Idée de course pour débutants


Message

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 18h45


Par rapport aux débutants dans les clubs, je pense que c'est gérable. Perso, dans le club où je suis, on est au moins 2 cette année à être de complets débutants. Après, c'est en voyant les autres que tu progresses.
Pour l'idée de la licence slot, je trouve ça vraiment formidable ! J'en parlerais à notre grand manitou !

Cependant, 10 tours sans déslotter, c'est chaud quand on commence. En ce qui me concerne, l'apprentissage s'est fait en F430 Scalex et 307 WRC Scalex aussi, et surtout, l'aimant est banni au club !!! Ce fut long et difficile, mais maintenant, je suis au niveau. Disons que les meilleurs sont encore bien loins (ils tombent jamais les apôtres et me mettent encore 2 ou 3 dixièmes par tours) mais j'ai encore de quoi progresser après seulement 5 mois de slot.

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 19h55


Mic-Matt a écrit :

Par rapport aux débutants dans les clubs, je pense que c'est gérable. Perso, dans le club où je suis, on est au moins 2 cette année à être de complets débutants. Après, c'est en voyant les autres que tu progresses.
Pour l'idée de la licence slot, je trouve ça vraiment formidable ! J'en parlerais à notre grand manitou !

Cependant, 10 tours sans déslotter, c'est chaud quand on commence. En ce qui me concerne, l'apprentissage s'est fait en F430 Scalex et 307 WRC Scalex aussi, et surtout, l'aimant est banni au club !!! Ce fut long et difficile, mais maintenant, je suis au niveau. Disons que les meilleurs sont encore bien loins (ils tombent jamais les apôtres et me mettent encore 2 ou 3 dixièmes par tours) mais j'ai encore de quoi progresser après seulement 5 mois de slot.

et puis c'est comme dans toutes compétitions il y aura toujours des très bons et des un peu mon bons

la precision conduit à l excellence

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 17h46


Mic-Matt a écrit :

Pour l'idée de la licence slot, je trouve ça vraiment formidable ! J'en parlerais à notre grand manitou !

en fait, le tout est d'absolument faire en sorte que les débutants deslottent le moins possible ; c'est à mon avis la base du slot!
Rien de plus énervant que de voir un "invité" rouler comme une balle et sortir deux fois par tour!

Pour revenir à la question de Toulousaing, je pense que pour s'amuser en famille au départ, des petites courses d'endurance avec un chrono à la main est formateur. Exemple : on se base sur 2 ou 3 mn et on fait le max de tours durant ce laps de temps........ enfin, de l'endurance sur touts petits segments, quoi!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 17h52


@ Mic-Matt
Citation :

En ce qui me concerne, l'apprentissage s'est fait en F430 Scalex et 307 WRC Scalex aussi, et surtout, l'aimant est banni au club !!! Ce fut long et difficile

Tu m'étonnes que c'étais galère une scalex sans aimant même préparé c'est pas le plus facile à piloter.
J'espère que tu es passé à des choses plus sèrieuses !!!

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 19h13


En même temps son idée en vaut largement d'autres...

Toulousaing, fais une proposition de piste, de réglement (type de voiture, ect) et puis tu verras bien si l'idée séduit les débutants. Qui ne tente rien n'a rien !

Et pour ce qui est de l'aimant de toute manière il ne faut pas beaucoup d'expérience pour l'enlever, il suffit d'avoir des pneus adaptés à ta piste.

Et puis si tu as un club à proximité de chez toi, n'hésite pas non plus. Il faut bien débuter.

Alex ...

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 19h36


frogw650 a écrit :

et puis une chose arretes stp d'ouvrir plusieurs post sur le pratiquement meme sujet tu vas finir par nous pourrir le forum

Tiens, un nouveau modérateur Pfff

Alex ...

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 19h42


idee sympa

pour revenir a certains detracteur de toulousaing, je dirai qu'il ne polue pas il emet jsute des idees diverses sur differents sujets qui ont peut etre beaucoup de point commun mais ca permet de ne pas perdre le fil conducteur du sujet initial

fin de parenthese


pour ce qui est du trace, ben moi qui suis sans piste comment je fais ??
je suis en train de me monter une piste bois je peux pas changer de trace toutes les semaines
je vais en club de temps en temps
le club est encore petit donc je peux m'incruster sans soucis et le club a pour vocation de s'ouvrir au max de monde .....
les membres sont super sympas et me donnent bcp de conseils
le 1er de tous est qu'il vaut mieux rouler - vite que les autres mais d'etre constant, d'essayer de faire un max de tours sans sortir plutot que de rouler comme un bourrin et de deslotter 5 fois par tour

explication :
1 tour sans deslotter : 10 - 12s
1 tour comme un bourrin ; une base de 7 - 8 s mais + 5s a chaque fois que je deslotte => 2 deslot et paf ca fait 17s
donc je suis gagnant en roulant moins vite

sinon plein de bonnes idees a mon avis toulousaing, il faudra peut etre juste les concentrer qq part pour ne pas les noyer dans ce tres gros forum .........

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Surveiller Imprimer