Bonjour,
comme dit dans ma présentation j'ai ressorti mon Tonka Polistil F1 Professionnal + les extensions que j'avais acheté à l'époque (qui représente 14 lignes droites et 12 virages standard).
J'ai réussi, après moults efforts, à avoir l'accord pour le réinstaller, dans un petit coin. Ce que ma moitié ne sait pas, c'est que je viens de racheter 20 lignes droites supplémentaires et que je suis en train de simuler des tracés pour savoir combien de virages je dois acheter.
A la base, je voulais un circuit qui ne dépasse pas 3 ou 4 mètres carrés, mais je pense que mon achat a eu raison de ma bonne résolution.
Plusieurs possibilités :
- a) un "petit" circuit fixe et des rails qui restent sous le coude au cas où
- b) un grand circuit que je démonterai à chaque fois (cas le moins improbable)
- c) un circuit grand circuit fixe.
L'avantage du cas a) c'est que je sauve mon couple ^^
L'avantage du cas b) c'est que du coup je n'ai plus de contraintes spatiales (je crois que ma pièce fait 4.25 mètres sur 8,5 mètres.
L'avantage du cas c) c'est que je peux ajouter des tribunes et des petits bonhommes qui regardent la course.
Voici mes premiers essais :
Circuit 1 
Circuit 2 
Circuit 3 
Circuit 4 
Circuit 5 
Circuit 6 
Circuit 7 
Circuit 8 
Vous noterez la grande variété de virages, mon objectif étant qu'il n'y en ait pas deux pareils et que tous (ou presque) les types de virages existants soient présents.
Il s'agit d'une piste bitume, pour voitures style DTM. J'ai envie de m'acheter une Megane Trophy de Scalextric, parce que je la trouve assez jolie. Quant aux autres voitures...il n'y a que l'embarras du choix et je ne sais que choisir.
Vous préférez lequel ? Lequel est le plus intéressant ?
Bien évidemment, vous pouvez en proposer des mieux. Vous vous y connaissez mieux que moi.

sinon la vie est belle.