Il va y avoir du sport au Mans!

peugeot908
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 01h31

Je tien a dire que Peugeot est championne du monde d'endurance

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 01h36

il y a que 2 écuries qui font tout le championnat soit Peugeot soit Audi, ils ont 50% de chance

la chicane mobile

m787b
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 10h50

tiloup40 a écrit :

Pour l'instant on doit se contenter de 3 constructeurs mais c'est déjà pas mal

Absolument. Et avec Mazda que ça démange et Toyota qui revient tater le terrain en motoriste façon Aston Martin chez Lola en 2008, il se pourrait bien que l'avenir soit pas trop mal en endurance.

Chez Toyota, ils ont encore 1999 en travers du gosier. M'étonnerait pas qu'ils tentent une revanche après leur fiasco F1.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 11h10

En plus cette année, le reglement à été revu, et les diesel on moins d'avantages (puissance revue à la baisse)
Ce qui donne une Petite chance suplementaire à Aston Martin (Soyons fous!!!)

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 12h17

peugeot908 a écrit :

Citation :Belle ou pas, chez Peugeot, faudrait déjà pouvoir finir les course

Peugeot ont tester les 24h du mans avec des bielles en titane, Audi on amélioré quoi sur leur voiture niveau moteur ?

Contrairement à ce qu'on imagine, les moteurs Audi évoulent énormément dans le temps... Là, nous avons affaire à un V6 3.7L aprés un V10 5.5 sur la R15 et un V12 5.5 sur la R10

Sur la 90X, bien qu'il sagisse (a priori) d'un V8, la cylindrée unitaire reste la même (en gros les V12 moins 4 cylindres)

Sur les Audi, la cylindrée unitaire est en constante hausse afin de produire des moteurs toujours plus sobres... Sur la R18, les turbo sont dans le V ce qui est véritablement novateur !

Que ce soit les 90X ou R18, ce sont de sérieuses prétendantes au titre, chacune novatrice dans leur domaine.

Il ne faut pas être chauvin et de mauvaise fois. Peugeot a certe gagné le titre mais Audi avait annoncé ne se concentrer QUE sur Le Mans en 2010. Cette année ce sera tout autre avec un programme vraiment complet.

Et Audi a gagné car ils avaient fait le choix d'une cartographie moteur "basse consomation" afin de faire un ravitaillement de moins que Peupeu sur 24h ce qui, et les pro de la calculette ne me contredirons pas, était suffisant pour gagner. Peugeot était obligé d'envoyer du gros pour compenser cet arret en moins car dés le départ, il ont compris la stratégie d'Audi.

Pour Peugeot, aller moins vite, c'était perdre... Au risque de casser les moteurs.

Alors arrète donc de vouloir contredire Le Mans qui est le seul juge de paix !

Avec des "si" on met paris en bouteille et on fait gagner Lada (oui, si lada était venu avec un budget conséquent et une équivalence diesel-essence-charbon en faveur du charbon, ils auraient gagnés)

En 2010 Audi a été meilleur ce qui nous fait 3 victoire a 1 en faveur d'Audi.

Etre supporter ne signifie pas etre aveugle. Attention de ne pas devenir comme les tifosi en F1 qui quand leur équipe gagne c'est parce que c'est la meilleur et quand elle perd, c'est pas de sa faute

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 13h15

Caliban, tu vas sûrement pouvoir répondre à ma question, qui est aussi bien valable pour Audi et Peugeot. Il me semble que dans le réglement il est précisé que les constructeur doivent piocher dans leur banque de pièces existantes pour les moteurs; mais je ne crois pas que Peugeot est de 5.5L ou des bielles titanes au catalogue...qu'en penses-tu?

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 12h09

forza_alfa a écrit :

Caliban, tu vas sûrement pouvoir répondre à ma question, qui est aussi bien valable pour Audi et Peugeot. Il me semble que dans le réglement il est précisé que les constructeur doivent piocher dans leur banque de pièces existantes pour les moteurs; mais je ne crois pas que Peugeot est de 5.5L ou des bielles titanes au catalogue...qu'en penses-tu?

L'utilisation de pièces issues de série n'est pas une obligation. Cependant, une équipe exploitant un moteur dérivé de la série se voit attribuer des avantages réglementaires comme une augmentation des brides d'admission d'air.

C'est d'ailleurs ce qui faisait enrager Pescarolo au sujet des Aston-Martin LMP1 qui exploitait le moteur de l'Aston DBR9 GT1 lui même dérivé (inspiré serait plus juste) de la série. Donc l'AMR LMP1 possédait des brides d'admission plus grandes ce qui permet, évidement, de tirer plus de puissance. Pourtant ce moteur n'avait plus grand chose avoir avec l'original...

Pour la réglementation 2011, c'est encore un peu flou pour le grand public même si les équipes sont au courant

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 18h50

ok merci pour ces précisions ^^

Vincent

Nembourg
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 08h55

Z'avez rien compris les gars c'est la nouvelle batmobile!

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 12h59

La liste des engagés du Mans 2011

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-e

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le mercredi 9 février 2011 à 13h00 par hoslotfrance

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 9 février 2011 à 16h23

Tiens Andréas Barlesi il a atterri là

Vincent

forza_alfa
Visiteur

Date du message : jeudi 10 février 2011 à 18h22

http://www.facebook.com/video/video.php?v=199529726723811

Vincent

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 17 février 2011 à 13h53

moi j aime bien (la voiture et vous) ben oui c est marrant de lire les commentaires des pro audi et les pro peugeot.
c'est grace a ca que l esprit de compet existe. (enfin a mon sens)

caliban tire sur les deux en donnant des données précises (incroyablement d ailleurs) les autres se tirent dessus a coup c est mieux et pis c est tout... J adore !!!!!!!

Apres j ai vu elle est moche, avant c etait mieux.... mais que dira t on dans 40 ans concernant les autos de maintenant. ben la meme chose !!!! en 70 c etait beau, En 2010 c etait beau mais les autos de 2050 qu est c eque c'est moche..... vous verrez en reparlera en 2050 moi j me cogne je serais encore en vie normalement. 30+ 40 70piges le pepere !! et je vous deterrerais ce sujet !!!!! vous verrez !!!! mouahahahahaha

En tout cas merci c est rare les sujet qui me font tenir aussi longtemps .....

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 13 juin 2011 à 21h35

Je vous l'avais bien dit...

Surveiller Imprimer