Idée de course pour débutants


Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 09h53


Bonjour à tous,

Le club des débutants commençant à se muscler (nous sommes 2 ?), j'ai eu une idée pour à la fois s'amuser et surtout progresser afin de pouvoir jouer avec les grands au plus tôt.

Voilà.

En général, le débutant achète une boîte. Dans la boîte, il y a un certain nombre de rails de piste (voir ce mot dans le lexique) permettant de faire un certain nombre (limité) de circuits (voir ce mot dans le lexique).

Si on imposait un circuit type dessiné par exemple avec UR (voir ce mot dans le lexique), avec un décompteur-chronométreur (voir ce mot dans le lexique) de tours, on pourrait faire à distance des courses contre la montre, et c'est celui qui a bouclé disons 10 tours en le temps le plus court qui a gagné.

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 10h01


Méga compliqué a mettre en place car chacun aime un type de tracé différent, de plus standardiser la forme du tracé ne sera pas du gout de tous le monde.
De plus sache que les circuits slot sont (+ ou-) régit par les mêmes lois que les vrais.
C à D la température, le taux d'humidité, le type de gomme joue sur les perfs.
Pour ma part quand je reçoi une nouvelle voiture et que je la prépare sans aimant (biensur ) je fais quelques tours avec une autre deja préparé pour établir un temps de réference du jour.
Alors sur des circuits à distance, à des moments différents..................
Enfin voila mon avis.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h03


Ben ce n'est pas forcément bête, mais ce n'est possible que pour ceux qui n'ont pas de piste fixe. En plus, il est impossible de faire le même tracé en scalex, ninco ou carrera, et comme le grip est différent, ça va sérieusement réduire les possibilités de développer ton idée. Mais pourquoi pas.

Alex ...

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h18


Alex a écrit :

Ben ce n'est pas forcément bête, mais ce n'est possible que pour ceux qui n'ont pas de piste fixe. En plus, il est impossible de faire le même tracé en scalex, ninco ou carrera, et comme le grip est différent, ça va sérieusement réduire les possibilités de développer ton idée. Mais pourquoi pas.

ou alors tous en scalex sport mais la jvais mfaire des ennemis et puis on fait comment pour la place disponible

la precision conduit à l excellence

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h34


L'idée, c'était plutôt de fédérer les débutants en Scalex, en Carrera et en Ninco, et de leur offrir chacun dans leur marque une vie communautaire enrichissante en attendant de pouvoir envisager d'enlever les aimants...

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h48


Toulousaing a écrit :

L'idée, c'était plutôt de fédérer les débutants en Scalex, en Carrera et en Ninco, et de leur offrir chacun dans leur marque une vie communautaire enrichissante en attendant de pouvoir envisager d'enlever les aimants...

tu sais que si tu sorts avec une auto aimanté le choc sera plus violent que sans aimant

la precision conduit à l excellence

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 12h25


Citation :

tu sais que si tu sorts avec une auto aimanté le choc sera plus violent que sans aimant

......et la casse aussi!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 12h43


galette03 a écrit :

Citation :tu sais que si tu sorts avec une auto aimanté le choc sera plus violent que sans aimant

......et la casse aussi!

le top pour pouvoir débuter sans aimants, serait d'avoir une alim réglable. tu mets un voltage pas trop fort, et petit a petit tu augmente jusqu'à bien maitriser et avoir le voltage qui te convient

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 13h41


Ton initiative est bonne, mais je pense que le mieux pour progresser reste les clubs. Après on y trouve pas toujours ce que l'on recherche au niveau des voitures et de la piste

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 14h01


<set mode serious>
C'est marrant, j'ai l'impression de ne pas être compris.

Nous avons acheté notre circuit il y a moins d'une semaine. Nous n'y connaissons rien et souhaitons à la fois nous amuser en famille et apprendre ce qu'il y a à apprendre pour s'amuser entre copains ensuite.

Un club, c'est pour des gens comme vous qui ont des centaines d'heures derrière vous, voire des milliers. Comment une bande de débutants pourrait s'amuser dans un club ? Ils ne feront que gêner. Non ?

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 14h20


Pas vraiment, dans un club de ping pong, de karaté, cyclo touriste.....................
Il y a des gens de tous niveaux des plus inéxperimentés aux plus expérimentés.
Qui vas tu gené ce sont des pistes à 4, 6 ou plus de voies encore.
En plus tu auras plein de conseil en direct et plein de "attends je te montre"
Heureusement que les clubs ne sont pas reservé à une élite, parcequ'ils ce fairaient ch..z à 2 ou 3.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 14h54


Salut,

Pas tout à fait d'accord avec toi Galette 03. Tout le monde ne te montre pas, et en plus quand tu es débutant et que tu déslotte, tu gênes ce qui roulent beaucoup plus vite et/ou qui ont plus d'expériences que toi. On a déjà entendu "j'arrête, on ne peut pas rouler"

Cependant, il est quand même vrai que tu apprends beaucoup en club. Essaie de suivre celui qui roule mieux que toi, quand tu déslottes, tu attends qu'il repasse et tu te raccroches ...

Une petite course amicale entre débutants te fait aussi progresser.

Maintenant, ton idée n'est pas si mauvaise que ça. Mais comment la mettre en place. Peut-être que certains qui n'ont pas de piste fixe sont prêts à faire un autre tracé et à remonter leur piste après.

Ok avec Galette 03 pour l'alim variable, c'est même vivement conseillé.

Maintenant, le taux d'humidité … varient certes d'une région à une autre, de chez moi à chez mon voisin aussi d'ailleurs, mais je ne crois pas qu'ils soient des facteurs importants. Le but est de s'amuser.

Creuse ton idée et propose là. Peut-être est-ce là un nouveau mode de course.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 15h02


Si il s'agit de comparer les temps au tour, on s'amuse mais on essaie de faire le meilleurs temps tous de même!
Pour l'histoire des club, et bien il y a des cons partout! C'est loin d'être une espèce en voie d'extinction d'ailleurs.
Ceci dit, quand je faisait du kart il y avait des sessions pour les moins rapide et d'autres pour les furieux, c'est peut etre une idée à creuser.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 15h21


Toulousaing a écrit :

<set mode serious>
C'est marrant, j'ai l'impression de ne pas être compris.

Nous avons acheté notre circuit il y a moins d'une semaine. Nous n'y connaissons rien et souhaitons à la fois nous amuser en famille et apprendre ce qu'il y a à apprendre pour s'amuser entre copains ensuite.

Un club, c'est pour des gens comme vous qui ont des centaines d'heures derrière vous, voire des milliers. Comment une bande de débutants pourrait s'amuser dans un club ? Ils ne feront que gêner. Non ?

Je vais t'aider je l'espère :

Quand j'invite des "absolute débutants" sur ma piste (les enfants, les ados, les ...........séniles ), je leur fais passer une sorte de licence slot avec quelques défis :
Faire 10 tours sans aimant sans desloter
Faire 10 tours dans un temps donné histoire de les forcer à attaquer un poil
Faire des essais de freinage en bout de ligne droite (arrêter sa voiture le plus près d'un obstacle) pour leur apprendre à bien relâcher la gachette de la manette et ainsi bien déclencher le court circuit qui freine mieux l'auto
Me suivre à un rythme pépère en me collant au train
etc........... les idées sont nombreuses, mais c'est marrant et ça aide bien les novices!





.............je déplace ton post dans "vos arsouilles", c'est plus approprié!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le samedi 6 mars 2010 à 15h24 par Drix

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 15h22


galette03 a écrit :

Si il s'agit de comparer les temps au tour, on s'amuse mais on essaie de faire le meilleurs temps tous de même!
Pour l'histoire des club, et bien il y a des cons partout! C'est loin d'être une espèce en voie d'extinction d'ailleurs.
Ceci dit, quand je faisait du kart il y avait des sessions pour les moins rapide et d'autres pour les furieux, c'est peut etre une idée à creuser.

pas trop pour la discrémination
les grosses tetes avant de l'etre etaient des

la precision conduit à l excellence

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 15h33


frogw650 a écrit :

galette03 a écrit : Si il s'agit de comparer les temps au tour, on s'amuse mais on essaie de faire le meilleurs temps tous de même!
Pour l'histoire des club, et bien il y a des cons partout! C'est loin d'être une espèce en voie d'extinction d'ailleurs.
Ceci dit, quand je faisait du kart il y avait des sessions pour les moins rapide et d'autres pour les furieux, c'est peut etre une idée à creuser.

pas trop pour la discrémination
les grosses tetes avant de l'etre etaient des

et puis une chose arretes stp d'ouvrir plusieurs post sur le pratiquement meme sujet tu vas finir par nous pourrir le forum

la precision conduit à l excellence

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 15h44


Tu t'adresse a qui là?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 15h51


galette03 a écrit :

Tu t'adresse a qui là?

à toulousaing

la precision conduit à l excellence

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 15h52


Et ouaip, parfois l'enthousiasme.................

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 17h40


Citation :

C'est marrant, j'ai l'impression de ne pas être compris.

Nous avons acheté notre circuit il y a moins d'une semaine. Nous n'y connaissons rien et souhaitons à la fois nous amuser en famille et apprendre ce qu'il y a à apprendre pour s'amuser entre copains ensuite.

Un club, c'est pour des gens comme vous qui ont des centaines d'heures derrière vous, voire des milliers. Comment une bande de débutants pourrait s'amuser dans un club ? Ils ne feront que gêner. Non ?

faux, le but premier d'un club est d'accueillir les personnes de tout niveaux et de les faire progresser ensemble.
La première fois que j'ai touché une poignée, c'était lors d'une course de club à Stop Warning Go (paix à son âme) et j'ai adoré (hot rod carrera , ça avançait pas et ça glissait). En un an j'ai bien progresser et je ne regrette pas. Si tu veux venir en famille, je pense que c'est d'autant mieux.

Je comprend que tu penses qu'entrer dans un club dès le début soit trop tôt, mais cela ne doit pas te freiner non plus, chacun pratique le slot à sa façon et tout le monde n'a pas envi d'aller dans un club faire des courses toutes les semaines, mais ce que tu proposes est quand même proche d'un club non ? (même piste etc) Et ne sera réalisable que dans un club car il n'y a pas deux pistes qui ont le même grip chez des propriétaires différents ^^.

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message modifié le samedi 6 mars 2010 à 17h40 par forza_alfa

Surveiller Imprimer