important DANGER pour les utilisateur d'ebay


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 18h46


salut a tous, j'ai recu un mail me precisant que j'avais oublier de payer un objet et que j'allais etre radier d'ebay, en approfondissant la question on s'apercois que la page de lien ou l'on doit s'enregistrer est la meme que celle d'ebay mais l'adresse en haut ne comporte pas le fameux "sigin ebay......" dans le navigateur. je mets une copie de ce mail, et surtout penser a toujours verifier l'adresse du navigateur, ou ne suivez pas le lien et aller sur votre compte ebay verifier vos messages, celui ci par exemple n'apparais pas : PENSER A NE JAMAIS REMPLIR VOS CODES EN SUIVANT UNE LIEN PAR MAIL.

"Non Paying Bidder Alert Nr.3


Marketplace Safety Tip

If this email is an offer to sell an item without winning it on the eBay web site (including "second chance offers" sent through this email system) please do not respond to the sender.
Transactions made outside eBay are unsafe and not covered by eBay's Purchase Protection Programmes.

Never pay for your eBay item using instant money transfer services such as Western Union or MoneyGram.
These payment methods are unsafe when paying someone you do not know.


If this email is inappropriate or breaches eBay policy, please help protect other eBay community members by reporting it to us immediately.



Dear eBay member,

It's been 3 weeks since you won my auction and you haven't sent the payment yet. I will report you to the police and to eBay right away. You will receive a non paying bidder report and your eBay account will be suspended imediately. You are a bad person and you deserve this. Bye bye.
Please respond to the question on eBay by clicking the button below.





Thank you,
4eb ( 4128) "

coyote33

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 18h48


Merci Coyotte

Fait Ch... de toujours tout vérifier, mais quand il faut, il faut.

Alex ...

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 19h02


Moi je part toujours du fait que si c'est écrit en Anglais.... c'est du chiqué!!!!

Nico

Message

jydc
Visiteur


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 19h05


Nico a écrit :

Moi je part toujours du fait que si c'est écrit en Anglais.... c'est du chiqué!!!!

Absolument Nico
Il faut savoir que E bay et Paypal parlent Français aux Français
si c'est une autre langue c'est louche

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 19h18


Il y a aussi des messages de radiation en francais. il faut faire attention. déjà, si le message d'ebay ne vous appelle pas et ne cite pas votre pseudo, et votre nom, c'est un faut.
Apres, je part du principe que si ce n'est pas moi qui vais vers ebay, je ne donne jamais mon pseudo et mon n° de code.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 20h32


moi aussi je le sais, mais vu qu'il y a de plus en plus de debutant parmis nous, ce n'est peut etre pas evident pour tout le monde alors j'ai penser a le mettre sur les forums pour en avisé ceux qui ne le savent pas

coyote33

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 31 mai 2006 à 21h59


et tu as eu bein raison Coyote! la prochaine fois que j'en reçoit un, je fait une capture d'écran!

sinon, Il y a cet outil d'ebay pour les mails suspect!

Nico

Message modifié le mercredi 31 mai 2006 à 22h01 par Nico

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juin 2006 à 09h43


Merci pour l'info Coyote!!!

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : jeudi 1 juin 2006 à 18h51


C'est une chose qui arrive parfois pour les utilisateurs d'Ebay et ce par période, voilà la procédure à suivre:

Pour signaler un e-mail suspect :
Utilisez votre programme de messagerie pour transférer le message à l'adresse spoof@ebay.fr.
Important : pour permettre à eBay d'enquêter, vous devez transférer l'e-mail sans ajouter de pièces jointes ni de texte et sans modifier le contenu.
Signalez l'e-mail suspect à l'adresse spoof@ebay.fr : envoyer l'e-mail complet, sans oublier l'en-tête.
Après avoir transféré l'e-mail, vous pouvez le supprimer de votre boîte de réception

Celà m'est arrivé maintes fois et EBay spoof vous envoie dans vos messages un mail de confirmation vous précisant qu'il s'agissait bien d'un mail frauduleux!

Dans tous les cas ne répondez jamais à cet email directement car ensuite on vous demande vos paramètres d'iidentification (pseudo et mot de passe). Si vous l'avez déjà fait retourner le plus rapidement possible sur Ebay et changer impérativement vos paramètres d'identification (au moins votre mot de passe) !

73 QRO à tous !

Sites web:
http://circuit24samoisien.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://slotmania.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Surveiller Imprimer