idées de tracé carrera go


Message

body
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 20h09


Re-bonjour!
Comme dit dans mon post de présentation, j'ai offert a ma fille un circuit carrera go. Mon choix ou plutot l'absence de choix vers chez moi m'a orienté vers le circuit buggy action. Grosse erreur. Les voitures ne nous emballent pas, bien que détaillées pour l'echelle mais le gros souci vient plutot de la partie rallye qui n'apporte rien et qui décourage ma fille. Sortie de route assurée. Pas de quoi faire grand chose du reste une fois ces rails enlevés. pas besoin de vous dire que le circuit n'a pas beaucoup servi...
Du coup je me suis mis en tete de le rallonger et de le monter fixe sur plateau décoré. J'ai montré des photos a ma fille comme exemple et elle adore cette idée. C'est la que j'aurais besoin de vos lumieres.
-Souhaitant utiliser les rails "route" du circuit actuel, vaut il mieux acheter un autre circuit complet et ainsi profiter de 2 autres voitures et improviser un tracé avec ce qu'on a ou alors définir un tracé avec ur3 par exemple et acheter les rails qui manquent?

-Auriez vous dans vos cartons(ou dans votre disque dur..) des idées de tracés carrera go pour une surface d'environ 2m x 1.5m. le but etant avant tout que ma fille s'amuse(donc tout a fond ou presque) mais que je puisse aussi en profiter en bidouillant une voiture plus joueuse. Un tracé comportant une partie rapide et une zone plus technique mais assez facile avec les voitures aimantées. Pas de looping.

J'ai 2 ou 3 projets realisés avec ur3 que je vous montrais quand les photos seront uploadées.
Désolé pour le pavé! et merci d'avance.

Message

body
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 20h11





Q' en pensez vous?

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 22h10


Oublié le premier les voies sont pas équilibrées et un conseil même si c'est du carrera go enlevé les croisements. Moi j'aime bien le deuxième

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

body
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 23h06


Merci! Par contre, non pas de croisements se sont des ponts

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 23h50


il parlait je pense des rails où les voies se croisent.
Très prisés des enfants, ces rails! on peut se rentrer dedans

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

body
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 00h57


Mon dernier essai pour plateau 2m x 1.5m possible en 2 parties. Bonne utilisation de la surface je pense.
Qu' en dites vous?

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 08h24


Toujours pas bon le dernier pas de voies équilibrées.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 08h47


Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 10h16


Dans un autre style
Les deux ont à peu près 10m de développement

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message modifié le lundi 30 mai 2016 à 10h17 par SkullKiller83

Message

body
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 21h07


Sympa!! merci beaucoup.
Si je transforme le circuit en digital 143, le probleme de longueur de voie ne se pose plus si?

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 21h31


Beaucoup vont te dire y compris moi que même en digital c'est mieux si les voies sont équilibrées. Et le digital carrera tu verra par toi même mais c'est bof bof

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

body
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2016 à 20h32


Bon, apres reflexion, je pense partir sur le premier tracé de Skullkiller83 si sa ne pose pas de probleme. Je vais juste remonter un peu l'epingle du bas affin de donner un peu plus d'espace(celle qui frole la ligne droite). Le tracé permet en plus de digitaliser et de faire un truc sympa avec des croisements en virage comme sur cette modif . mais je verrais ça plus tard.
Un grand merci!

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 08h01


Flaté que tu prennne mon trace mais enleve moi ces croisement tu va exploser tes voitures.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

body
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 21h55


Pour les croisements, c'est juste un exemple Pour l'instant ce sera du analogique sans croisement. Il faut que ça reste un jeu pour ma fille avant tout.
Par contre, je pense craquer pour une paire de dslot43 pour remplacer les buggys. J'ai lu que ça pouvait rouler sur le carrera go. Meme si c'est pas top, je pense que c'est toujours mieux que les carrera. Y a t'il des modeles a eviter?

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 22h02


T'as aussi les SCX Compact, je les ai trouvés sympas avec un vrai guide...

Et surtout moins chères.

A+

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

body
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 19h33


Bon, comme j'ai quelques difficultées a trouver des r3 d'occase, j'ai effectué quelques moddifs au tracé. La partie sinueuse reste assez fluide je pense. Qu'en pensez vous?

Surveiller Imprimer