Salut à tous ! J'ai posté il y a peu un post concernant l'essieu arriere de ma Marcos qui ne tenait pas , ce problème a été réglé à la colle bi-composant comme les gens du forum me l'ont indiqué ! Maintenant je fais appel à vous pour savoir comment la préparer en plus des pneus traités à la parafine et de l'aimant retiré puis du lestage ... je sais que cette voiture est beaucoup utilisée par les sloters j'attends donc vos techniques testées et approuvées ;-) merci à tous !
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- idées pour préparation de ma Marcos Fly
idées pour préparation de ma Marcos Fly
Date du message : jeudi 5 février 2015 à 18h26
Slot-man
Brifou
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2010
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 300
Date du message : vendredi 6 février 2015 à 06h35
Salut petit,
J'en ai deux, qui roulent bien, a part du lest, je n'y ai rien fait d'autre,
je sais que sur ce type de voitures, a moteur avant,
on peut, faire de la chirurgie, sur le chassis , pour mettre le moteur in line,
mais la il faut, pas avoir 2 mains gauches, avec la Dremel,
Ton disque de frein est bien au chaud,
Rangé des voitures
Date du message : vendredi 6 février 2015 à 13h10
Bonjour
Personnellement j'ai mis des pneus silicone (j'ai un circuit polistil glissant). Il faut aussi réduire le jeu des demis axes avant.
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 6 février 2015 à 13h40
salut,
il faut aussi penser à sécuriser le pallier de l'axe moteur ; personnellement je l'attache avec un petit fil de cuivre (téléphonique)
d'autres collent...
Peter
Date du message : vendredi 6 février 2015 à 15h52
Pour la mienne, un guide plus profond devant (un Ninco je crois) des pneus NSR UG en 20x12 derrière, collé palier de transmission.
Pas de lest, elle roule contre des Lister, Panoz et Viper de même architecture donc combat équilibré.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Date du message : vendredi 6 février 2015 à 18h11
Merci à tous ! Je vais aller voir si les pneus NSR sont en vente sur le site des magasins partenaires du forum ! C'est super d'avoir une voiture qui nécessite si peu de préparation ;-) j'ai déjà collé le pallier arriére donc des pneus et let's race !!
Slot-man
Date du message : vendredi 6 février 2015 à 19h17
Les pneus Nsr les plus adaptés pour du Scalex sport c'est les ultragrip ou les supergrip ?
Slot-man
Date du message : dimanche 8 février 2015 à 13h26
Pour la meilleure perf, des UG.
http://www.cigaleslotracing.fr/