Huile de parafine


Message

maxo29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 18h28


salut perso j'ai mis sur ma mégane et je roule aussi sur du carrera et franchement ça le fait. Mais avant les as tu bien degraissés avant de mettre l'huile , ça compte.

Message

nakuni
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 18h47


Avec quoi tu les dégraisses? Je l'ai appliqué sans netoyer les pneus avant, il y'avait des restes de WD40 dessus.

[url=http://www.oiseplayer.fr]Oise Player[/url]

Message

maxo29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 20h06


Alors
1er sur les pneus avant tu oublis tout traitement, tu achetes duvernis a ongles incolore que tu appliques dessus et c'est tout minimum de frottement pour le train avant.
2eme sur les pneus arriere tu degraisses a l'aide de l'essence c et non pas f comme tout le monde n'arrete pas de le dire ( essence c moins grasse que la F ).
Voila.

Message

Plastic
Visiteur


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 21h58


Je viens d'essayer l'huile de parafine sur ma piste Ninco et c'est vrai qu'elle a l'air de tenir dans le temps .
Moins de glissade , plus de grip , bref ça le fait assez .
J'utilisais du WD 40 , mais c'est vrai qu'il s'évapore vite
J'ai essayé aussi l'huile de chaine de ma tronçonneuse , mais trop épaisse .

Non l'huile parafinée made by Med , c'est bien .
A tester aussi sur une piste Carrera qui est plus glissante

Super Cool , ça Plane pour Moi !!!

Message modifié le vendredi 9 mars 2007 à 16h07 par Plastic

Message

nakuni
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 03h35


maxo35 a écrit :

Alors
1er sur les pneus avant tu oublis tout traitement, tu achetes duvernis a ongles incolore que tu appliques dessus et c'est tout minimum de frottement pour le train avant.
2eme sur les pneus arriere tu degraisses a l'aide de l'essence c et non pas f comme tout le monde n'arrete pas de le dire ( essence c moins grasse que la F ).
Voila.

Merci bien, je testerai comme ça alors ;)
Juste pour info, pourquoi éviter tout frotement sur le train avant? Le grip sur les roues avant ne retient pas un peu l'arrière?

[url=http://www.oiseplayer.fr]Oise Player[/url]

Message

nakuni
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2007 à 14h48


Après netoyage des pneus à l'alcool, et de la paraffine uniquement sur les pneux arrière j'ai égallé mon record du tour avec la NSX . Merci bien!

[url=http://www.oiseplayer.fr]Oise Player[/url]

Message modifié le vendredi 9 mars 2007 à 14h49 par nakuni

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2007 à 16h01


super après traitement à l'huile de parafine,mon meilleur temps avec la BMW M1 est passé de 9.51 à 8.71 merci med

gandalf Istari sloteur

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2007 à 10h50


A oui, également surpris de son efficacité et de sa durée dans le temps, belle trouvaille MED. c'est cool, maintenant on va tous avoir de belles mains douces :))

Par contre, les pneus se bouffent beaucoup plus vite..........le NINCO est trop abrasif et j'ai l'impression que ca "peluche" plus

Message

Manou
Visiteur


Date du message : samedi 10 mars 2007 à 11h58


ça y est j'en ai et j'ai essayé . Vu de la difference merci fiston pour la trouvaille ce soir je le fais sur les Porsches

Manou

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2007 à 12h06


will666 a écrit :

A oui, également surpris de son efficacité et de sa durée dans le temps, belle trouvaille MED. c'est cool, maintenant on va tous avoir de belles mains douces :))

Par contre, les pneus se bouffent beaucoup plus vite..........le NINCO est trop abrasif et j'ai l'impression que ca "peluche" plus

Avec le ninco c'est le ruine en pneumaique. Au club on a du ninco et on est toujours en train de changer les pneus. Le P4 c'est 100 tours et encore. Y'a que les pneu origine qui tiennent.
C'est ce qui me bloque chez ninco.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2007 à 19h23


Hier soir, seconde session des arsouilleurs stéphanois sur piste Carrera. La première ayant mis en évidence les limites des pneus "standards" sur cette piste (pour ma part essentiellement du Ninco strié, du Fly Classic et un peu de NSR SuperGrip), j'emportais ma fiole magique prescrite par le Dr Med. Le résultat fut impressionnant : plus besoin d'investir dans du NSR Ultra Grip, ni dans du pneu sillicone. Une fois traitées, mes autos étaient comme posées sur des rails, quels que soient les pneus cités plus haut. Un détail quand même : comme en F1, il ne faut pas sortir de la trajectoire, surtout si les à côtés de la piste sont poussièreux, car une fois les pneus sales c'est la sanction immédiate ...

@+
Fred

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : samedi 10 mars 2007 à 19h31


OK Bien content d'apprendre que cette pôtion magique fonctionne sur une piste Carrera .
Je l'ai essayé sur ma Ninco et c'est le top du top

Maintenant , la poignée dans la main droite et un apéro dans la main gauche , ça roule tout seul ou presque !!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger ! "
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 08h51


Merci à tous de vos remerciement, mais bon j'ai rien fait moi, j'ai juste essayé, et donné l'info

C'est le fabricant d'huile de parafine qu'il faut remercier, qui en fait ne se serait jamais douté que c'est grace au Slot qu'il va faire fortune

Med

Message modifié le mardi 13 mars 2007 à 08h51 par Med

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 10h04


mais... ça leur fait quoi aux pneus ?...

ça les ramollit ou ça les rend collants ???

merci

Peter

Message

RodRacing
Visiteur


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 10h58


Les 2 , mais ils collent quand même moins que de les ramolir !!!

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 14h27


je confirme , comme les copains , hier j'ai passé les pneus d'une posrche 935 Racer et ceux d'une Mosler NSR et a midi j'ai essayé sur une série de 100 tours et c'est magique , top , merci Med

www.adslot.fr

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 15h09


yann a écrit :

je confirme , comme les copains , hier j'ai passé les pneus d'une posrche 935 Racer et ceux d'une Mosler NSR et a midi j'ai essayé sur une série de 100 tours et c'est magique , top , merci Med

Merde, Yann tu a vu ce topic avant moi...bon je vais aller chez le pharmacien. Vu que les pneus de la Mosler sont rincés, ça vaut le coup d'essayer.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 16h15


t'enmerde pas j'en ai une bouteille , tu auras droit a ta dose aussi , pas de problème

www.adslot.fr

Message

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 16h52


Par contre, une fois le premier effet kiss cool effacé, c'est à dire que l'effet de l'huile commencant a baisser, est-qu'on en remet direct, ou est-ce qu'il vaut mieux nettoyer et degraisser les pneus a l'essence A ou F et remettre ensuite de l'huile??
hein.. a votre avis
chb

la passion peut faire faire de grande chose!

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 17h03


bonne question bein écoute j'ai mis de l'huile hier au soir et j'ai roulé a midi environs 200 tours avec a la fin une légère perte d'adhérence mais plus a cause de l'état de la piste
donc j'ai remis de l'huile en nettoyant simplement les pneus avec un chiffon pour enlever les merdes et j'ai remis de l'huile , ce soir je réessaie et réponse demain

www.adslot.fr

Surveiller Imprimer