Huile de parafine


Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 18h31


De l'huile de paraphine sur la piste, je sais pas.
Mais mettre d l'huile moteur diesel sur la piste, là oui, ca marche super bien.

La méthode.
à l'entrée de chaque virage, tu mets une goutte d'huile diesel sur la trajectoire du passage des pneus.
tu fais tourner à basse vitesse une voiture pendant 2 heures et tous les quart d'heure tu remet une goutte d'huile sur la trajectoire.
Ta piste va devenir collante et le grip va etre fantastique.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 20h04


Teubarland a écrit :

Xamoth a écrit : hop, je viens de m'en prendre une bouteille de 500Ml des laboratoires gilbert a la pharmacie du coin...
on va tester ca ce soir.

ok, tu vas badironner ta piste ??????????????????????????????????????
si oui, tiens noux o jus !!!!!!
merci !!!!
t'es un warrior toi !!!

nan, pas pour le moment. je viens de tester avec kkes caisses, deja, et fichtre, c'est bluffant! a mon avis, ca serait pas dramatique sur la piste. par contre, j'imagine qu'il faut eviter d'en coller sur les rails memes...
Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 20h06


shenina a écrit :

sa y est j'en ai enfin!!! ba je doit avouer que j'en suis etonné!!! mon WD40 va finir a la cave (quand meme pas....)
juste un truc j'ai vu sur la boite, ne pas conserver a la lumiere...euh quelqu'un a fait gaffe ou pas? sa pourrais ptet changer l'effet de l'huile a ne pas respecter cette consigne nan? c'est comme si on laissait des pneus sur une voiture qui tourne jamais nan?
vous en pensez quoi?

il faut egalement ne pas la mouiller ni lui donner a manger apres minuit.

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 20h16


Ah je comprends maintenant, c'est cette m..rde qu'il y avait sur mes rails d'occase que j'ai acheté. Comme j'en ai eu 25m en 6 piste, evidement je les ai pas remonté dans l'ordre, ce qui me donne un grip qui change en plein virage...ppfiouuuuu...mortel je vous raconte pas. Bon c'st nétoyé maintenant, mais il reste des traces....commen on enlève cette salo..rie?

Pat

Croisement de post..je parlait du diesel

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message modifié le mercredi 21 mars 2007 à 20h18 par Fastlane

Message

JeanLuc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2007 à 21h35


Au chalumeau

JeanLuc

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2007 à 15h08


Bonjour,

Citation :

....commen on enlève cette salo..rie?

Je ne sais pas si la salo..rie en question ressemble à une peinture caoutchouc. Les rails de la piste du club étaient recouverts d'une telle peinture (Rubson destinée à l'étanchéité). La seule solution efficace fut de les tremper 3 jours dans de la lessive de soude caustique (Hydroxyde de sodium ou soude caustique dilué à 30%) puis rinçage à l'eau tiéde en frottant avec les tampons inox prévus initialement pour la vaiselle.
Après cette opération les rails n'ont plus de trace de peinture mais ils sont un peu grisés. En passant du 3 en 1 ou du WD40 ils retrouvent leur teinte noire.

Attention, lorsque l'on dilue les paillettes de soude (32 euros les 25 kg) dans l'eau (légérement tiéde), la réaction dégage de la chaleur. Si l'on empile les rails tout de suite dans la lessive de soude, ils risquent de se déformer à cause de la chaleur. Il vaut mieux attendre, à peu près le même temps que pour le fût du canon.

Jean Philippe

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2007 à 16h49


le temps du canon pour refroidir

www.adslot.fr

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2007 à 17h12


JPh a écrit :

Bonjour,

Citation :....commen on enlève cette salo..rie?

Je ne sais pas si la salo..rie en question ressemble à une peinture caoutchouc.

En fait ça ressemble plus à des traces de pneus un peu grasses. Bah ça donne du vécu à la piste et avec les mabouls qui vienne arsouiller avec leur pneus ultra tendre, toute la piste va être comme ça bientot de toute façon.
Je confirme pour l'huile de parrafine, à la dernière course ASA, David n'avait plus de pneus neufs pour ma Cobra, J'ai donc traîtés ceux rincés par la cours précédente plus le mois de test entre les 2. C'était nickel. Bon j'ai quand même fini dernier mais c'était la faute du pilote pas des pneus. D'ailleurs j'ai réessayé sur une piste bois hier, ben elle roule toujours nickel.

Avec ce produit, les fabriquant de pneus vont faire la gueule.
Et les pharmaciens doivent se dire, "qu'est ce qu'il y a comme constipés dans ce monde"

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Surveiller Imprimer