idée de tracé pour petit plateau !!

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 20h55

GD a écrit :

fan2flat a écrit : Bonjour,

Je trouve que le dernier que tu présente est très sympa avec toutes ses courbes variées

Deux courbes cassées. Enfin une sûrement, l'autre c'est selon le sens de rotation mais de toute façon j'aime pas cette entrée ou sortie de courbe (voir plus bas)

C'est aussi le cas pour certains des autres tracés que tu présentes.

Souviens-toi du tuyau de Fred : disposer les courbes en rayon de plus en plus serré en entrée puis de plus en plus large en sortie
( exemple R4 -> R3 -> R2 -> R3 -> R4 )

Et évite les R1 (que tu n'as pas pour le moment) : les voitures "longues" ou "hautes" les supportent très mal

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 21h01

t'en pense quoi du dernier? je le trouve pas mal a l'œil a voir en vrai puis sa laisse de la place pour la deco après c'est sur il est pas super long 9.76m et 9.85m mais faut bien commencer :).. et c'est a éviter pour vous l'épingle en r1 rétréci?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 21h08

nico5985 a écrit :

t'en pense quoi du dernier? je le trouve pas mal a l'œil a voir en vrai puis sa laisse de la place pour la deco après c'est sur il est pas super long 9.76m et 9.85m mais faut bien commencer :).. et c'est a éviter pour vous l'épingle en r1 rétréci?

Oui, essaye d'éviter le 180° en R1 d'en bas, d'autant plus que je ne suis pas sûr que les courbes "chicane" existent en R1.

Autre problème : tu vas avoir une grosse partie en surélevé
si tu veux assurer un angle de montée (et de descente) progressif autour du pont

Pour le "circuit 5" , je tente de te trouver une solution plus "propre", je te mets le schéma dès que je l'aurai fait

GD
Visiteur

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 21h18

nico5985 a écrit :

Selon la surface ton circuit sera plus ou moins long, ça c'est une évidence. Donc pour commencer fais avec et un jour peut-être tu feras plus imposant.

Pour l'épingle Berteen te donne une bonne solution. Celle que tu cites permet à l'auto qui suit la voie intérieure de passer plus facilement, mais l'écartement des voies étant rapproché il y a risque de collision. C'est un choix personnel à faire mais dans les deux cas c'est un passage un poil compliqué pour certaines voitures comme te dit Viraufrin.

Le dernier circuit sur la base de Bouvier est bien, c'est dommage de ne pas pouvoir placer ton stand.

A+
Patrick

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 21h21

oui sur celui la j'avais pensé surélever toute la ligne droite du fond pour peut être intégrer des stand dessous puis une partie des deux virage extérieur pour la monté et la descente a voir .. merci d avance pour ton tracé..

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 21h25

c'est pas trop grave pour le stand !! j'en referai un si il faut.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 21h30

nico5985 a écrit :

c'est pas trop grave pour le stand !! j'en referai un si il faut.

Si, il est chouette ton stand, il faut le garder

Bon, pour le circuit 5, je "sèche" un peu : réponse demain, "la nuit porte conseil"

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 21h32

je le revendrai pour en refaire un c'est pas grave ^^ si un circuit me plait sans la place pour le mettre tans pis !

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 22h04

Suite aux avis donné depuis tout à l'heure, j'ai fais deux essais pour tenter de sauver ton stand et virer les courbes chicanes, à noter que dans le deuxième il faut qu'il puisse passer sous la piste pour que cela fonctionne

A+

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 22h09

pas de souci pour le stand vraiment !! il cache un peu la vue derrière je trouve façon :/ donc je prfr encore en refaire un en m'adaptant au tracé .. j'ai une préférence pour le dernier entre les deux dernier proposé mais ton premier est pas mal aussi je trouve

GD
Visiteur

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 22h30

Et comme ça dans l'autre sens ?

1,35 x 3,10 m

A+
Patrick

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 22h32

j ai mis la ligne droite au fond pour faciliterl le ramassage :/ et j ai 3 m pas plus mm un peu moin pour pouvoir mettre des bordures !!

GD
Visiteur

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 22h34

nico5985 a écrit :

j ai mis la ligne droite au fond pour faciliterl le ramassage :/ et j ai 3 m pas plus mm un peu moin pour pouvoir mettre des bordures !!

Effectivement ça fait trop long ce support alors.

A+
Patrick

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 22h36

mais sinon c 'est pas mal puis le stand a cette endroit ne gênerai pas vu que c'est une ligne droite derrière !!

GD
Visiteur

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 22h57

1,35 x 3 m - 11,08 m par voie

A+
Patrick

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 23h08

Pour suivre l'idée de GD et 3mX1,4m

Ha, en visualisant mon message, je voie que GD a dégainé plus vite que moi, tu es vraiment trop rapide

A+

nico5985
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 23h20

aah oé pas mal je me le garde de coté suis la merci

GD
Visiteur

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 23h26

bouvier a écrit :

Pour suivre l'idée de GD et 3mX1,4m

Ha, en visualisant mon message, je voie que GD a dégainé plus vite que moi, tu es vraiment trop rapide

Je préfère le tien car la partie gauche est mieux. Mais ça laisse moins de place pour le stand qui vient près du rail droit à gauche. Est-ce que ce serait mieux, en partant de la fin de la ligne droite du haut, cette combinaison : 2 x R3 + 1 x 1/2 R2 + 3 x R2 + 1 x 1/4 droit + 1 x 1/2 droit + 1 x R4 + 1 x 1/2 droit ?

A+
Patrick

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 23h59

GD a écrit :

cette combinaison : 2 x R3 + 1 x 1/2 R2 + 3 x R2 + 1 x 1/4 droit + 1 x 1/2 droit + 1 x R4 + 1 x 1/2 droit ?

Ton idée est très bonne, mais la combinaison ne boucle pas très bien sur mon logiciel, voilà deux variantes sur le même principe
maintenant méfiance, comme nous n'utilisons pas le même soft, à vérifier se qui fonctionne le mieux au montage réel, car je n'ai pas une total confiance sur la précision du mien

A+

GD
Visiteur

Date du message : mercredi 14 mars 2012 à 00h09

bouvier a écrit :

GD a écrit : cette combinaison : 2 x R3 + 1 x 1/2 R2 + 3 x R2 + 1 x 1/4 droit + 1 x 1/2 droit + 1 x R4 + 1 x 1/2 droit ?

Ton idée est très bonne, mais la combinaison ne boucle pas très bien sur mon logiciel, voilà deux variantes sur le même principe
maintenant méfiance, comme nous n'utilisons pas le même soft, à vérifier se qui fonctionne le mieux au montage réel, car je n'ai pas une total confiance sur la précision du mien

Impec !! Les deux sont très bien mais je crois que le premier fermera mieux. Remarque avec le pont l'autre aussi peut-être. Et je suis d'accord avec toi, même UR3.0 n'est pas très fiable.

A+
Patrick

Surveiller Imprimer