il fait chaud, prenons l'air et l'eau!!!


Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2019 à 19h25


Salut
Voila un sujet qui n'a rien de slotistique, c'est pour ça que je le mets dans la rubrique "papotage divers"... Après, c'est du scratch , de l’aéronautique donc ça peut intéresser du monde. Et enfin, j'aurai besoin des compétences de quelques uns pour m'aider à faire les décalques.
Le délire est parti de plusieurs sources...
Je pratique aéromodélisme et je suis fan des hydravions de la coupe Schneider genre ça:
le mien:

L'avion de Porco rosso en fait donc partie car inspiré par un Savoia S21
D'ailleurs, je vous renvoie à l'excellent bouquin "Speed bird" avec de superbes illustrations de ces bètes de course des années folles

et puis, au cours d'une recherche, je tombe sur le Timossi Ferrari Arno XI, bateau de course équipé du v12 de ferrari 375 :

Alors la, je pète un câble... Ca faisait longtemps que je voulais réaliser un petit hydravion, simple a fabriquer, simple à voler et qui ai plus de gueule que mon tout petit Drake.

Me voilà parti dans la conception d'un bitza bateau de course/avion de course. Pour faire simple, j'ai utilisé une construction en depron de 3mm et coffré la coque en balsa 1mm. objectif: moins de 200g en ordre de vol car, je n'ai que deux petit moteurs brushless de récup. envergure 80cm longueur 65cm.
J'en suis là:

A ce stade, j'attends deux controleur pour les moteurs.
Il me faut faire des décalques: j'aimerai faire des numéros de course simples: ronds blancs avec liseret noir avec numero 2
il me les faut en diametre 5cm et 7cm
est ce que quelqu'un pourrait me faire un fichier que je pourrai imprimer sur du papier decalque, ou m'expliquer comment faire, car ça, je ne sais pas faire
Merci

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2019 à 20h17


Bonjour

Je ne comprends pas trop ton problème.
Si tu es capable d'imprimer les décalques, tu fais le plus compliqué selon mon point de vue.
Si tu n'as besoin que de ronds blancs avec un tour noir et un numéro, perso je ferai ça sous PowerPoint ou son équivalent en open office.
En plus tu choisirais ta police d'écriture selon tes goûts.

Thierry

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2019 à 21h11


C'est très bête, mais c'est justement l'utilisation de PowerPoint que je ne maîtrise pas.... Je pensais aussi à d'autres logiciels de dessin. Je vais essayer avec PowerPoint

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2019 à 21h18


Voici une image en gif avec fond transparent, il n'y a que le numéro qui ressort sur son fond blanc.

Je ne sais pas tu auras la bonne taille en récupérant l'image du forum mais j'ai l'original à ta disposition (gif ou pdf, ...).
Ensuite il faut faire un choix de police de caractère...

Thierry

Message modifié le mercredi 17 juillet 2019 à 21h21 par penn_ar_slot

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2019 à 21h23


ce genre de truc irait ?

c'est fait à l'arrache en 2min sur gimp, y a moyen d'obtenir quelque chose de bien plus beau. normalement, il est à l'échelle 7cm

A fond !! A fond !! A fond !!

Message modifié le mercredi 17 juillet 2019 à 21h25 par nico12

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2019 à 21h51


Merci beaucoup, le temps de m'y mettre, avec le fiston, mais effectivement c'est pas trop difficile avec libre office draw.

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juillet 2019 à 22h29


Je ne sais pas quelle police a utilisé Nico12, moi c'est de l'arial pour le premier essai.

J'ai fait un mélange de polices pour ce deuxième exemple...

Surveiller Imprimer