquille, j'ai commandé 4 bobines sur hobbyking avec leur marque et qui vient d'un dépôt européen. Du coup frais de port gratuit pour un montant de 57€.
J'avais lu sur les forums de bons retours sur leur filament et puis à moins de 14€ la bobine de 1kg de PLA, je pense que le tarif est plus que correct.

Prochain achat sera les TL-smoothers afin de voir l'amélioration apportée puisque cela est censé améliorer le lissage de l'impression.

Message

TanguyG1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 19h52


Ok, bon à savoir...

Quand j'ai de l'input de mes essais, je vous donnerai mon avis

Bientôt sur la piste, cela va faire mal...

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 21h21


Voila ce que l'on peut faire avec cette U20 :




Pour info, le master est en bleu.
Le grand modèle peint par mes soins à l'acrylique mesure 12cm de large par 13cm de haut, il aura fallu 14h pour l'impression avec épaisseur de couche 0.20 et taux de remplissage 20%.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 14h15


letouriste89 a écrit :

j'ai fais quelques essais pour la calibration avec leur 200gr de filaments fournis ainsi que 2 ou 3 impressions qui sont plutôt très bien niveau finition.
Après, comme étant ma première imprimante et expérience dans la 3D, je n'ai pas de comparaison avec d'autres produits.

Sinon pour être tranquille, j'ai commandé 4 bobines sur hobbyking avec leur marque et qui vient d'un dépôt européen. Du coup frais de port gratuit pour un montant de 57€.
J'avais lu sur les forums de bons retours sur leur filament et puis à moins de 14€ la bobine de 1kg de PLA, je pense que le tarif est plus que correct.

Prochain achat sera les TL-smoothers afin de voir l'amélioration apportée puisque cela est censé améliorer le lissage de l'impression.

Si c'est du E-sun je te souhaite d'être moins emmerdé que moi avec, j'ai été pas mal emmerdé avec ce fil que j'ai testé comme tout le monde vu son prix attractif... Et comme pas mal de monde j'ai pesté dessus ensuite...

NB : je suis pas le seul à pester dessus heing.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 14h28


Non j'ai pris la marque hobbyking.

Pour le e-sun effectivement j'ai lu des avis partagé. Mais quel est le problème que tu as rencontré? Car des fois simplement un réglage de bonne température de lextrudeur et du bed ameliore un peu l'impression.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 14h56


Différent souci en fait.
Déjà les batchs ne sont pas réguliers entre eux, et à chaque nouvelle bobine il faut vérifier les paramètres d'impression... C'est rédhibitoire pour moi, j'exige des résultats réguliers.

Mais encore plus le fait qu'il soit hydrophile, et donc que ses propriétés évoluent.
Genre 1 mois après ouverture il fait des bulles dans l'extrudeur (évaporation de l'eau qu'il a absorbé)... il devient très cassant au point de se briser entre l'extrudeur et la buse, voire même avant l'extrudeur à la sortie de la bobine...
J'ai pu en récupérer une fin de bobine en passant le fil dans un déshydrateur, il redevient à peu près utilisable, mais c'est pas folichon, je préfère éviter.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 21h59


Merci pour ce retour je prends note .

Du coup tu tournes avec quoi comme PLA?

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 22h15


En PLA surtout 2 fils.
J'utilise surtout le Pro1 (Innofil 3D) pour mes projets persos. Très bons résultats, excellente adhésion entre couches et il supporte des températures un poil plus élevée que les PLA. Pas donné, mais excellent résultat. Pour le moment c'est celui qui me donne les meilleurs résultat pour mon travail perso.

Au taf on tourne essentiellement avec le fil de chez Radiospare aucun problème a signaler, ça marche très bien aussi, la surface est un peu moins jolie, mais c'est très propre aussi.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

spyder7400
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2019 à 22h58


Sinon en PLA pas trop cher et top il y a le Formfutura. J'utilise le Premium PLA et le Volcano PLA, qui sont de très bon produits, équivalent aux filaments propriétaire des grandes marques "zortrax, markerbot, ect"
En PLA français dans une gamme de prix correct il y a le SOVB3D, possibilité d'avoir des bobines de 500g à 8kg (prix dégressif environ 15€ pour les grosses bobines). Il y a des coloris intéressant chez eux, la qualité est moindre que le Formfutura, mais ça reste un bon produit

https://www.facebook.com/Picat-Carrosserie-290774191043079/

Message

gege13123
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2019 à 08h51


un petit retour ici ! le début d une passerelle:

en rendu :

voilà ce que cela donne .. mais en version 2 voies ! j ai prévu 2 versions 2 ou 4 voies !


un petit éclairage dedans !

ah oui , comme il faut bien préciser .. sur les photos .. on voit des élastiques et les fils d 'éclairage .. ne sont pas encore caché ... c est juste pour un essai avant le montage final !!!

Surveiller Imprimer